Driver SBLive

Je galère à réinstaller des drivers SBLive, à chaque démarrage il me met le message suivant : « cannot initialize audio driver, please reinstall the driver ».

J’ai beau désinstaller les drivers Creative, les supprimer aussi dans le Gestionnaire de Périphérique mais toujours le même message et Windows a la bonne idée de réinstaller les drivers made in Microsoft.

Je hais Windows, je hais Creative :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 21 Feb 2005, 16:02’]Je galère à réinstaller des drivers SBLive, à chaque démarrage il me met le message suivant : « cannot initialize audio driver, please reinstall the driver ».

J’ai beau désinstaller les drivers Creative, les supprimer aussi dans le Gestionnaire de Périphérique mais toujours le même message et Windows a la bonne idée de réinstaller les drivers made in Microsoft.

Je hais Windows, je hais Creative  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 334762 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Installe les KX Drivers, sont carrément mieux, meme si au premier abord il ont l’ai super compliqués.

Il ne me semble pas que les Kx drivers soient compatibles avec XP, si ?

En tout cas personnellement j’ai eu que des merdes avec, ça n’a jamais voulu marcher correctement.

Sinon j’avais fini par chopper des pilotes pour la SBLive! sur le site de touslesdrivers.com. Le truc chiant c’est que souvent c’est des mise à jour de pilotes à partir d’une certaine version…

[my Life ON]
Et quand j’ai changé de carte son pour passer sur une Audigy 2 ZS, même bordel, l’horreur pour trouver des pilotes potables, surtout quand la carte est au SAV pendant plus de 7 semaines… (merci GrosBill et le SAV de merde de Creative).
[my Life OFF]

Yoryze,

Si si ils le sont et effectivement la qualité sonore est décuplée. J’exagère mais ça donne vraiment une seconde vie à sa Live!

Maintenant l’interface est pas terrible et pour certains trucs c’est beaucoup plus chiant qu’avec les pilotes Creative (essentiellement pour le MIDI…).

ZGoblin, tu peux les essayer, mais à mon avis les Creative sont suffisants et plus user-friendly;

En nettoyant en profondeur la base de registre (RegCleaner et cie) et en retirant toutes traces de Creative sur ton ordi, et en installant les derniers drivers Live!, ça devrait roulaiz. :stuck_out_tongue:

Pour repartir sur du propre, tu paux utiliser Driver Cleaner Pro.
Je l’ai testé à plusieurs reprises, et le boulot est super !

J’ai liquidé le répertoire creative à la barbar et il a réinstaller les drivers microsoft correctement, ce qui m’a permis de réinstaller les pilotes créatives correctement.
Franchement, creative devrait faire un effort avec ces drivers, j’ai toujours une impression de “complexité” et de “pas finis”.

Quand on compare avec ATI et NVidia, un driver unique pour toutes la gamme de cartes videos dont les plus anciennes ont 5 ans, je dis bravo.