Dreamweaver MX

Oui je sais ça casse un peu l’ambiance, mais y en a pas un parmi vous qui s’y connait et pourrait juste me donner un avis ? Je suis en train de faire un site et je viens de regarder le code de mes pages et il est ultra long… Je comprends pas trop pourquoi (m’enfin faut dire que je suis une burne et que je débute)

Voili voilo, je faisais que passer… :smiley:

moi je connaissais la version 2 ou 3 (je sais plus) et donc pour moi il a beaucoup changer

tu peux faire du PHP, de l4ASP et autre code, je crois aussi que tu peux faire de petit anime flash…

Et c’est surtout dans sa presentation par rapport aux anciennes versionne que je connaissais qu’il a pas mal change

Apres je sais pas trop. Je suis pas trop un expert la dedans

Je bidouillote… :cool:

[quote]il a beaucoup changé dans sa version MX ???[/quote]Non dans l’utilisation pas vraiment. Il propose un nouveau mode d affichage que j’ai utilisé pdt qq temps avant de repasser au mode dream4 (depend des gouts). Sinon il est un poil plus rapide… j’ai pas vraiment rechercher toutes les petites nouvelles fonctionalités.

il a beaucoup changé dans sa version MX ???
sinon pour commencer les tutoriaux de la version precdente (4 ? je sais plus avec leur numerotation de merde) doivent suffire…le temps d’etre expert des bouquins seront sortis :slight_smile:

[quote]OU est ce que’on pourrait trouver de bons tutoriaux sur dreamweaver ?[/quote]Sur internet je sais pas, Par contre pour la version MX, il n’existe pas encore de bouquin pour ce logiciel. Certains doivent sortir en septembre normalement
Le seul que j’ai vu pour l’instant, c’est pour Flash MX. Mais ca c’est autre chose

Nous on l’enferme au fond de la cave. Mais on lui donne juste assez d’electricite pour son PC
Faut pas pousser non plus :slight_smile:

a la mimine, avec ses petits doigts boudines que je vous dit mes braves gens…
:wink:
Mais il m’a montre la meme page avec Frontpage (pas Dreamweaver) et a la main et c’est clair que c’est vrai pas pareil dans le code

[quote]J’ai un amis qui fait du HTML. Mais c’est un fou, enfin plutot un vrai de vrai car il tape son code a la mimine, a la lueur de sa bougie… bref a l’ancienne[/quote] non moi j’ai l’electricité chez moi !! :slight_smile:

sinon je suis pareil rien ne vaut son propre code, rien que pour debuggé
et je n’utilise QUE UltraEdit !

OU est ce que’on pourrait trouver de bons tutoriaux sur dreamweaver ?

Ok merci je vais faire comme ça…

En fait ca fait les deux: tu te sers des outils pour voir ce qu’il génère en html, et ca fait ta page en meme temps c’est pratique pour ceux qui s’y connaissent pas.

Aucun editeur html n’est parfait (et FrontPage n’en est pas un, au passage), il faut tjs optimiser son code avant de la balancer, genre les fct javascript de resize en fct de Netscape et tout ca, faut enlever.

Sinon le couple dreamweaver+ UltraEdit marche plutot bien.

enregistre l’image d’un bon site par exemple: http://www.nighty-hardware.fr.st/ :wink: :smiley: mouarff je suis trop puissant (non c’est surtout qui a pas grand chose de compliqué dans mon code) et regarde la page avec dreamweaver, tu vera ainsi la structure du site…

le truc a savoir avec le html c’est les tableaux…

J’ai un amis qui fait du HTML. Mais c’est un fou, enfin plutot un vrai de vrai car il tape son code a la mimine, a la lueur de sa bougie… bref a l’ancienne

il deteste ce genre de logiciel car pour lui, ca rajoute enormement de chose dans le code qui sont inutiles… Il prefere tout controle en tapeant manuellement le code

Par contre, moi je trouve Dreamweaver comme etant un des meilleur logiciel de HTML. un peu ardu au depart mais il offre enormement de possibilite :wink:

Oups y a erreur… je demande pas un avis sur Dreamweaver MX… je l’utilise… Mais je crois que je l’utilise mal et je me demandais si il y avait une âme charitable à qui je pourrais montrer un bout de code pour qu’il me dise si c’est normal ou ce qui foire…

Dreamweaver permet de faire des sites rapidement sans vraiment connaitre le code html, on peut apprendre ce dernier de manière plus visuel!

[quote]Oui je sais ça casse un peu l’ambiance, mais y en a pas un parmi vous qui s’y connait et pourrait juste me donner un avis ? Je suis en train de faire un site et je viens de regarder le code de mes pages et il est ultra long… Je comprends pas trop pourquoi (m’enfin faut dire que je suis une burne et que je débute)

Voili voilo, je faisais que passer… ;)[/quote]
Ben je crois que c’est un des tout meilleurs si ce n’est le meilleur.Mais bon j’ai essayé un jour de faire un site avec dream et…Ca ma vite gonflé, je suis pas patient :smiley: