Droit d'acces sur serveur win2003

mes respects m’sieurs dame,
alors voila, j’ai rebrancher mon serveur windows 2003 sur lequels sont stocker la plupart de mes mp3 et autres fichiers pour le taf, photo de mon fiston et tout le bousin. avant je montais les repertoires partagés et je pouvais faire m’en servir sans probleme.

seulement voila, alors que les rep sont partagés en controle total, impossible de faire la moindre action a partir de mac OSX, si ce n’est la lecture.
lors d’une suppresion ou meme d’une edition, j’ai invariablement le meme message “vos droits ne sont pas suffisants pour effectuer l’action demandée”

alors quoi il me fait la tete?
j’ai pensé installer samba sur la bete, on m’a conseiller sharepoint aussi.

avez vous un debut d’idée, une piste, un sort shamanique ?

Pour forcer la maniere dont tu te connectes depuis OS X, tu peux tenter de créer un raccourci (extrait texte droppé sur le bureau) sous la forme :

smb://user:password@192.168.x.x/sharename

si ça ne marche pas, et que ça marche depuis un windows, alors là je vois pas.

Et au niveau NTFS, les droits qui vont bien y sont ?

au niveau des droits ntfs normalement tout est niquel, je vais tneter la connection a la pirate, je vous dirais ce soir en rentrant B)

j’aurais pas du tenter l’aventure sharepoint, je ne vois meme plus mon serveur dans le voisinage reseau B)

Tu actives la fonctions partage pour MAC.

Tu vas dans outil d’administration\Gestion de l’ordinateur\dossiers partagés

La tu fais clic droit : créer un nouveau partage sur "dossiers partagés"
La tu vas chercher ton repertoire à partager tu fais “suivant”.
et miracle la page d’apres, tu as l’option : activer partage pour Macintosh.

Et bien sur, avoir activé le protocole apple talk dans ta connexion reseau.

Voilou.

Bref il est vrai que c’est pas friendly user ca coup la. J’ai mis du temps à le trouver, pour le seul mac de notre boite ^^

@edit :

Moi je dis CHAMPAGNE !!!
C’est mon premier post dans MACOSX .