Driver, cg, écran ou autre ?

Bonjour le geeks, bon alors j’ai un problème qui dure depuis plusieurs semaines et je trouve pas d’où ça vient:
voilà j’ai des problèmes d’affichages à chaque changement de résolution, genre à chaque fois que je sort d’un jeu, donc au mieux j’ai des bugs graphiques avec des couleurs bizarres des fenêtres qui s’affichent pas en entier et ça met bien 5 minutes pour revenir à la normal avec l’écran qui “claque” toutes les 10 seconde et où je peut rien faire, au pire ça freeze et je suis obliger de reset comme un sauvage.
Mais le truc le plus bizarre c’est que j’ai des bugs graphiques même au boot… des petite bandes roses, des points verts… et donc il me faut souvent 2 ou 3 essais avant de pouvoir booter correctement.
la cg: Leadtek winfast A280 LE (Geforce4 ti4200) (elle fut overclokée un temps mais elle y est plus depuis longtemps)
Forceware 56.72
PS: je sais pas si ça un rapport mais mon père a un problème du même genre avec plein de “0” qui s’affiche au boot, c’est jolie, ca fait style matrix mais c’est chiant de devoir rebooter 3 fois avant que ca marche. (Geforce 256 DDR)

Ha oui, je viens de formater et ça à rien changé…

je pencherai bien pour un chip mémoire de ta carte vidéo qui flancherait (je peux me tromper biensûr).

Le mieux à faire et de te faire dépanner une carte video le temp de tester.

c’est peut etre aussi ton ventilo qui flanche tu peu ptetre remettre un coup de pâte thermique dessus.
Ce message a été édité par Nickiller le 23/04/2004

oui, je vais essayer de me faire préter un carte graphique pour voir.

En ce qui concerne le ventilo, il tourne à une vitesse normal et la temperature reste très correct (jamais plus de 50° pour le gpu et de 45° pour le bord de la puce).

Si c’est les chips mémoires qui déconnent vous pensez que ca peut venir de l’ancien overclokage?

Bon alors c’était bien ma Geforce4 qui avait mal au c*l, j’espère que c’était pas due à l’overclockage.
Bref elle est partie au SAV de Materiel.net en espèrant qu’elle revienne un jour.
En attendant je tourne avec ma bonne vieille ATI Rage Pro, ça saccade même pour regarder les videos de vacances mais au moins on ne l’entend pas .
Je crois que je vais attendre un petit peu avant de lancer Far Cry…