Driver faché avec un installateur de classe

Bonjour à tous,

je vous explique mon petit soucis. J’essaie d’installer une webcam de marque « Techmobility » (aussi appelée amoureusement « TT312 » par ses concepteurs) sur l’ordinateur d’une amie.
L’ordinateur en question, bien qu’il préferait garder l’anonymat a été identifié par les services de police comme apprtenant à la mafia DELL, comme l’atteste son tatouage du même nom, gris sur fond noir.
Bref, la webcam et l’ordinateur se toisent du regard en se disant qu’ils aimeraient bien aller discuter autour d’un driver dans un port USB.
Et là c’est l’angoisse, la conversation à peine entamée, nous deux tourtereaux se voient interrompus à la fin de l’installation du driver par un illustre inconnu : « l’installateur de classe. » Celui-ci ,dont j’ignore tout, refuse purement et simplement l’installation du susnommé driver.
Peut être est-il un personnage du passé troublé de l’ordinateur?Toujours est-il que ce maroufle poursuit nos amoureux dans chaque port USB, par devant comme par derrière :stuck_out_tongue:
Pensez à eux, donnez moi des pistes de réponse :stuck_out_tongue:

Et sinon ils veulent sortir ensemble dans quelle ville ? (l’OS c’est quoi ?)

Tu as tenter de mettre à jour les drivers USB du PC (des fois que…)

Nota : Ca n’a rien à voir, mais j’adore ta façon de raconter les problèmes. :stuck_out_tongue:

un screenshot du message d’erreur ?

Episode suivant,
(Générique maestro)
Nous retrouvons donc notre couple et leur histoire impôssibleuh. :stuck_out_tongue:
La caméra se centre sur nos deux protagonistes, mais en arrière plan on peut voir se dessiner une prairie, ou une photo de stonehege (orthographe aléatoire et peut être non druidique), ou une dune, ou une allée d’arbres remplie de couleurs automnales…
Les fans de C.S.I., l’auront bien compris, l’histoire se déroule sous Winxp, plus particulièrement dans les nouveaux quartiers sous haute surveillance (Service pack 2).
Je ne peux fournir dans l’immédiat une photo du suspect. Mais il vous suffit de vous détendre, de fermer les yeux, d’écouter ma voix…
Bien…
Imaginez une installation de périphérique sous Winxp, sauf que à la fin du processus au lieu de vous dire « Félicitations mon maître, votre périphérique est parfaitement installé, je suis heureux de vous servir etc… », ce processus, que dis-je, ce cuistre, inscrit sans coup férir :« l’installateur de classe a refusé d’installer le pilote »
Hum…voilà :stuck_out_tongue:

nota: merci Ismar :stuck_out_tongue:
(Tentation d’enclenchage d’upgraditude des ports USB)
Aaargh, je viens de me rendre compte que j’aurai du poster dans Hotline en fait. Le sombre vers de terre que je suis requière l’attention d’un modo bienveillant pour déplacer ce post si nécessaire. :stuck_out_tongue:

Tu écris tellement bien que j’ai pas envie de t’aider, pour que tu continues à nous raconter cette histoire.

hein ? Quoi ? … Oui bon ok, je vais te filer un coup de pouce.

Est ce que tu as bien essayé de résintaller les drivers USB de la carte mère de ta copine ?
Quelques personnes ont le même soucis que toi et en général ça vient de là.
Sinon certains prétendent que ça vient d’une “surcharge” de périphériques USB qui fait que les nouveaux n’arrivent pas à s’installer. La solution serait (et je mets bien le conditionnel) de débrancher tous les autres périph USB avant d’installer ta Webcam.

Mes avis que ça vient d’un driver usb codé à la porcasse, et que le SP2 ne veut pas en entendre parler… Donc oui passe par la case driver, mais ne reçois pas 20 000 fr et va directement en prison stp.

Merci pour votre aide :stuck_out_tongue:
Je suis en train de réinstaller les pilotes des ports USB.
Par contre, impossible de trouver des drivers à jour pour la webcam, il me semble qu’elle a été abandonnée par sa famille.
J’espère vous communiquer d’ici peu l’heureux dénouement de cette histoire avec un faire part de naissance d’une communication MSN de 3 kilos (octet ça va de soi).
Plus de romance plus tard, pour cause de beaucoup de taf’ aujourd’hui, et de personnes à motiver.

/MODE HORS-SUJET ON

[quote name=‹ Ismar › date=’ 15 Mar 2005, 15:13’]Nota : Ca n’a rien à voir, mais j’adore ta façon de raconter les problèmes. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341320 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Silentmaf › date=’ 15 Mar 2005, 16:11’]  nota: merci Ismar :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341334 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

SilentMaf et Ismar sont heureux de vous annoncer leur fiancailles, Mazeltof !
PS : Maf, si tu fait une portée, garde m’en un :P"

/MODE HORS-SUJET OFF

Salut !

Sur la boite originale de la webcam, il y a les coordonnées de l’entreprise qui distribue cette webcam. Il suffit de les appeler et ils t’envoient par email les drivers mis à jour.
Si tu as ces fameuses coordonnées, peux-tu aussi me les filer ? En effet j’ai jeté la boite et le cd fourni, mais je dois aussi la réinstaller … et sans les drivers j’ai plus qu’à jeter la webcam ? snifff

merci