Driver wifi pour android samsung + vitre fêlée

Salut,

J’ai depuis un an un samsung galaxy Core i8262. Dans la maison où je l’ai reçu, le modem adsl wifi linksys n’était sans doute pas compatible avec ce téléphone. Comme je l’ai lu plusieurs fois sur internet, Samsung n’a pas jugé de vérifier que tout ces samsung galaxy soient compatibles avec d’anciens modems adsl.

Quoiqu’il en soit j’ai fait l’erreur de télécharger je ne sais combien d’applicatifs, dont certains en root, jusqu’à réussir à flinguer mon wifi. Du démarrage possible de wifi, sans connexion possible  dans la maison en question, je suis passé à zéro démarrage.

De charger d’autres noyaux linux-android n’a servi à rien car cela ne change que le kernel mais pas les binaires.

J’ai réussi à m’en passer en passant par la 3G mais c’est pénible pour les grosses applis.

Existe-t-il un moyen de récupérer un binaire et des fichiers de config qui vont bien ?

J’ai essayé d’installer wlan test.apk mais il me met en conclusion « application non installée ».

Ce qui m’agace c’est qu’avec un linux « normal » de PC ça serait corrigé depuis des lustres.

Help :slight_smile:

PS: Tout ça en partant du principe que la puce wifi fonctionne, mais que j’ai pété le driver wifi par manque de patience avant de rentrer chez moi l’été dernier pour tester avec du matos plus récent.

edit : vitre fêlée → dans le message n°3

J’y connais rien à Android étant Apple-user devant l’éternel. 
Mais je sais qu’un restore est de mise et que XDA c’est une bonne ref, alors :
http://androidxda.com/downgrade-samsung-galaxy-core-duos-i8262

(à lire plus hein mais ça me paraît être une bonne piste )

[quote=“AnarX, post:2, topic: 55739”][/quote]
Je connais xda mais merci quand même.

En plus pour tout ce qui est downgrade upgrade il s’agit principalement du kernel ou des fichiers de config mais pas des binaires. Je dis ça car avec en faisant mes changements de ROM, en tout cas ROM Samsung, les repertoires, hors /*/data n’ont pas bougés d’un pouce.

Sinon: ajout de souci, pendant que j’y suis :
vitre fêlée

Depuis 2 ou 3 mois j’ai une vitre filée. Tout allait bien mais y’a 2 semaines j’ai voulu rajouter un étui universel, donc pas à la bonne taille mais qui tient avec des élastiques, et à partir de là l’écran de mon mobile déconne. Il marche de façon aléatoire. Tantôt en bas, tantôt en haut, tantôt pas du tout, tantôt complétement.

La concomitance entre l’étui et mes soucis est troublante, comme si le fait d’appuyer longuement sur les touches tactiles du bas (home, retour) (par les élastiques quand c’est mal réglé) était responsable de cela.

Mais j’ai bien peur à lire d’autres messages sur internet que mon écran soit mort. En plus pas moyen de nettoyer les contacts entre l’écran et la carte mère car visiblement l’écran est collé, pour le changer c’est presque obligé de le péter.

Il vaudrait pas mieux le changer ce téléphone au final ?
D’autant que dans cette gamme on trouve de quoi satisfaire même les bourses les plus modestes.
Ma soeur a acheté un Wiko à « vil » prix et semble en être satisfaite  :slight_smile:

[quote=« AnarX, post:4, topic: 55739 »][/quote]

:cry: :lol:
'tain il n’a pas un an, et je n’ai pas pris d’assurance anti-bris. Mais figures toi que je commence à regarder distraitement…sauf si un magicien lit ce message :slight_smile:

alllo ? :sweating:

(ça me parait mal barré tout ça :)   )

@phil : amène le dans une des boutiques de réparation de téléphone à guillotière, tu verras bien ce qu’ils te disent :slight_smile:

[quote=« Ben, post:7, topic: 55739 »][/quote]

Mmh ? Je n’ai pas super confiance dans ces boutiques. :slight_smile: Surtout qu’il faudrait que mon souci wifi (qui est a priori logiciel) soit résolu, et je pense que le software ça leur passe au dessus de la tête. J’ai regardé les kits de réparation d’écran c’est pas donné, de rajouter la main d’œuvre risque de rendre pas intéressant la réparation.

Personne n’a d’idées sur le wifi ? En fait si un de mes soucis se résout sans que l’autre le soit, ça ne vaut pas le coup.

Je deviens concupiscent en regardant les sites de vpc. snif.

[quote=« phili_b, post:8, topic: 55739 »][/quote]
 
Je les ai déjà pratiqué 2 fois pour des vitres cassés sur Iphone, et le service était niquel.
Pour ton problème de wifi, tu suspectais un problème matériel, d’ou ma proposition :slight_smile:
 

Je deviens concupiscent en regardant les sites de vpc. snif.

concupiscent, adjectif Sens Qui éprouve une forte inclinaison pour les plaisirs sensuels

Ca te fait un drôle d’effet les sites de vpc :wink:

[quote=“phili_b, post:3, topic: 55739”][/quote]
Donc si j’ai bien compris tu n’as aucun moyen de réinitialiser complètement le téléphone, mais avec les images de restauration ? Essayer une autre build d’Android comme CyanogenMod ne réglerait pas ton problème de Wifi ? Ça m’étonne car j’avais lu que chaque build d’Android devait cibler un appareil car il fallait inclure les pilotes pour chaque appareil.


[quote=“Ben, post:9, topic: 55739”][/quote]
ha ha. J’avais hésité à écrire cet adjectif. Mais moi je vois « désirer ardemment, convoiter » sans les précisions que tu indiques.

[quote=“Ben, post:9, topic: 55739”][/quote]
ha oui ?

[quote=“Ben, post:9, topic: 55739”][/quote]
J’ai jamais su. Peut-être que oui, peut-être que non.

[quote=“Moe, post:10, topic: 55739”][/quote]Certes mais encore faut-il qu’il y ait des distribs pour mon téléphone, or celle vu sur le topic de xda ne semblait pas encore finalisées à mes dernières lectures. Peut-être que ça a changé. Comme je disais les réinitialisation ne réinitialisent que le kernel et les configs utilisateurs, mais pas les binaires ou autres configuration plus hardware. De même les sauvegardes “de base”.

J’ai commandé hier soir le Motorola Moto G Dual SIM XT1033 (en vérifiant les notes du vendeur).

J’irai peut-être quand même me renseigner à la Guillotière pour la vitre du Samsung (et éventuellement le wifi mais je n’y crois pas). Le motorola a l’air d’être beaucoup moins sensible à l’humidité voire à l’eau (dès qu’il pleuvait même avant la vitre cassée il était quasi inutilisable), et en tout point moins fragile.