Driver USB 2.0 de merde !

Je viens de me payer un beazu scanner Canon USB 2.0 je voulais donc installer les driver usb 2 de mon Abit BH7, seulement il ne me les détecte pas, j’ai bien lancé le setup du CD, il redemarre le PC, et lorsque XP me détecte le controleur et veut me l’installer, rien, imposible il ne trouve pas le logiciel !!
même si je lui indique le chemin sur le cd il ne veut pas.

j’ai été sur le site de Abit pour choper les drivers, seulement pour la BH7 il n’on pas les drivers pour XP

Résultat je peu même pas testé mon beau scanner

Heu…à tout hasard, pourquoi pas une option dans le bios (je propose hein) ?

[quote]Heu…à tout hasard, pourquoi pas une option dans le bios (je propose hein) ?[/quote]c’est ce qu’on m’a dit, mais j’ai rien vu qui ressemble à ça dans le bios, ça  à un nom spécial ?

Un truc genre usb legacy device ou qq chose comme ca, mais là je sais pas si ca ne concerne que l’usb 1 ou pas… regarde et prie ^^

Question bête, est-ce que tu as installé le Service Pack 1 pour XP
Il me semble qu’il est nécessaire pour la gestion de l’USB2

[quote]Question bête, est-ce que tu as installé le Service Pack 1 pour XP
Il me semble qu’il est nécessaire pour la gestion de l’USB2[/quote]Il est nécessaire.

J’ai eu le même bug, alors, oui effectivement ça déconne sec un Canon Scanner USB 2 + Windows XP…

Donc ma technique, tu connectes de tout mais t’installe rien ! Ensuite sous Windows tu débranches le prise de courant du scanner et tu rebranches. Et tadaaaa ! Windows détecte un nouveau périphérique, et tu n’as plus qu’à l’installer !

Voilà !

EDIT : Faux ! J’avais déjà le scanner avant la sortie du Service Pack 1, ça marchait au poil… (Enfin, utilisation de la technique décrite ci dessus).
Ce message a été édité par willdreams le 04/10/2003

nan t’es pas obligé d’avoir le sp1, il te suffit d’avoir les drivers qui sont surement dispo sur le site de ta carte mère ou sur le cd qui était livré avec.

[quote]je voulais donc installer les driver usb 2 de mon Abit BH7, seulement il ne me les détecte pas, j’ai bien lancé le setup du CD, il redemarre le PC, et lorsque XP me détecte le controleur et veut me l’installer, rien, imposible il ne trouve pas le logiciel !!
même si je lui indique le chemin sur le cd il ne veut pas.

j’ai été sur le site de Abit pour choper les drivers, seulement pour la BH7 il n’on pas les drivers pour XP[/quote]

J’viens de relire, peut-être que je suis hors sujet, mais tu peux tout de même installer le scanner en USB 1.1 ?

[quote]J’viens de relire, peut-être que je suis hors sujet, mais tu peux tout de même installer le scanner en USB 1.1 ?[/quote]oui oui, le scanner est installer, et il fonctionne mais en USB 1

au pire tu chopes les drivers Windows 200 s’ils existent sinon t ufais un tour sur google ou touslesdrivers.com histoire de voir s’il n’y a pas des drivers beta ou autres…

Sinon il y a eu un patch spécial USB post-SP1 pour Windows XP sorti cet été  et pas proposé par Windows Update, fais une recherche dans les news de Clubic.

Bon la bidouille de Willdreams ne fonctionne pas, et il n’existe pas de driver pour 2000.
pour l’instant je laisse comme ça, j’uinstallerais le SP1 pour voir.

le driver USB 2 de Clubic ne fonctionne pas chez moi en tous cas. Bon je suis peut-être un manche on sait pas

tu te prend peut etre la tete pour rien, surtout de l’usb 2 pour un scanner ca sert vraiment ?