Drivers ATI sous macbookpro

J’ai installé tres recement win XP sur mon mbp, ça roxx sa maman, ça file, HL² episode one, tout les details a fonds , reso max…pas un ralentissement…
mais les drivers ATI ne sont pas les tout derniers, donc sur mfsu most wanted, je ne suis pas a fonds au niveau des details (ok juste ne dessous mais quand meme) hors quand j’ai telecharger les derniers catalyst, impossible de les installer, il refuse tout net…

y’a un truc special a faire ou a savoir ?

et sous mac os X comment on fait ?

autre chose, il est maintenant prouvé que les carte video des mbp sont underclocké pour que la machine reste silencieuse, mais est ce vraiment risquer de remonté un poil les frequences ?
(genre 10 %)

Je n’ai pas testé pour les derniers drivers d’ATI.

Par contre, quand je joue, j’overclockes à 400/400; et je n’ai jamais eu problèmes (EvE Online, BF2, demo de Prey).

Donc download ton ATI Tool et paye ton overclock !

Sous Mac OS X, c’est plus simple. Tu attends qu’Apple te propose la mise à jour et pis c’est tout !

Cruelle déception. J’ai cru un instant que ton sujet était sur Hotline, pour avoir le plaisir de te fulgurohachiser pour manque de tag. Mais non, évidemment, il a fallu que tu postes ça sur OSX Heaven. Du coup je suis obligé de ronger mon frein en l’aigüisant (ma fulgurohache) en attendant qu’un newb fasse une bétise pour me défouler :stuck_out_tongue:

[quote=“Baphomet, post:1, topic: 29607”]J’ai installé tres recement win XP sur mon mbp, ça roxx sa maman, ça file, HL² episode one, tout les details a fonds , reso max…pas un ralentissement…
mais les drivers ATI ne sont pas les tout derniers, donc sur mfsu most wanted, je ne suis pas a fonds au niveau des details (ok juste ne dessous mais quand meme) hors quand j’ai telecharger les derniers catalyst, impossible de les installer, il refuse tout net…

y’a un truc special a faire ou a savoir ?

et sous mac os X comment on fait ?
autre chose, il est maintenant prouvé que les carte video des mbp sont underclocké pour que la machine reste silencieuse, mais est ce vraiment risquer de remonté un poil les frequences ?
(genre 10 %)[/quote]

T’as essayé l’install manuelle ?
Quand tu lances le setup, cela décompresse les fichiers, dont les drivers, dans un répertoire temporaire. Tu peux alors passer par le device manager pour faire une mise à jour de tes drivers.

Pour “l’overclock”, non pas de risque, ta machine chauffera plus, c’est tout. Comme l’a dit cstar, le mieux est d’utiliser un soft qui te permet de définir des profils d’overclocking pour les applications 2D/3D. Tout se fait automatiquement, c’est totalement transparant pour l’utilisateur.

ouais j’ai tenter l’install a la main, il a jamais voulu installé les drivers…par contre je doit etre un gros boulet mais j’arrive pas a utiliser atitool …

Essaye de les installer en mode sans échec, il parait que ça marche parfois (me demande pas pourquoi ni comment).

Honte a moi pour le déterrage de topic, mais les drivers d’une CG de portable ne sont pas censés être distribués par le fabricant ? Vu que c’est du soudé sur la CM, une X1600 de Sony ne peut pas avoir les mêmes drivers qu’une X1600 d’apple si ?

Ben si normalement. C’est la même puce, à priori branchée sur le même bus donc je ne vois pas pourquoi le fait de souder la puce à la carte mère nécessiterait un driver spécifique.

ouaip là a mon avis y’a super pas de rapport.

Bah alors pourquoi est ce que l’on est obligées d’aller sur le site du constructeur du portable pour mettre a jour sa CG ? J’ai eut un portable avec une FX5200 et un autre avec une 9700go et impossible d’installer des drivers autres que celui du constructeur du portable dessus. Coinscidence ? B)

Aucune idée, mais selon la marque qui te vend la carte, cette dernière sera peut-être assemblée avec des puces mémoires différentes, certains composants plus mineurs seront peut-être différents ou placés à d’autres endroits et pourtant, tu as toujours le même driver et même, le même driver pour toute la gamme de nVIDIA ou d’Ati. Personnellement, je ne sais pas trop d’où ça vient, il y a peut-être une vérification logicielle.

C’est l’installeur qui fout la merde. Pour installer les derniers drivers, il faut voir du côté des drivers omega.

Essaye ici, on ne sait jamais (Apple n’est pas dans la liste des fabricants supportés) :

https://support.ati.com/ics/support/default…amp;folderID=27