Dragonica

Je m’étonne de ne pas trouver de sujet sur ce petit F2P (Free to play) fort sympathique. J’ai essayé pas mal de F2P, la plupart ne m’ont pas vraiment convaincue. Et puis Dragonica est arrivé. J’ai pu le tester lors de la bêta et j’ai été très agréablement surprise. D’ailleurs, une des premières choses que j’ai faites lorsque j’ai pu enfin récupérer une connexion à la maison après mon déménagement, a été de recréer un personnage.

Petit descriptif pour ceux qui ne connaissent pas : Dragonica est un MMORPG en side scrolling. Vous faites évoluer votre personnage (4 classes disponibles au départ) en gagnant de l’expérience en abattant des monstres, réalisant des quêtes, etc. dans un univers mignon tout plein (bon faut aimer le style c’est sûr) mais pas gnangnan pour autant. Jusque là rien de bien nouveau me direz-vous. Le jeu se démarque d’abord par une qualité graphique que je trouve assez exceptionnelle pour un F2P. C’est joli et fluide. Desservi par une bande sonore qui colle bien à l’ambiance. L’histoire est très classique elle aussi, mais on trouve partout des touches d’humour. Le gameplay est plutôt soigné (NB : le jeu se joue entièrement au clavier), les compétences des personnages variées. �?a défoule, ça détend, c’est efficace.

Il y a pas mal de petits éléments que je trouve très bien faits, en vrac :

  • le couple : vous pouvez mettre un personnage en couple avec un autre, ce qui permet d’accéder à des compétences spéciales, c’est assez limité mais il y a de l’idée
  • les points d’amitié : plus vous jouez en groupe et plus vous en gagnez, ces points peuvent être échangés contre de l’expérience
  • l’amélioration des objets : des enchantements et des renforcements permettent de transformer un objet complétement pourri en artefact pour peu d’avoir de la chance
  • les missions : des zones instanciées avec plein de monstres et un boss de fin, avec plusieurs niveaux de difficulté ; selon votre performance, vous gagnez à la fin des objets de plus ou moins bonne qualité et en plus ou moins grande quantité. C’est le meilleur moyen de gagner de l’expérience et ce très rapidement (les premières missions se font en quelques minutes)

Alors alors y a-t-il des joueurs dans la zone ? Quelle est votre opinion sur le jeu ?

S’il y a des partants pour du farming de missions dans la joie et la bonne humeur, voici mes informations en jeu : Jihan, archer niveau 15 à l’heure où j’écris, futur éclaireur, sur le serveur Atlas.

Voilà le lien vers le site officiel où vous pouvez télécharger le client et trouver plus d’infos.

Pour tout ceux qui vont se poser la même question que moi (je dois me faire vieux) :
F2P = Free to Play

Et voici un lien vers le site du jeu.

Un screenshot, histoire de :

J’avais un guerrier pendant un moment, c’est assez sympa comme jeu.
Le déplacement latéral est plutot original et le gameplay a base de combo assez jouissif quand bien utilisé.
Jamais pu trop tester avec plein de joueurs mais y’a moyen que ça soit sympa.

[quote=« pr7, post:2, topic: 49814 »]Pour tout ceux qui vont se poser la même question que moi (je dois me faire vieux) :
F2P = Free to Play

Et voici un lien vers le site du jeu.[/quote]
Oups merci, j’ai manqué à mon devoir, je rajoute le lien :slight_smile:

[quote=“Lorelei, post:1, topic: 49814”]Alors alors y a-t-il des joueurs dans la zone ? Quelle est votre opinion sur le jeu ?

S’il y a des partants pour du farming de missions dans la joie et la bonne humeur, voici mes informations en jeu : Jihan, archer niveau 15 à l’heure où j’écris, futur éclaireur, sur le serveur Atlas.[/quote]
Bon bah je cherchais un petit MMO gratuit pour une initiation, donc j’ai testé Dragonica. Ca tourne sur de petites configs, c’est mignon et facile à prendre en main. Pour le moment, ça reste un beat’em all bourrin (je ne sais pas s’il y en a qui ne le sont pas), donc je ne sais pas quelle va être sa durée de vie (sûrement faible pour quelqu’un rompu à WoW ou autres titres AAA), mais je m’amuse quand même.

Chaitan, archer niveau 10 sur Atlas.

Je suis entrain de le downloader pour le tester.
Ca tombe plutot bien, j’avais envie de me remettre a jouer mais n’etait pas tres chaud pour payer l’abonnement mensuel de wow pour jouer en very casual.

Je pense que je vais m’y mettre aussi vu que je trouve personne parlant francais sur Free Realms(le comble pour un jeu dont les initiales sont FR)j’ai deja un compte de gpotato donc je pense vous suivre sur atlas

edit:Bon moi ce sera Alaff comme d’habitude et je vais sans doute me faire un archer car j’en ai marre d’etre mago on invoc

Ha cool ! Du monde qui va tester ce petit jeu sympatoche !

J’y joue avec Lorelei depuis la close Beta et je m’amuse comme un petit foufou. C’est bourrin, ca défoule, c’est joli, pas prise de tête et plein de bonnes idées marrantes.

Je ne sais pas quel est l’intérêt sur le long terme, mais en attendant moi je m’éclate.

Abbath, guerrier lvl 17 sur Atlas.

Kestia guerrier level 15 sur Atlas.

Tiens je vais ptet m’y remettre.

Il faudrait se donner un rendez vous dans la semaine pour s’ajouter en amis tiens.

Je suis actuellment dessus Alaff archer level 1 canal 7 serveur atlas si y’en a d’autres connéctes on peut discutailler un peu

idem je suis dessus pendant un petit quart d’heure (1 mois que j’y ai pas touché, j’avais QUOI en tête avec ces emplacements de raccourcis?).

