Droits de frais bancaires sur un ATD

[quote=« Twin, post:17, topic: 55139 »][/quote]
J’avoue m’être quelque peu emporté et je m’en excuse :slight_smile: , d’autant que pour être honnête, j’ai eu (pas longtemps) un conseiller bancaire qui m’a dépanné a plusieurs reprise (augmentation du plafond de découvert sur deux mois, remboursement de quelques frais en accord avec son directeur…). Ce type est resté dans mon agence bancaire moins d’un an (je me demande encore pourquoi…).
Donc Drakulls, je rejoins les autres plus haut qui te conseillent la négo, quitte a essayer d’aller voir directement le directeur de ton agence.
Sur ce pendant que Twin attend son demi je vais me caler dans mon jardin et m’envoyer un ou deux jaunes  :drink:

A la tienne. :smiley:

Les banques sont comme toutes les entreprises, elles ont une clientèle cible, et un marketing qui va avec. Si vous n’êtes pas dans la cible, vous devriez changer de banque.

Pour info les banques en lignes sont souvent moins chères, mais ont des frais pour les “anomalies” de paiement plus élevés. Autrement dit, pour quelqu’un qui a des soucis financiers, il vaut mieux rester dans une banque traditionnelle (il me semble que la Banque Postale est la plus cool sur les frais).

A l’opposé, quelqu’un qui n’a jamais de problème a 100% intérêt à aller chez IGN Direct, ou Boursorama, qui font des prix planchers pour le mec qui arrive avec ses sous et qui n’est jamais à découvert.

[quote=“Histrion, post:23, topic: 55139”][/quote]

Je confirme pour la banque postale de part un de mes boulots,  la banque postale est la plus cool pour ce genre de frais.

[quote=“SirAkuse, post:20, topic: 55139”][/quote]

Moi le suis tout les mois. C’est grave docteur ? ^^
(merci les augmentations de plafond autorisé => Quasi jamais d’agio \o/)

en fait peu importe la banque c’est le banquier qui compte mais surtout il y deux types majeurs de banques à mes yeux : 
celle dont votre chargé de clientele à une delegation 
-celle où votre chargé de clientele n’est qu’une boite mail de plus pour transferer les dossier à l’echelon du haut où des logiciels ou commissions qui volontairement ne vous connaissent pas vont juger de votre situation . 

la deuxieme solution est à eviter comme la peste . Votre chargé de clientele aura beau etre sympa ,sa seule reponse possible sera : " je vais voir avec ma direction" . il aura été embauché comme commercial pour des telephones et des assurances ,c’est pas un banquier . 

Reste les banques où votre chargé de clientele a une delegation (ie : il a tout pouvoir de decision jusqu’a une certaine somme ) . Ca c’est la banque qu’il faut ! quand vous discutez avec lui , c’est oui ou non , mais au moins on sait . il ne reste plus que tres peu de banques comme ceci en france : Credit mutuel , CIC ( CIAL) , HSBC . 

toutes les autres ? à jeter . 

Oui enfin ca depend juste de combien t’as de pognon a la banque. En France avec les comptes de la famille du haut de mes 22 ans ils me donnaient du Monsieur GloP dans tous les sens, et “vous voulez un cafe?”, et le mec il t’attend dans l’entree a l’heure de ton RDV… Ca me faisait doucement rigoler (pour pas avoir envie de vomir devant a quel point ils sont obsequieux facon Louis de Funes). Donc ouai le mec il a la delegation mais surtout il sait combien t’as dans le compte… et effectivement on a toujours fait sauter 100% des frais bidons. Mais si t’es a la limite du decouvert, avoir la delegation ou pas va rien changer a comment ils te traitent… et ils vont appliquer les regles a 100% et te plomber tant qu’ils peuvent: ils se font zero avec tes placements, ils se rattrapent ou ils peuvent.

le type avec la delegation si il est de bonne foi , peut constater que les frais te foutent vraiment dedans et à le pouvoir de les enlever. Mais surtout il peut eviter de te les mettre . 
le type sans delegation peut pas faire grand  chose a part remonter la demande . 

Par contre on est d’accord : avec ou sans delegation un batard reste un batard . mais c’est pas le propos . 

[quote=“Nouch, post:21, topic: 55139”][/quote]

Sale manie des banque faire tourner les conseillers.

