New version, parcequ il y a quand meme un gros tas de conneries dans la premiere presentation, mais c est pas ma faute, j etais jeune, con et level 23, hein ? toujours con ? ah oui exact
1\ A qui s adresse la classe druide ?
Aux elfs et au taurens exclusivement, aux joueurs voulant avoir une classe un peu passe partout, le druide n etant jamais le meilleur dans son role tout en etant efficace. c est une classe qui marche plutot bien en solo, tres sympa a jouer en groupe souvent en tant que healer, pour le pvp … on est juste redoutable
2\ Pourquoi choisir un druide ?
Principalement pour sa polyvalence: il dispose a la fois de sort de soin (role principal en instance), de resurrection (un toutes les 30 minutes, mais faisable pendant le combat), de spells offensifs (arcane/nature), de root (exterieur seulement) et peut buffer ses eventuels co-equipiers sous sa forme humaine (au level 60: bonus armure (+285) , bonus sur tous les attribus(+12), bonus sur toutes les resistance (+20) oui oui c est un seul buff, et il peut etre ameliore (jusqu a +35%) via les talents), servir de tank secondaire sous sa forme ours facon warrior avec des capa de gestion d aggro (taunt), de damage dealer facon sous sa forme feline basé sur les points de combo. Il possede egalement une forme aquatique qui permet de se deplacer vite et sans avoir a respirer sous l eau, et une ‹ travel form › (cheetah) qui permet de se deplacer 40% plus vite sur terre. Ces differentes forme s obtiennent en faisant des quetes (ours / lion de mer) ou s achetant comme un sort (pour la forme feline/travel) et sont des instant cast.
3\ Les Defauts
Le principal etant de ne pas etre aussi efficace que la classe imitee, mais le fait de ne pouvoir porter que du tissu (cloth) et du cuir (leather) est souvent genant, voir frustrant vu le nombre d objets en maille looté ou donné en recompense apres les quetes. Les armes se limitent au depart au baton, et a la dague(ally) ou mace 1H (horde) , avec la possibilité d apprendre mace 2H et l arme de depart de l autre faction chez le weapon trainer, pas de wand (baguette) c est bien dommage. Le gros defaut etant d etre vu presque exclusivement comme un healer (en spé resto on le fait tres bien, il y a de nombre trolls^W debats sur le meilleur healer entre priest et druid), mais notre gestion de l aggro demande de passer en forme animale, et barkskin ne remplace pas un shield. le mieux, c est d avoir les deux
4\ Avec quels metiers ?
Deux couples sortent du lot: skinner/leatherworker pour vous faire vos propres armures, et herboriste/alchimiste pour pouvoir se faire des potions de mana et de vie, c est plus que tres pratique. dans le cas d un reroll, beaucoup de metier qui rapportent beaucoup sont pris, generalement miner/skinner ou miner/tailor, pour l arcanite et le mooncloth.
5\ Quels role dans un groupe ?
la tres grande majorité du temps, main healer. comme je la voie, la classe aurait ete plutot healer secondaire, un peu en freelance, pour faire des damages, tanker un mob qui part sur une classe en papier, ou juste caster. mais dans la pratique, c est healer, et rien que pour innervate (pendant 20s 400% de regen mana si on cast pas, 100% sinon, ca permet de remplir une barre complete de mana si on a un ‹ spi › assez eleve), la tres grande majorité des druids ont un template resto.
6\ Autres details
le druide a pour le moment (la patch 1.7 semble corriger la chose) un dps assez … faible. ne soyez pas etonné de monter moins vite qu un rogue, ils ont le temps d en tuer 3 pendant qu on se bat peniblement avec noter premier. on peut se consoler sur un point: en cas d aggro, un druid peut se faire 3 mobs level +1 avec sa forme d ours (et du temps). le felin a comme le rogue l invisibilité, c est vraiment pratique quand on solote pour passer certains groupes de monstres, ou attaquer en traitre
pour un druid avec un template resto, les bonus a mettre en avant sont (dans l ordre) int, spi (esprit), sta (endurance). ne surtout pas negliger l esprit, plus vous en avez, plus innervate est efficace.
7\ Conclusion
J ai joué cette classe dans la beta, et je l ai repris a la release et je ne le regrette pas, ca correspond completement a mon type de combat et au role que j aime jouer en equipe, mais cote tauren pour suivre la grande partie de la CAFOT. la seule hesitation etait entre skinner/leatherworker et herbo/alchmiste … ce sera skin/lw (tribal) finalement.
EDIT: plein de corrections