Drivers et refresh rate

Je combats une turbo flemme de la nuit pour vous envoyer pêcher du driver tout frais chez Nvidia et VIA. Et comme je suis malin (et faignant), je link direct de la news intéressante pour ne pas avoir à écrire ce qu’il y a de nouveau. Trop cool. Pour le nForce 1.13 ça se passe chez hardware.fr et pour les VIA 4in1 4.42, direct sur le <a href=http://www.viaarena.com/?PageID=2>site officiel (si on savait ce qu’il y a dans ces drivers ça se saurait hein).
J’en profite pour vous linker <a href=http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?date=2002-09-03&newsnumber=1>cette news qui nous apprend que le SP1 de Windows XP ne règle pas comme on l’espérait les problèmes de rafraîchissement d’écran dans les jeux. MS, bandes de nazes… Ca ne me parait pourtant pas ultra compliqué de régler ce problème. Reste à espérer que les fabricants de cartes vont enfin s’occuper de ce problème sérieusement dans leurs drivers vu que MS fait sa chochotte.

qqun pourrait me dire quel est le probleme de rafraichissement en fait ? oui je sais, je suis pas aware…

je suis le premier a poster car samurize m’a prevenu que qque chose se tramais…

quel merveilleux programme…

:frowning:

Le prob de refresh est simple : par défaut sous XP t’es à 60 Hz dans toutes les rezo : ouille les yeux. :smiley:

Euh… si j’en crois la news, je cite :

"Warp2Seach qui a récemment installé le build 1106 du SP1, c’est à dire la version finale, rapporte que Microsoft a corrigé ce problème pour les jeux directX et un uniquement pour cet API! "

Bon c’est déjà ça de pris, mais j’ai l’impression que MS veut enterrer OpenGl… Tiens, tiens tiens ça c’est bizarre, non ??

Et puis bon, dans Neverwinter Nights par exemple, y’a une bonne idée : on choisit la résolution ET le taux de refresh. Donc, plus aie aux noeuils…

heu… 60 Hz c’est pas assez ? c’est quoi le bon taux de rafraichissement alors ?

la télévision ca défonce alors ? pour ca le mal de crane apres un sejour prolongé devant ?

Le nouveau panneau pour l’APu est bien, mais buggé ( la moitié des textes dit <> )

Sinon, 100 point de gagnés avec au 3DMark SE, c’est toujours ça de pris !

M’en,fou, g un écran TFT ;-p