Dreamcast

J’ai rebranché une de mes Dreamcast hier soir, ayant fait l’achat d’un Headhunter PAL ce week-end. Ben merde ! C’est encore super joli, agréable à jouer/regarder et cette console n’a décidemment pas à rougir de ce qu’elle a produit. C’est fou ! Je pensais avoir un choque en passant de la 360 à la DC, ben non, c’est le contraire en fait, je me dis que je vais ressortir ma ludotèque de la Dreamcast et rejouer avec, sur une bonne vielle tv :stuck_out_tongue:

Attention, ce site n’est pas un blog. Attention…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

ha oui, bonne idée… Ou me faire un petit blog tient ???

C’est pareil pour la Gamecube. Une tite console, oui mais le plus important c’est le fun (alala ! Tales of Symphonia ! :stuck_out_tongue: )

La GC c’est différents, les graphismes ont tendances à être assez flous alors que sous la dreamcast eles sont bien lisses et évite le mal de crâne.
En plus, dynamite Cop sur DC les gars, best fun game ever!

Et même sur un écran d’ordi avec un vga box adapté ça reste très joli (et on n’a pas l’entrelacement dû à l’utilisation de vivo si tu n’as pas de télé chez toi).

Et en plus les jeux ne valent plus rien sur le marché de l’occasion… :stuck_out_tongue:

Le coté flou n’apparait pas vraiment sur les jeux en Cell shading, et comme les meilleurs jeux de la GC sont en Cel (enfin presque, ya Beyond Good and Evil qui poutre grave)

Dans le genre jeu qui déchire les yeux, il y a Soul Calibur. Pour moi le point fort de la DC c’est l’antialiasing, il est disponible sur tous les jeux ? Me souviens plus, et les screenshots de MobyGames montrent un peu d’aliasing.

Haaa ! voilà le topic prend la tournure que je voulais, trouver des noms de jeux oubliés où vous avez d’excellents souvenirs :stuck_out_tongue: Je vais de ce pas me renseigner sur le « dynamite Cop » précité… Et l’histoire du VGA m’intrigue… :stuck_out_tongue:

Edit : je viens de voir des screens de Dynamite Cop, je me demande si je l’ai pas par hasard, mon pote du Japon me l’aurait fait acheté quand je lui avais demandé de me donner le nom d’un jeu qu’il avait bien aimé… Je vais vérifier ça ce soir ^^

ah la dreamcast.sniff
comment j’avais les boules lorsque sega a lacher l’affaire.je venais juste de finir shenmue 2 et j’enrage encore de n’avoir pas vu la suite.

sinon y’avait MSR et ses kudoo
soul calibur of course
les shemue
et sky of arcadia aussi…

[quote=« use-writer, post:6, topic: 28565 »]Et même sur un écran d’ordi avec un vga box adapté ça reste très joli (et on n’a pas l’entrelacement dû à l’utilisation de vivo si tu n’as pas de télé chez toi).

Et en plus les jeux ne valent plus rien sur le marché de l’occasion… :P[/quote]

La console non plus :stuck_out_tongue:

Il faut avoir la chance d’être tombé sur un ancien proprio qui la bichonnait :stuck_out_tongue:

D’ailleurs je sais pas si tu as lu un de mes récents messages mais j’ai résolu les soucis de reboot : ça t’arrivait à toi également ?

Non tient, moi elle rebootait pas. Elle avait parfois du mal à se lancer avec des jeux sans packaging :stuck_out_tongue:

link ? Car bon je sens que je vais en reprendre une ^^

Attendez, mais c’est quoi ce bordel?

12 posts sur les jeux de la dreamcast et pas un seul qui parle de la REVOLUTION qu’a ete Phantasy Star Online, le premier MMO-ARPG (MMO Action RPG) sur console de jeu? Le meilleur code reseau 2001 (la DC n’ayant qu’un modem 33.6 par defaut)

Personne qui parle de Grandia 2? On voit juste passer skies of arcadia…

Personne qui parle de Ikaruga? De Power Stone 2? de DOA 2?

Ben alors? youhou? reveillez vous quoi!

