[DRIVERS][CG?] Alors la je pige pas trop

Bonsoir aux geeks noctambules (et autres),

Je situe la situation (amis poètes, bonsoir…) : je viens de reformater mon pc, Win XP Home SP2, tout à jour, patches, drivers, tout.

Ma carte graphique est une 6600 GT AGP, avec les forceware 93.71 qui viennent directement du site de Nvidia.

Le probleme, le voici : je lance un jeu, SWAT 4 par exemble, et j’ai droit a plein de jolis bugs graphiques, genre le menu de jeu qui s’affiche a moitié, voire pas du tout, ou juste le texte sur fond noir, bref, un sacré bordel, d’autant qu’avant ma reinstall, avec ces memes drivers et à peu pres la meme config niveau OS, ça marchait très bien. Je teste avec WoW, là, j’ai juste mon curseur avec écran noir derrière, et la musique qui tourne.

Ca ressemble vachement au truc des pilotes de carte graphique pas à jour. Sauf que là, ils le sont. J’ai même essayé avec des drivers bêta, mais là, mon pc demarrait plus. J’ai essayé avec une version antérieure des pilotes, genre 92.XX, pareil. Je teste avec des Omégas, j’ai mes menus, je vois le fond, mais ça raaaaaame comme pas permis, genre me faut 5 minutes pour atteindre un coin de l’écran.

Je suis en train de me demander donc si ça ne vient pas d’autre part, mais d’où, je ne vois pas. DirectX à jour avec la dernière version du site de MS, drivers de carte maman pareil, après, je sèche complètement.

C’est assez frustrant car ce genre de problème m’est deja arrivé pas mal de fois, toujours résolu grâce à une mise à jour des pilotes. Alors que là…

Si vous avez des idées, et qu’elles sont bonnes, vous recevez ma benediction, ouais carrément.

edit : ortho et cie

Swat 4 et nVidia, c’est super connu, ça bug. Enfin, à l’époque où j’étais dessus ça merdouillait déjà.
Pas résolu depuis ?

[quote=“Snorfly, post:1, topic: 33246”]Bonsoir aux geeks noctambules (et autres),

Je situe la situation (amis poètes, bonsoir…) : je viens de reformater mon pc, Win XP Home SP2, tout à jour, patches, drivers, tout.

Ma carte graphique est une 6600 GT AGP, avec les forceware 93.71 qui viennent directement du site de Nvidia.
***[/quote]

salut,
moi aussi les pilotes 93.71 et ma machine ce ne faisait pas bon menage (7900GT) je prefere encore le pilote juste avant qui tourne bien. Le 93.71 m’a rendu impossible d’afficher 2 fond d’ecran differents sous WinXP sans inverser les ecrans en question (dual screen) et encore ca pose qqes problemes parfois, ainsi que qqes problemes de lecture video. UPdates d’autres drivers effectuee, rien n’a changé donc j’ai remonté a la source du probleme et remis la version de juste avant, et ca tourne. presque parfait, etant donne que le 93.71 a laisse qqes traces, mais ca passe tres bien.

Yoryze : pourtant, il est bien patché, et avant reformatage, avec cette même version de drivers, ça marchait très bien.

Grenade : alors effectivement, je me souviens qu’une version 8X.XX des pilotes marchaient super bien sur ma machine, encore faudrait-il que je les trouve.

edit : je viens de tester aves les 84.21, exactement pareil.

Je suis vraiment en train de me demander si ça vient pas d’autre part…

Je viens de tester WoW en OpenGL, est ça marche. OK, il manque certaines textures, l’ensemble est baveux et je navigue entre 15 et 25 fps, mais ça “marche”. Est-ce que ça peut venir éventuellement de DirectX dans ce cas ?

Les bugs graphiques, ça peut aussi venir d’une carte vidéo qui a un peu chaud. Regarde donc si elle ne serait pas un peu trop empoussiérée.

Je viens juste d’essayer le dépoussièrage intégral de la CG, mais ça ne change rien :confused:

Après reformatage, réinstallation propre des drivers et tout, toujours pareil dans Swat et Wow, voici un screen de ce qui se passe dans swat4 :