Dredessins

En voyant, sur le site mentionné dans le post de phili_b, l’illustration de la cavalière, et plus particulièrement de son cheval, je repense à un passage écrit par Joann Sfar, dans “Le Banquet de Platon” qu’il a revisité (voir notamment ici et ). Le passage en question parle de sa façon d’appréhender le réel par son dessin.

Quand on regarde les crayonnés de Royo, on ne voit pas la même chose que dans l’illustration finale. C’est peut-être juste moi, mais le crayonné a une âme que n’a - souvent - pas la version finale. Peut-être parce que le crayonné est imparfait, alors que la version finale se veut souvent “parfaite”, finie. Ca dépend des illustrateurs, remarquez.

Curieusement, j’ai pensé au trait de Bruno Bellamy en voyant certains crayonnés de Royo.

Enfin bon, tout ça pour dire qu’il se fait tard, et que je dois encore terminer l’installation d’un portable que je livre demain. Zut, alors.

[quote=“winny, post:13, topic: 47727”]Quand à la définition de sensibilité, je parle en terme artistique et charnel. Emotion. Coeur. Delicatesse.
Encore une fois ça n’a rien à voir avec le fait que toi tu y sois sensible, je parle de l’artiste.
C’est juste un technicien Luis Royo.[/quote]
Je sais pas,
Moi ca me rappel pleins de vieux souvenirs, les années 90 ses illustrations de Jeux de rôles pour lequel il a pas mal bossé.
Apres j’admet que ca fait dessin pour ado en manque, mais bon a l’epoque ce me genait moins alors que maintenant ca me fait chier que l’oeuf cube quand je leur achete race for the galaxy me file un sac oeuf cube avec une nana seins nus (sympas pour le métro).

J’admet que ca a donc un petit coté primaire mais technique j’aime toujours et c’est associé a pas mal de bon souvenirs puis il ne fait pas que des nanas ses revisites de dune de steampunk.

Puis justement pour un univers cyberpunk ses illustrations sont dans le ton je trouve.

Puis dans le milieu gothique a une époque les nanas avient toutes du royo comme avatar.

Question de vécue je pense

Bussiere

[quote=« Ptit Dark, post:18, topic: 47727 »]Attention : Cassage de rétines !!![/quote]La demoiselle s’appelle Janine Habeck, c’est pas très classe culturellement parlant de la reconnaître mais ça pourra permettre à certains de se renseigner sur elle. :slight_smile:

Haha merci Moe, et à vous tous pour les jolies images. Allez, à la semaine prochaine!