Tiens un sujet sur ce ptit jeu mignon :crying: Je l’ai testé chez ma mie qui me l’a fait connaître et c’est franchement très sympa pour du F2P. Déjà le truc qui m’a tué : les doublages en fr :slight_smile: . Et plutôt bons en plus. Pis ce côté beat’em all est vraiment raffraichissant à l’heure des clones de Lineage 2 dans le monde du F2P. Ca fait depuis Maple Story que j’avais pas été surpris comme ça par du F2P :cry:

Bon apres une journée de jeu voila ce que je constate:

OULALA qu’est ce que j’ai mal au poignet! pire que pour guitar hero.

Bon le reste reste du farm intensif,actuellement niveau 10 j’ai eu que trois quetes pour aller parler a un pnj toujours le meme d’ailleurs,les autres quetes restent du farm.

Mais ce qui est bien c’est que ca reste interactif ca veut donc dire qu’on double clike pas sur un mob puis qu’on va boire un truc pendant que le mob se fait taper automatiquement par le perso.Ici la touche X sert a attaquer la touche C sert a sauter et les fleches servent a avancer(plus quelques touches de raccourcis qui font tres fable).On peut faire des combos qui au bon d’un certain nombre augmentent l’xp gagné(Je suis arrivé a 1.7 pour 196combos)en plus de bien allumé le/les mob(s) en question.

Un bon point est aussi les succes, genre tuer 100 fois tel mob ou tuer 15 fois le meme boss bon ca reste du farm mais ca devient un peu agreable.Il y a aussi un decompte qui se remet a zero a chaque fois que vous vous deconnectez ou mourez et qui tout les 100,300,500,1000mob abattu vous donne une recompense.

Le craft est pourrav pour ce que j’ai pu tester jusqu la puisqu’il se resume a enchanter les armures avec des ames qu’on recupere en detruisant des armures, ou alors en creant des platsde cuisine mais pour creer ces plats, on inclut les recettes dans les ingredients ce qui veut dire qu’on la perd a la fin du craft et qu’il faut en relooter une autre pour refaire le plat

Le jeu reste tres wow-like avec des elites, les memes symboles pour les quetes.

Bref ca reste un bon jeu pour jouer en ami

Ha justement, je trouve le système de craft pas chiant et pas contraignant.

Tu chopes une recette, clic droit dessus et poum ca cuisine la bouffe si t’as les compos nécéssaires. Certes le fait de perdre la recette une fois utilisée est un peu bizarre mais bon. On en choppe suffisament pour se retrouver avec un bon stock de bouffe assez rapidement.

Et je trouve aussi que le système d’enchantement est bien foutu. Je m’explique : par exemple dans WoW, si on veut du bon matos, il faut se faire les instances, les raid et compagnie pour avoir de l’epique. Avec le système de Dragonica, n’importe quel equipement de base looté par le mob lambda peut potentiellement devenir ultra puissant. Au fil du jeu, on ramasse forcément du matériel qui ne nous convient pas. Il suffit de le désenchanter pour récupérer des âmes. Ce sont ses âmes qui servent à upgrader le matos auprés du PNJ qui va bien.

Au final, c’est assez simpliste mais n’importe quel joueur peut ainsi se façonner son matos à sa guise, sans pour autant raider comme un no life 5 soirs par semaine.

Autre chose : les « succès », appelés « médailles » dans Dragonica, s’obtiennent en réalisant une action spéciale. Comme Alafff l’a dit, tuer 100 fois tel mob, 5 fois tel boss, arriver au lv10,20 ou 30 et ainsi de suite. Le coté sympa de ces médailles, c’est qu’elles peuvent être équipées ! Les premières affichent juste un titre au dessus de sa tête, mais les suivantes améliorent les stats de son perso comme tout autre pièce d’équipement. C’est tout bête, mais perso, je trouve l’idée excellente.

C’est peut être le seul rapprochement qu’on peut faire avec Wow tellement les 2 jeux n’ont rien en commun si ce n’est le nom des classes. Si y’a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Dragonica, c’est d’être inspiré de WoW.

Oh mais je savais pas tout ça, moi j’ai vendu toutes les armes qui n’étaient pas pour ma classe :slight_smile: . Il y aurait un petit guide pour éviter que je fasse le même genre d’erreurs (genre j’ai vendu une arme scellée parce que ses caractéristiques étaient pourries, avant de découvrir qu’il y avait un PNJ qui pouvait la désceller…) ?

Et les groupes, c’est un truc temporaire destiné à faire juste une quête en commun ou c’est plus que ça ? Quelle est la différence entre un groupe et une guilde ? J’ai pas encore cherché sur Google, donc désolé si la réponse est facilement trouvable, mais peut-être que ça pourra servir aux autres noobs aussi.

ben le groupe c’est une equipe de joueurs qui se rassemble pour xp ensemble
Et la guilde ben c’est une sorte de grosse equipe permanente de joueurs genre Geekzone sur tf2

On peut equipé les medailles mais c’est super ca moi qui ai buté Vagabond ben ca va me servir a frimer

edit:ai le titre de vagabond maitre maitenant

Bon allez, dés que je suis lvl20, je cree une guilde GZ :slight_smile:

Mais euh c’est moi qui veut en creer une
Sinon ArunoKun c’est quoi ton pseudo IG

Si ya du monde de connecté en ce moment ca serait bien de se faire quelques instances je suis la toute la journée et sur le canal 7 du serveur Atlas

On peu se donner rendez vous pour mardi aprem vers 19-20h

Et puis up au risque de me faire taper juste pour savoir si vous avez vu le message pour aujourd’hui