LoneWolf
Et ca ose s’appeler fan de la dreamcast… :stuck_out_tongue:

Oh on parle de DC encore après tout ce temps. pfffui ca faisait longtemps. un jour je m’y remettrais…

oui, ca sera un jeudi.

sinon, Shenmue le jeu que j’ai acheté et jamais lancé. nan, meme pas honte de passer a coté de ce qui semble etre un monument. un jour je vous dit… :stuck_out_tongue:

[quote=« LoneWolf, post:14, topic: 28565 »]Attendez, mais c’est quoi ce bordel?

12 posts sur les jeux de la dreamcast et pas un seul qui parle de la REVOLUTION qu’a ete Phantasy Star Online, le premier MMO-ARPG (MMO Action RPG) sur console de jeu? Le meilleur code reseau 2001 (la DC n’ayant qu’un modem 33.6 par defaut)[/quote]
Dans mes bras!
Je vènère tellement ce jeu qu’il orne desormais mon SonyEricsson K700i:

Ahhh que de bons souvenirs!! :stuck_out_tongue:

Aaaah la dreamcast, j’ai parfois des remords de l’avoir vendue à l’époque.

Franchement, ça m’a fait mal qu’elle n’ai pas eu plus de succès (maintenant, la PS2 mérite vraiment d’être au-dessus, mais c’était même pas le cas à l’époque).

Jet Set Radio (totalement décalé, mais jouissif au possible)
MSR
Skies of Arcadia
Grandia 2 (même si je lui préfère le sus-nommé)
Shenmue 1 et 2 (rien que pour le concept, mais aussi pour l’amiance générale du titre)
Samba de Amigo (le premier jeu musical sur lequel j’ai vraiment accroché)
Resident Evil Code Veronica (rappelont que le titre à mis longtemps avant d’arriver sur PS2)
Soul Calibur (LA claque de la génération précédente)
Virtua Tennis 1 et 2
Nomad Soul (j’avais pas le PC pour le faire tourner aussi bien à l’époque…un peu le même truc que Oblivion maintenant quoi :stuck_out_tongue: )
Rayman 2

Bref, cette console m’a laissé un souvenir vidéoludique assez important, et c’est même la seule console SEGA qui m’a laissé cette empreinte (même si la Megadrive m’a pas mal botté aussi). Elle méritait mieux, et je conseille à ceux qui ont l’opportunité de l’avoir en occase avec quelques bons jeu d’en profiter, vous ne le regretterez pas. Sûr qu’elle à vieilli, mais elle reste très plaisante.

Bon, j’arrête de faire mon vieux con nostalgique, parceque je prends mon pieds sur les jeux actuels aussi :stuck_out_tongue:

[quote=« pac1404, post:3, topic: 28565 »]:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

ha oui, bonne idée… Ou me faire un petit blog tient ???[/quote]

Si c’est « où », je sais … :stuck_out_tongue:

Lonewolf, tu es une personne de goût

Ha oui, évidemment, j’ai pas mentionné PSO et c’est le seul jeu où j’ai passé 700 heures :stuck_out_tongue:

D’ailleurs aujourd’hui le suivant a été officiellement annoncé pour la 360 B)

Bon sinon que dire de plus… ha ben oui, ma liste de jeux DC pas à jour http://www.gamekult.com/tout/collection/10…004?from=&tri=1 :stuck_out_tongue:

ouai bon, faut pas pousser non plus, une de temps en temps :stuck_out_tongue:

Ah la Dreamcast! C’est la première console sur laquelle j’ai trouvé un jeu de tennis intéressant (Virtua Tennis). Et puis la DC, c’est Virtua Fighter 3tb (je n’ai jamais réellement accroché à Powerstone, je m’emmerdais au bout de 15 minutes), Soul Calibur (même si je lui préférais Soul Blade) et, dans un tout autre registre, Shenmue, Resident Evil: Code Veronica.

Il faut absolument que je m’en trouve une en bon état :stuck_out_tongue: Une bonne alternative aux consoles next-gen pour un prix cassé!

Mais ce qui est fou, c’est de voir à quel point cette console est aimée des joueurs, et pourtant elle n’a pas eu le succès escompté. Incompréhensible.