Dropbox 1.0 est dispo !

Moi ce qui m’embête dans drop box, c’est que c’est de la sync.
Je préfère avoir un volume distant à monter, comme idisk.
A part ça, que du bonheur.

Dropbox, l’essayer c’est l’adopter. Je l’utilise tous les jours depuis plus d’un an et c’est vraiment un régal. Plus simple ce n’est simplement pas possible, tout se fait de manière transparente, je rentre de l’école, je connecte mon PC portable et hop tout se met à jour sur le fixe sans rien faire.

Pareil, je trouve ca genial.

Le seul truc qui lui manque je trouve, c’est la crypto des données sur les PC ou tu l’installes, pour pouvoir synrcho tes données sur ton portable du boulot sans craindre que qq un tombe dessus.
Un MDP sur le client pour acceder au données serait niquel. Y’a des combo possible avec truecrypt, mais ca complique carrement le truc …

Y a zero aspect securite avec wikileaks je vois pas le rapport. Donc en fait je vois pas trop ou est le probleme de securité, personne peut lire tes données « par hasard ». Y compris les employés de la societe qui hoste tes donnees sur le cloud, que ca soit rackspace, amazon ou MS et tres probablement dropbox… Avec la maniere dont c’est stocké et dupliqué ca serait meme sacrement gallere sans avoir acces a ta clef de compte.

Pour être parfaitement honnête, le seul souci que je lui trouve c’est de ne pas pouvoir sélectionner et synchroniser des répertoires hors de celui proposé par défaut. Pour les sauvegardes de jeu ça oblige à faire des manipulation supplémentaires régulières, ce qui enlève tout l’intérêt à l’utilisation de Dropbox (parce que si c’est pour être obligé de faire des saves manuelles régulières, autant s’en passer)

Mais si, on pouvait faire ca, il faut deplacer le dossier dans le repertoire de dropbox et faire un lien symbolique. (Serieux, en 2010 quoi…)

J’ai toujours un peu du mal à confier mes données à un tiers dont je ne connais rien et à plus forte raison gratuitement. Le business model derrière m’intrigue. Mais je veux bien croire que cela puisse simplifier la vie pour certains.

Je pense que ça fait tout simplement une putain de bonne pub pour leur version payante à 50/100 Go.

Au temps pour moi, je n’avais pas vu leur petit menu pricing en bas.

[quote]All transmission of file data and metadata occurs over an encrypted channel (SSL).
All files stored on Dropbox servers are encrypted (AES-256).[/quote] (source)

Je vous souhaite bien du courage pour déchiffrer du AES-256 sans la clef…

Note bien que mon message ne parlait pas de piratage externe, mais de la confidentialité des données sur le serveur vis à vis de la boite… Que ce soit encrypté sur le serveur Ok… Mais est ce le client qui défini la clé ?

Je suis bien d’accord, le fait que ce soit crypté, c’est bien. Mais quid de la gestion des clefs ? Elles sont nécessairement stockés quelque part et en clair de surcroit (ou crypté par une master key, ce qui est égal). La clef AES est cryptée avec le mot de passe ? Que se passe t’il si on le perd, les données disparaissent aussi ?

Cela requiert un minimum de transparence que ce système n’a pas (ou je ne l’ai pas trouvée).

J’aurais du préciser ma question, en tant qu’utilisateur windows… (et encore je crois me rappeller que Mesh était dispo pour mac).
En tant qu’utilisateur windows je ne vois pas de grosse différence, désolé.

Yen a pas, c’est moins bien.

On en a parlé brièvement dans le thread, mais si jamais, Dropbox permet de faire des trucs fantastiques via les liens symboliques, genre synchroniser les saves d’un jeu par exemple, sans avoir à les déplacer à la mimine dans le dossier Dropbox. Cf le tuto pour Minecraft ici : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Tutorials/Saved_Data_Dropbox_Guide_Saves_Only

Il s’applique évidemment à n’importe quel autre fichier. Je dirais même qu’il s’applique plus pour d’autres trucs que Minecraft, vu que sur les gros mondes MC génère des fichiers ultra lourds en taille et ultra fragmentés.

Ton tuto explique tout l’inverse, a savoir qu’il faut deplacer le dossier des saves de minecraft dans le dossier dropbox pour que dropbox le synchronise bien. (On peut faire l’inverse, a savoir laisser le dossier des saves de minecraft ou il est et fait un lien dans le dossier dropbox, mais dans ce cas la, le dossier des saves de minecraft sera mis a jour uniquement au lancement de dropbox ou manuellement). (Enfin, c’etait comme ca quand j’ai regardé, je vois pas de raison que ca ait changé, vu que c’etait by design.).

En 2010 je m’attends plus a un truc du genre “clic droit sur le dossier -> ajouter a dropbox” et peux importe comment il gere ca derriere, tant qu’il me bouge pas mes repertoires.
Mais apres, clairement c’est de la balle et tout hein. C’est juste pas pour moi.

Tu peux aussi coupler Dropbox avec un logiciel de synchro entre les dossiers dans leurs emplacements d’origine et leurs copies dans le dossier Dropbox. Et tu as au passage des réglages plus fin de synchro.

« Tout l’inverse », c’est un peu violent : oui, il faut déplacer le dossier de saves dans Dropbox, mais uniquement la première fois. Après tu y touches plus, et tes saves se synchronisent de façon complètement invisible. C’est pas non plus la mort, sérieux. Alors oui, moi aussi je préfèrerais grave un truc où t’as juste à spécififer le dossier/fichier que tu veux sync sans avoir à y toucher, mais bon, on me donne ça, c’est gratos, ça marche bien, et c’est pas 12000x plus compliqué à faire (tu déplaces ton dossier/fichier à sync une seule fois, tu crées ton lien symbolique à l’emplacement original, et basta).

Reste que je suis d’accord sur le fond, hein : on me propose demain un système de sync aussi solide/fiable/simple que Dropbox sans que j’ai besoin de déplacer mes fichiers, je signe tout de suite.

dropbox.com/dropquest2011
Je pige rien donc je m’en remets à vous. :>

EDIT : trouvé

Il faut chercher 284 dans les forums, mais ils sont actuellement parasités par les réponses de ceux qui cherchent à avancer :confused:

Edit : cheat codes