Driver AGP générique ça existe ?

Je cherche à savoir si il existe des drivers AGP générique qui affiche plus de 16 couleur, car sur le PC de Madame X (un vieux desktop IBM P2) la carte graphique est intégré, et je en sais pas de quoi il s’agit. avant le formatage il affichait plus de 16 couleurs, mais j’ai oublier de regardé le nom du chipset (oups).

Bref si vous avez une piste…

Euh… AGP c’est un port d’extension, après la carte graphique ou le chipset graphique c’est tout à fait différent, bien que ça passe par l’interface AGP qui est faite pour ça… s’agit pas d’un pilote AGP donc, mais d’un pilote graphique.

Bref, tout ça pour dire que c’est pas grave, AIDA32 ou EVEREST t’aideront à savoir tout ce que tu veux une fois que tu auras recherché sur Google… :stuck_out_tongue:

bah vu l’age de la machine, je doute qu’il y ai un bus/port agp :stuck_out_tongue:
regarde le type de chipset graphique intégré sur la carte mère, et essaye de voir si tu peux choper les drivers sur le net

voila mon bribri :stuck_out_tongue:


Edit :
bonne idée ca, un pti coup de AIDA32 ou EVEREST, pour voir ce que la bête a dans le ventre :stuck_out_tongue:

Oui, je m’exprime la quand je dit dirver AGP, je veut en fait parler des drivers de base que Windows installe. :stuck_out_tongue: Je vais voir du coté des soft dont vous parlé.

Bah les pentiums 2 tounaient sur une plate forme avec de l’agp, hein. Sinon, y’a aps un numéro de série du pc sur la tour pour ensuite aller le chercher sur le web ?

[quote name=‘Brisco’ date=’ 17 Jun 2005, 16:33’]Oui, je m’exprime la quand je dit dirver AGP, je veut en fait parler des drivers de base que Windows installe. :P  Je vais voir du coté des soft dont vous parlé.
[right][post=“369475”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quelqu’un comprends cette phrase ?

avec un piti effort, presque. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 17 Jun 2005, 18:18’]Quelqu’un comprends cette phrase ?
[right][post=“369504”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce que je veut dire, c’est que peut importe ta carte, quand tu installe un windows sur un PC et que tu va dans les config matériel de la carte graphique tu a de base une “carte AGP” même si tu n’a pas de port du même nom sur ton PC.

Maintenant si tu a des choses plus instructives à dire…

et ça donne quoi avec everest ? il te ressort le nom du chipset graphique ? sinon, va falloir ouvrir la bete et regarder avec tes petits noeils.

[quote name=‘Brisco’ date=’ 17 Jun 2005, 16:09’]… (un vieux desktop IBM P2)…
Bref si vous avez une piste…
[right][post=“369463”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu devrais trouver ton bonheur dans le support IBM.
Soit tu donnes numéro du PC (étiquette sur l’unité centrale, devant ou derrière), soit tu progresses à travers les choix du menu “browse”.
Au final ça va te lister tout les pilotes/documentations/astuces… disponible pour la machine.

Amors Everest c’est sympas franchement, ça va me servir. par contre il ne me met pas le chipset graphique, alors j’ai chercher les driver de la carte mère direct, mais ça n’a rien donnée, enfin j’ai trouvé un driver, mais il tournais aussi en 16 couleurs ce qui n’est pas franchement génial.

Pour le Support IBM, Lord Amano m’en a parlé, par contre j’ai pas trouvé le n° de serie de la bête, il est peut-être en dessous ou a l’intérieur du boitier, faudras que je regarde ça.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 17 Jun 2005, 19:18’]Quelqu’un comprends cette phrase ?
[right][post=“369504”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il veut sans doute parler du driver VGA (et non AGP) standard installé par Windows.

Pour trouver le chipset graphique, il suffit sûrement d’ouvrir le PC et de regarder directement sur la carte.