Dredessins

Voici ma sélection pour ce dredi pas comme les autres…
Remarquez, j’ai pas encore maté tous les dredis depuis 2004, et il manque maintenant un fameux paquet de tofs sur les plus vieux topics…

Bref, du desin. J’ai redécouvert Royo cette semaine. Et bien que je ne sois pas parvenu à remettre la main sur la fabuleuse quantité de scans que j’avais récupérés en… euh… 1999 je crois… Bref, j’ai quand même réussi à vous trouver cette petite sélection.

Pas la peine d’espérer du bonus : il n’y en a pas. Z’avez qu’à aller voir si vous me croyez pas !

Et voilà ! Désolé pour ceux qui attendaient du vrai, mais le dessin a aussi un vrai gros charme, nan ?

PS : au fait, j’ai pas capté, les « vignettes », c’est 300 ou 500 pixels max de large qu’elles doivent faire ?
Parce que les « règles du jeu » sont un peu youyou, sur ce point-là.

PPS : Au fait, si vous êtes allés vérifier qu’il n’y a pas de bonus, je peux maintenant avouer que j’ai fantasmé de longs mois sur le bonus 02 :slight_smile:

1 « J'aime »

Magnifique, tout simplement.

Edit: c’est dur de départager mais la 1ère et la 3ème, graaoou! :slight_smile:

Ah bah quand même, une réponse !
Je dis ça, parce que je voyais le compteur de visites grimper, et aucune réponse ne se pointait… (en même temps, quand on voit le nombre de visites sur chaque thread, et le nombre de posts… bah encore heureux que chaque visite n’occasionne pas un post, en fait !)

Content que t’aies apprécié, j’espère que tu ne seras pas le seul !

J’ai finalement remis la main sur les scans que j’avais récupérés en 1999. C’est beau, mais c’est pas gros : « 850 pixels de haut » powa (en 1999, c’était immense !). En tout cas, y a plein de jolies choses : je vais pouvoir continuer à vous poster des dessins pendant 4 mois au bas mot :crying:
Un truc qui rassurera peut-être certains à propos de la persistance des données gravées sur CD : 9 ans plus tard, il est lu impeccablement. Enfin, sauf qu’il a fondu dans le lecteur. Mais sinon, nickel :slight_smile: (un de mes premiers CD gravés, souvenir souvenir…)

la chaleur du dredi sans doute :slight_smile: :cry:

Bon, puisque c’est une session dessin, un ptit artwork de prince of persia, qui me sert de wallpaper depuis 2semaines. ( et qui est tres inspiré d’une certaine actrice)

Cool ce dredi !

AnA-l > Honte sur moi, je ne reconnais pas l’actrice… ?! Vu que le rendu est juste mortel, soit je la connais pas , soit je suis vraiment très fatigué… :slight_smile:

fabiouchka > Euh, j’avoue je suis pas vraiment fan. C’est de qui ?

EDIT : Ah ouais, sinon le serveur est pas à l’heure on dirait. Ou lors c’est mon paramétrage qui foire. Le premier post est indiqué à « 23h00 », alors qu’il était vraiment « 0h00 ». Si si, je vous jure.

EDIT2 : C’est l’heure d’été qui est mal implémentée en dirait. En attendant mieux, c’est corrigé en indiquant le fuseau horaire GMT+2.

Oui, mais justement, Paris est sur GMT+2 si je ne m’abuse :slight_smile:

Jeffrey Jones.

(ça c’est de la sensibilité, pas comme l’autre là)

1 « J'aime »

Nathalie Portman ?

Gustave Courbet

[quote=“rolyat, post:8, topic: 47727”]Oui, mais justement, Paris est sur GMT+2 si je ne m’abuse[/quote]Houla, ça doit faire longtemps que t’as pas vu une “combobox” de fuseaux horaires, toi.
Paris est en GMT+1, depuis… euh… bah, depuis que je me suis intéressé à la question je crois.
Je soupçonne le moteur du forum (ou le serveur ?) de pas tenir compte de l’heure d’été, d’une façon ou d’une autre.

[quote=“winny, post:9, topic: 47727”](ça c’est de la sensibilité, pas comme l’autre là)[/quote]Le petit commentaire assassin, un peu caché, et bien fourbe (je pense que ton commentaire concernait Royo, ou peut-être même moi, sait-on jamais).
Plus sérieusement, faudrait voir à définir “sensibilité”. De mon côté, je me contente de ce qui me plaît et/ou me parle. Avec une préférence pour ce qui me plaît (prépondérance du cerveau reptilien, faut croire). Alors bon, la sensibilité… Je me permets de renvoyer le lecteur intéressé vers cette petite page qui m’a drôlement fait sourire (anglophobes, s’abstenir).

[quote=“Nostra, post:10, topic: 47727”]Nathalie Portman ?[/quote]Wabon ? D’accord, alors.

[quote=“fabiouchka, post:11, topic: 47727”]Gustave Courbet[/quote]Bah je préfère l’Origine du Monde, y a pas à dire. Mais bon, les minous sont interdits de séjour dans le coin, si j’ai bien compris (pauvres bêtes).
Là, ça me parle juste pas. Les critères de beauté sont plus trop au goût du jour (même si je préfère les sujets charnus - miam ! - aux filles décharnées des défilés). Et les seins ont des orientations vraiment étranges - silicone avant l’heure ?.

