Driver sblaster de creative ou de XP ?

hello les mans…
bon j’espère être sur le bon forum la…
ceux qui suivent un peu ma vie, mon oeuvre, savent que le j’ai dernièrement réinstallé entièrement ma machine… et comme je tiens pas a refaire cela de sitot je sens que je vais installer le moins de merde possible sur ce PC.
d’ou question:
ma carte sound blaster est reconnues par XP, j’ai du son et tout… j’ai les mêmes trucs genant qu’avec les drivers creative (des bips, bips parfois quand mon DD taffe).
constatant cela je me suis demandé si vous aviez installé les drivers creative et pourquoi ?

je sens que je vais garder ceux de XP… changer les effets je m’en balance, y’a juste que j’aimerai foutre plus de son a l’arriere… qqun connait la marche a suivre sans telecharger des milliers de megas pour un enorme driver

sinon vous ca vas ?

le download pas de probleme, j’ai l’adsl ! :wink:
je les ait installé… ca marche bien, tout aussi bien qu’avant en fait.
mais bon, mieux vaut prévenir que guérir hein… si ils existent c’est bien pour améliorer qque chose ? compatibilité avec les jeux par exemple…

[quote]Ouais ben je viens de le DL + install et ça m’a foutu un gros bordel… j’ai été obligé de passer par un point de restau + réinstall de AudioHQ + Mixer :smiley:

Méfiage ![/quote]
Tiens, un Moktar qui se ballade :stuck_out_tongue: On t’a pas vu tres souvent sur #cafzone ces jours-ci …

Sinon, t’etais pas tres doue sur ce coup … Combien de fois est-ce qu’il faut repeter de ne JAMAIS faire d’install « par default » avec des softs succeptibles d’etre des usines a gaz ?

[mode mouahahah, je_me_fous_de_ta_gueule OFF]

Non, mais :P))))))

Ouais ben je viens de le DL + install et ça m’a foutu un gros bordel… j’ai été obligé de passer par un point de restau + réinstall de AudioHQ + Mixer :stuck_out_tongue:

Méfiage !

Si c’est le download qui t’emmerdes, tu peux le commander (moins de 2 € tout compris). J’ai testé et ça marche très bien.

Perso, je possede une SBLive et j’utilise les derniers drivers Creative ( http://uk.europe.creative.com/support/driv…eula.asp?id=421 ), et c’est vraiment une ameliorations par rapport aux drivers precedents :stuck_out_tongue: . Et ils avaient carrement vire les clics avec mon ancien chipset Via …

En resume : telecharge et installe, tu ne seras pas decu :smiley:

ya eu des threads et meme des news à ce sujet (notamment pour regler tes bruits parasites).

le mieux est de télécharger les derniers drivers bien sur (et le patch PCI latency 1.09 si tu as un chip VIA)
fais des recherches dans la cafzone pour + d’infos ou attend que qq un qui a solutionné ce pb te réponde

deterage de tread

sur les site de creative, il n’y a plus que des update des driver.

bref si comme moi vous ne trouvez plus les cd d’origine, vous faite comment?

Après réinstallation de XP sur une ancienne machine, je viens de réinstaller aussi les pilotes pour une SB Live! 5.1 dont je n’avais plus le CD.
Ils s’appellent LiveDrvUni-Pack(FRN) et on les trouve ici.
Leur numéro de version après installation dispense de mettre le patch DVD Audio.

[quote]deterage de tread
sur les site de creative, il n’y a plus que des update des driver.
bref si comme moi vous ne trouvez plus les cd d’origine, vous faite comment?[/quote]Quand c’est marqué Update ça désigne les drivers de base de Windows, ceux qu’il installe à la détection de la carte. Ton CD de SBLive c’est déjà une Update. Donc, autant prendre la dernière. (Gaffe à la localisation des drivers)