salut, j’ai un truc qui m’énerve sur mon micro perso avec ma belle souris neuve Microsoft, c’est que la molette ne prend pas la main sur la fenêtre survolée par la souris… par exemple si je suis dans l’explorateur de fichier, je clique sur un répertoire, je bouge la molette la fenêtre avec l’aborescence bouge, normal. je met la souris au-dessus de la liste de fichiers (fenêtre de droite), je bouge la molette, c’est toujours l’arborescence de fichiers (fenêtre de gauche) qui bouge. il faut que je clique sur un fichier pour que la liste des fichiers bouge avec la molette…
et c’est pareil dans n’importe quel programme…
par contre ça ne me fait ça qu’avec le driver Microsoft.
au boulot j’ai mis des souris de diverses provenances sur les différents postes (logitech, noname,…) avec leurs drivers respectifs et je n’ai pas ce problème (ou quasiment pas).
y-a-t-il un truc que je peux faire pour avoir un fonctionnement plus agréable ?
pourquoi chez microsoft il font toujours tout en dehors des choses standard (vous avez déjà essayé de sortir de l’écran de veille en bougeant la souris quand c’est Word ou Excel qui tourne derrière.!..)
Merci… Ce message a été édité par valdef le 12/07/2003
Heu la logitech sur mon autre PC elle fait exactement pareil. Ca depend du logiciel a 100% et pas de la souris. Le programme il recoit un message “LA MOLETTE A BOUGEE ET LA SOURIS EST EN POS X, Y” et il decide ce qu’il fait en fonction.
ben j’veux bien mais sur l’explorateur ou sur IE par exemple j’ai au moins 2 souris noname à la boite qui fonctionnent normalement (ou anormalement ??)…
je pourrais peut-être réussir à m’y habituer, mais je trouve beaucoup plus agréable la façon dont réagit ma souris pourrie du bureau… :)(
sur IE quand je cherche un de mes favoris dans la liste en me déplaçant avec la molette et qu’une page est encore en train de se charger d’un coup le focus change de fenêtre quand le chargement de la page se termine et je suis obligé d’aller déplacer la barre de défilement des favoris car la molette n’est plus active dessus si je ne reclique pas sur un favori…
bon c’est pas la mort, mais je trouve ça gonflant…
Un truc qui n’a rien a voir: petit tip pour les utilisateurs de Intellimouse. Dans la version 4.0, il y a un setting pour avoir un acceleration sur la molette. Si la molette bouge lentement, il y a pas d’acceleration, et s’il est bouge vite l’acceleration entre en jeu.
Il faut l’activer, car c’est desactive par defaut. Des etudes d’interaction ont montre que ca permet d’aller plus rapidement sur la zone visee. (http://research.microsoft.com/users/kenh/p…_Techniques.pdf)
@+
Dumky Ce message a été édité par dumky le 16/07/2003
ouais j’ai essayer l’accélération et dans l’explorateur ou sur IE c’est parfait mais j’ai été très vite obligé de redescendre très bas (en fait je ne sait plus je l’ai peut-être désactivé même) parce-que quand j’ai essayé ça me foutais carrément la m***e dans plusieurs jeux…