Dreamcast

Le public cafzone n’a rien a voir avec le grand public justement.

Beaucoup de jeux « experimentaux » ont ete sorti sur DC et ce meme en france (genre space channel 5, rez, des trucs d’alien quoi)

De plus, la grande strategie de la DC, c’etait le jeu en reseau: Ils ont fait un putain de battage mediatique sur « 6 miyard de joueurs » alors qu’a la sortie de la console et PENDANT la campagne de pub, il n’existait AUCUN jeu online.

Il a fallu attendre fevrier 2001 et l’arret de la prod DC pour voir arriver le messie qu’est PSO: En clair, super trop tard.

Bref l’echec est comprehensible. Il n’ont pas appris des conneries faites a l’epoque de la saturn, console avec une logitheque de folie et dont tout le monde se fout.

LoneWolf
DreamCast, nous te pleurons tous (et Saturn aussi)

Je viens de voir sur ebay une dizaine de dreamcast neuve pour 68 €.

Pour ceux qui cela interesse.

Je viens de recevoir par la poste Shenmue2 (vive priceminister).
Autant dire que je vais attendre la fin de la journée de travail avec impatience !

Lone : j’ai pas accroché PSO car à l’epoque adsl n’etait pas deployé.

Mais pour Grandia 2 , sky of arcadia, crazy taxi , il est clair que c’etait geant !
Soul calibur.
Et le concept de shenmu !

Et le concept de sky of arcadia avec la mini consol de la sauvegarde pour recuperer des items genial ^^( dans le metro)

[quote=“silka, post:22, topic: 28565”]Je viens de voir sur ebay une dizaine de dreamcast neuve pour 68 €.

Pour ceux qui cela interesse.[/quote]
Il en vend un peu une tétra-chiée de DC le gars…

J’en achèterais bien une en prévision car ma DC me semble poussive dans la lecture CD…

C’est quoi cette excuse « àlacon » ? J’y ai passé 770 heures en 56k et jamais eu de quoi me plaindre… Même avec PSO Gamecube… :stuck_out_tongue:

Moi elle commence à me faire ch*er avec les reboots :stuck_out_tongue:

En passant, si le vga box est pratique pour une image nickelle, j’ai un petit souci avec sky of arcadia qui refuse de se lancer avec ce cable. La console m’affiche un message comme quoi le cable branché n’est pas compatible avec ce jeu (ça passe en vivo sur ma carte vidéo, mais la qualité d’image est alors pourrave. Sans compter que devoir allumer un PC pour jouer à la dreamcast, ça me gave).
Y’aurait-il une solution technique à ce problème ?

http://www.metagames-fr.com/Article187_TUT…R-DREAMCAST.php

Essaie ça, on sait jamais…

[quote=« use-writer, post:27, topic: 28565 »]En passant, si le vga box est pratique pour une image nickelle, j’ai un petit souci avec sky of arcadia qui refuse de se lancer avec ce cable. La console m’affiche un message comme quoi le cable branché n’est pas compatible avec ce jeu (ça passe en vivo sur ma carte vidéo, mais la qualité d’image est alors pourrave. Sans compter que devoir allumer un PC pour jouer à la dreamcast, ça me gave).
Y’aurait-il une solution technique à ce problème ?[/quote]
T’es sûr qu’il est compatible VGA au moins ?
Car là il est pas marqué : http://www.metagames-fr.com/Article12_List…ite-VGA-BOX.php

(mais c’est bizarre car Shenmue est marqué comme compatible, mais pas le 2, c’est étrange… faudra que je regarde sur la boite)

En fait j’ignorais que certains jeux n’étaient pas compatible vga box…
Pour moi, la console envoyait un signal sans se préoccuper de ce qui se tramait derrière.
Bon, je vais ressortir le vivo alors pour continuer sky of arcadia (pour une fois qu’un RPG jap me plaisait… Pfff).

Je note quelques grands jeux oubliés, et d’autres à plussoyer grandement !

Shoots : Zero gunner, Gunbird 2, Rez ( avec des magic mushrooms ) et bien sur Ikaruga

Sword of Berserk, tiré du manga était pas un mega hit mais plutot sympathique !
Baston : Les KoF bien sur ( 98 et 2000, le 99 est anecdotique ) ! Mark of the wolfes ! Marvel Vs capcom 2 ( une cinquantaine de persos ! )

Et bien entendu le jeu qui plait aux filles : Samba di amigo ! ( avec l’extension ) grooovy ! :stuck_out_tongue:

space channel 5 !
:stuck_out_tongue:

[quote=« Bussiere, post:31, topic: 28565 »]space channel 5 !
:P[/quote]

shu shu up up doooooown dooooooown ^^

sinon parrait que Under Defeat Import DC/JPN est bien mais bon, pas le temps de le prendre ces jours… :stuck_out_tongue:

[quote=“use-writer, post:29, topic: 28565”]En fait j’ignorais que certains jeux n’étaient pas compatible vga box…
Pour moi, la console envoyait un signal sans se préoccuper de ce qui se tramait derrière.
Bon, je vais ressortir le vivo alors pour continuer sky of arcadia (pour une fois qu’un RPG jap me plaisait… Pfff).[/quote]
Les jeux compatible VGABox sont generalement signales au dos de la boite du jeu. Les jeux compatibles 60Hz sont normalement compatible VGABox. Les jeux 50hz only sont generalement JAMAIS compatible VGAbox.

Moi perso, je prefere jouer sur ma tele 63cm en 60hz que sur moniteur 19" en 60Hz…

LoneWolf
Comment gerer son VGABox

[quote=“LoneWolf, post:33, topic: 28565”][…]
LoneWolf
Comment gerer son VGABox[/quote]
Y a un lien normalement après ça ou bien c’est une signature que j’ai pas comprise ? :S

Bon sinon, faut que je recommence Shenmue moi (car la save qui s’efface le dernier jour de jeu, si c’est pas le summum de la lose ça)

Avec un scandoubleur on peut faire passer le signal en 120hz sinon. Sur mon 23" ça passe finger in the nose.

Pour ceux et celle qui aime les jeux de caisses un peu plus pointu, il y avait F355 challenge qui étais vraiment sympa à jouer. Tout en vue interne.
Les 24heures du mans bien sympathique aussi.

Ce qui a tué la Dreamcast je pense c’est son absence de jeu de fooball.

Ce qui a tué la Dreamcast c’est aussi la PS2 kifédévédé-jeux-proches-de-l’image-de-synthese-superhype-delamort.

Et aussi le non support d’EA.

C’est sur. C’est un trou dans une ludothèque. D’ou l’abscence de jeux de foot potable.

Je vais pas troller sur les jeux de foot mais ce qui a fait que la PS2 a bien marché c’est quand meme la série PES de Konami (et les GTA de Rockstar)