Ça dépend de tes avoirs, si tu en as, tu passes dans la catégorie supérieure “gestion de patrimoine” et en général le mec est bon et tu le gardes.

Sinon tu fais comme moi : prends une conseillère incompétente au possible qui n’a pas changé de poste depuis des années, ne possède même pas de vrai bureau et n’évoluera sans doute jamais (véridique^^). Plus sérieusement heureusement que cela fait des lustres que j’ai eu affaire en direct à ma banque, j’envisage régulièrement de changer mais les lourdeurs administratives (surtout au niveau des prélèvements automatiques faits sur mon compte) me freinent à chaque fois. Je sais que certaines banques proposent de le faire à ta place, encore faudrait-il que je prenne le temps d’étudier les alternatives…

[quote=“GloP, post:27, topic: 55139”][/quote]

C’est clair. au CIC ils nous ont prit pour des con pendant 2 ans avec un conseillé jamais dispo, des frais a la con (l’envoi du chequier a 30€ quoi…),… jusqu’au jour où on leur a demandé un prêt immo et qu’on a posé 45K(stocké dans une autre banque) comme apport perso sur la table (40% de la somme pour l’apart)… on a eu le droit a du Monsieur, du café, lettre du directeur pour nous “aider a choisir un pret”,… bref c’était pitoyable… les banques sont bien les seules a pouvoir agir comme ca… toute autre “entreprise” perdrait ses clients…

du coup on a changer pour le CA, 2€ de frais de gestion de compte par mois et un conseillé dispo qui me rembourse même les frais lorsque je pars a l’étranger et de lui même renégocie notre prêt pour avoir le cout total le plus avantageux…    Changer de banque parfois ca donne de bonne surprise…

Tu as surtout la chance d’avoir apparemment un bon nouveau conseiller. Et c’est cool :slight_smile:

  • 1 pour le CA, nous on est passé par eux pour notre crédit maison.
    Ma femme , ancienne banquiere a terminé la négociation en disant que de toute façon on savait gérer notre argent et que on a pas envie ni de pub, ni d’avoir des RDV toutes les semaines : tout par mail c’est  très bien .

Résultat, notre conseiller clientèle, on l’a vu une fois en 4 ans … pour signer le contrat :slight_smile: le reste par mail.
Bref, quand t’as des gens qui te prennent pas pour un boulet, et qui t’écoutent , c’est quand même bien :slight_smile:

[quote=“mono, post:34, topic: 55139”][/quote]

A  ce propos un conseiller d’assurance  que je ne connaissais pas, pas l’une de mes conseillères habituelle, m’a téléphoné :

  • Il faudrait qu’on prenne rendez-vous ? Pour faire le point sur vos contrats.
  • Ha oui ? Pourquoi ? Je n’ai rien à vous dire. J’ai fait modifier par lettre il y’a 3 mois tel contrat pour tel raison. Je n’ai pas plus de raison de venir que pour les prospections des agences banquaires
  • Mais il faut absolument qu’on se voit c’est obligatoire
  • :blink: Qu’est-ce qu’on pourrait se dire de plus que maintenant ? Autant aller dans un bar et discuter mais je n’ai rien à vous dire.

Je sais qu’ils ont la pression pour faire de la prospection mais de dire qu’un rendez-vous de visu est obligatoire, n’importe quoi. (D’ailleurs il ya des programmes dans les banques pour rappeler aux conseillers de faire de le relance).  Surtout quand il n’y a rien à signer.


Même ma banque ne m’a pas sorti l’argument que c’est “obligatoire”.

A moitié HS, mais j’ai ri: https://twitter.com/Clio_Rouge/status/356791891997638660

[quote=“Luk, post:36, topic: 55139”][/quote]
UKR ?

Une ukrainienne. Alexandra Shevchenko. La nouvelle Marianne des timbres.
Je réponds parce que j’ai mis du temps à capter aussi :wink:

Mais le plus beau c’est la réponse qu’elle a faite :smiley:
http://www.20minutes.fr/societe/1188731-20130715-inna-shevshenko-egerie-marianne-rend-twittos-timbres

Ouais, entre ca et son tweet raciste, elle a l’air tres maline comme nana. Heureusement qu’elle montre ses boobs…