[DRIVERS][CG] driver geforce de pc portable

Une tite question toute bête : Est ce que les drivers ForceWare du site nvidia conviennent pour un portable avec une geforce go 440 ?
Je ne me suis jamais posé la question, avant j’avais ceux d’origine, mais je l’ai formaté récemment et les drivers fournis sont tous vieux …
Pas de nouveaux drivers sur le site du constructeur (HP)
C’est un HP ZV5000 (athlon 3000 et GF 440 Go)

ndCold: et les tags?! :stuck_out_tongue:

le meilleur moyen c’est d’aller sur le site de telechargement de Nvidia… mais normalement les forceware tiennent compte de go…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

la liste des cartes supportées par le dernier forceware est ici

je serais toi je me reporterai sur des drivers un chouia plus anciens

Je voudrai pas passer pour un gros lourd, mais les geforce go ne figurent pas dans ces listes …
Alors je continue à utiliser des drivers qui ont 2 ans ?

les derivés portable d’appellation go sont simplement et exactement les meme puce que sur pc à la difference qu’ils ne tourne pas a la meme frequences pour les probleme de consommation de batterie des portables…

donc tu peux prendre les drivers forceware meme si les Go sont pas indiqués …

au pire de toute maniere tu as tes anciens drivers…

et non tu n’es pas un gros lourd… juste une personne en quete d’une reponse…
:stuck_out_tongue: what is the matrix :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: B) :stuck_out_tongue:

Ah ouais, t’es sûr ?

Bon sinon nVidia et ATi s’étaient lancés tous les deux dans le développement progressif de pilotes pour puces graphiques mobiles, mais je n’ai pas suivi le truc… enfin, disons plutôt la mise en compatibilité des pilotes avec les chips pour portables.
Donc en attendant je t’indique la méthode qui marche : téléchargement des pilotes normaux et petite demande à Google pour trouver un logiciel qui puisse tweaker l’ini de base pour qu’il ne les refuse pas l’installation…
Pour mon laptop ATi c’est ce que je fais avec DH Mod Tool pour un X600.

ouep j’ai deja lu dans plusieurs site et voici le dernier en date

regarde pour la 7300GO et GS :
http://www.hardware.fr/news/7952/nvidia-an…ce-7300-gs.html

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ils comparent les fréquences là, ils ne disent pas que le chip est le même… ni qu’ils est différent certes, mais j’ai des doutes sur le fait que ce soit exactement la même chose…

Pour revenir un peu plus loin et rester sur HFR, en contre-exemple il y a ça

on commence un peu a sortir du sujet car le monsieur recherche simplement si il y a des drivers plus recent que ceux qu’il a qui date de 2 ans…

bref il doit essayé avec les forceware dispo sur le site de nvidia et si ca marche po bien il mettra ses anciens…

sinon faut se tourner vers C_WIZ… il est tjs de tres bon conseil…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Il y a beaucoup de rumeurs sur la compatibilité des CG en version portable et leurs soeurs, et visiblement, ce n’est pas le cas (car les gamers qui ont des 400Go attendent comme le messie une update de Nvidia depuis des années).
Sur le site Nvidia, on peut voir que les Go et tout le toutim ne sont pas prises en charge par les pilotes actuels.
Maintenant, on peut essayer les pilotes tiers (genre Omega), il me semble que ça peut fonctionner.