C’est bien un commentaire assassin.
Rien à voir avec toi, ni tes gouts, ni quoi que ce soit qui te concerne en fait.

Luis Royo, c’est juste carrément pas ma came. Pour moi c’est associé à tuning de camion et peinture sur casque de moto.
Je trouve ça vulgaire et sans âme.
ça correspond à une époque et à un type d’illustration issue de techniques de retouches photos à l’aéro.
(on peut faire de très belle chose à l’aéro c’est pas non plus le sujet)

Donc oui c’est purement gratuit, très violent, et je ne le retire pas.
Par contre je m’excuse au près de toi, je ne voulais pas du tout t’offenser.

Quand à la définition de sensibilité, je parle en terme artistique et charnel. Emotion. Coeur. Delicatesse.
Encore une fois ça n’a rien à voir avec le fait que toi tu y sois sensible, je parle de l’artiste.
C’est juste un technicien Luis Royo.

[Instant Culture G]
En parlant de Paris :

Décalage actuel : UTC/GMT +2h (est en heure d’été)
En période d’heure d’été : UTC/GMT +2h
Hors période d’heure d’été : UTC/GMT +1h
Nom de zone : Central European Summer Time (CEST) = UTC/GMT +1h

Source
[/Instant Culture G]

Faites vous un bisou. :slight_smile:

(y’a des choses en G plus intéressantes que la culture)

Pardon j’avais préparé un dredi, mais ce ne sont pas des des seins, vous ne m’en voudrez certainement pas.

Un spécial dredi pour la sublime Minase Yashiro, en l’honneur de la sortie de The Machine Girl.

[quote=« winny, post:13, topic: 47727 »]plein de trucs pas sympas sur Royo[/quote]OK pour le fait que ta remarque ne me jugeait pas (en même temps, je m’en foutais un peu, mais c’est toujours bien de clarifier une situation).

Juger un artiste (admettons que Royo est un artiste, pour les besoins de la démonstration) sur son « auditoire » est un peu réducteur, nan ? C’est comme si je disais que Nightwish, c’est de la merde parce que c’est écouté par des goths. C’est faux : c’est de la merde, parce que. Point. (ouh là, je vais pas me faire que des copains avec ce genre d’assertions).

[quote=« winny, post:13, topic: 47727 »]Je trouve ça vulgaire et sans âme[/quote]Ah bah voilà, ça c’est mieux :cry:
No harm done, t’inquiètes. Je trouve aussi ça globalement « sans âme », comme tu dis, mais c’est visuellement assez plaisant. Et à l’occasion, je le crois même capable de faire du « sensible » selon toi, genre ça (bon d’accord, en fait c’est peut-être encore assez loin du « sensible », hem) :

Du coup, je suis presque prêt à parier que tu classes les Julie Bell, Vallejo, Frazetta et autres Sorayama dans le même panier du « technique, voire joli, mais sans âme, donc finalement pas beau » ?

[quote=« Paincake, post:14, topic: 47727 »][Instant Culture G][/quote]« Culture G » ? :slight_smile:
Bah ouais, ce que je voulais dire, c’est que Paris est en zone GMT+1. Point.
D’accord aussi, avec le décalage de l’heure d’été, l’heure réelle est GMT+2, raison pour laquelle j’ai basculé (manuellement) le fuseau horaire pour l’affichage des heures dans le forum.
Sinon, je veux bien faire des bisous, pas de problème. Enfin, seulement si je peux taper, d’abord. :crying:
Z’avez quelle heure, vous, pour le premier post de ce thread ? Z’êtes réglés sur quel fuseau horaire dans les préférences du forum ?

[quote=« ColdFire, post:15, topic: 47727 »](y’a des choses en G plus intéressantes que la culture)[/quote]Argh, je voulais faire de l’humour sur le su-G, mais G pas trouvé. Faut dire, quand on cherche des idées en tapant juste « g » dans Google…

[quote name=’‹ MordOrion ›’]Un spécial dredi pour la sublime Minase Yashiro[/quote]Mignonne, mais j’ai beau me forcer, j’ai du mal à trouver une Asiatique désirable. C’est grave Docteur ?
Sinon, on est typiquement dans les clichés bien viandards : je doute que ça plaise beaucoup à winny :stuck_out_tongue:

J’avais pas prévu un dredidessin mais bon vous allez faire avec.

Attention : Cassage de rétines !!!

Comme d’hab 2 bonus

[quote=« Ptit Dark, post:18, topic: 47727 »]J’avais pas prévu un dredidessin mais bon vous allez faire avec.

Attention : Cassage de rétines !!!
[/quote]

Je veut la même a la maison…

et personne ne cafte chez madame please :slight_smile:

[quote=« winny, post:9, topic: 47727 »]Jeffrey Jones.

(ça c’est de la sensibilité, pas comme l’autre là)[/quote]

merci merci merci. J’ai suivi le lien Jeffrey Jones, Illustrator of Fantasy and Science Fiction et y’a plein de superbes illustrations. Je ne connaissais pas. :slight_smile: