Druide

New version, parcequ il y a quand meme un gros tas de conneries dans la premiere presentation, mais c est pas ma faute, j etais jeune, con et level 23, hein ? toujours con ? ah oui exact :stuck_out_tongue:

1\ A qui s adresse la classe druide ?

Aux elfs et au taurens exclusivement, aux joueurs voulant avoir une classe un peu passe partout, le druide n etant jamais le meilleur dans son role tout en etant efficace. c est une classe qui marche plutot bien en solo, tres sympa a jouer en groupe souvent en tant que healer, pour le pvp … on est juste redoutable :stuck_out_tongue:

2\ Pourquoi choisir un druide ?

Principalement pour sa polyvalence: il dispose a la fois de sort de soin (role principal en instance), de resurrection (un toutes les 30 minutes, mais faisable pendant le combat), de spells offensifs (arcane/nature), de root (exterieur seulement) et peut buffer ses eventuels co-equipiers sous sa forme humaine (au level 60: bonus armure (+285) , bonus sur tous les attribus(+12), bonus sur toutes les resistance (+20) oui oui c est un seul buff, et il peut etre ameliore (jusqu a +35%) via les talents), servir de tank secondaire sous sa forme ours facon warrior avec des capa de gestion d aggro (taunt), de damage dealer facon sous sa forme feline basé sur les points de combo. Il possede egalement une forme aquatique qui permet de se deplacer vite et sans avoir a respirer sous l eau, et une ‹ travel form › (cheetah) qui permet de se deplacer 40% plus vite sur terre. Ces differentes forme s obtiennent en faisant des quetes (ours / lion de mer) ou s achetant comme un sort (pour la forme feline/travel) et sont des instant cast.

3\ Les Defauts

Le principal etant de ne pas etre aussi efficace que la classe imitee, mais le fait de ne pouvoir porter que du tissu (cloth) et du cuir (leather) est souvent genant, voir frustrant vu le nombre d objets en maille looté ou donné en recompense apres les quetes. Les armes se limitent au depart au baton, et a la dague(ally) ou mace 1H (horde) , avec la possibilité d apprendre mace 2H et l arme de depart de l autre faction chez le weapon trainer, pas de wand (baguette) c est bien dommage. Le gros defaut etant d etre vu presque exclusivement comme un healer (en spé resto on le fait tres bien, il y a de nombre trolls^W debats sur le meilleur healer entre priest et druid), mais notre gestion de l aggro demande de passer en forme animale, et barkskin ne remplace pas un shield. le mieux, c est d avoir les deux :stuck_out_tongue:

4\ Avec quels metiers ?

Deux couples sortent du lot: skinner/leatherworker pour vous faire vos propres armures, et herboriste/alchimiste pour pouvoir se faire des potions de mana et de vie, c est plus que tres pratique. dans le cas d un reroll, beaucoup de metier qui rapportent beaucoup sont pris, generalement miner/skinner ou miner/tailor, pour l arcanite et le mooncloth.

5\ Quels role dans un groupe ?

la tres grande majorité du temps, main healer. comme je la voie, la classe aurait ete plutot healer secondaire, un peu en freelance, pour faire des damages, tanker un mob qui part sur une classe en papier, ou juste caster. mais dans la pratique, c est healer, et rien que pour innervate (pendant 20s 400% de regen mana si on cast pas, 100% sinon, ca permet de remplir une barre complete de mana si on a un ‹ spi › assez eleve), la tres grande majorité des druids ont un template resto.

6\ Autres details

le druide a pour le moment (la patch 1.7 semble corriger la chose) un dps assez … faible. ne soyez pas etonné de monter moins vite qu un rogue, ils ont le temps d en tuer 3 pendant qu on se bat peniblement avec noter premier. on peut se consoler sur un point: en cas d aggro, un druid peut se faire 3 mobs level +1 avec sa forme d ours (et du temps). le felin a comme le rogue l invisibilité, c est vraiment pratique quand on solote pour passer certains groupes de monstres, ou attaquer en traitre :stuck_out_tongue:
pour un druid avec un template resto, les bonus a mettre en avant sont (dans l ordre) int, spi (esprit), sta (endurance). ne surtout pas negliger l esprit, plus vous en avez, plus innervate est efficace.

7\ Conclusion

J ai joué cette classe dans la beta, et je l ai repris a la release et je ne le regrette pas, ca correspond completement a mon type de combat et au role que j aime jouer en equipe, mais cote tauren pour suivre la grande partie de la CAFOT. la seule hesitation etait entre skinner/leatherworker et herbo/alchmiste … ce sera skin/lw (tribal) finalement.

EDIT: plein de corrections

Une précision: le druide manie de base la masse à une main, et pas la dague. Du moins c’était ça pour mon druide tauren, peut-êtr est-ce différent pour l’elf…

Sinon globalement c’est à peu prêt ça le druide: très polyvalent, mais jamais aussi bon qu’une classe spécialisée. En pvp, le druide sert la plupart du temps de healer en plus d’un prêtre normal, mais il a tout de même des DOT et des crowd control qui peuvent sauver de vies. Les sorts offensifs sont beaucoup trop chers pour être efficaces en PVP, donc comme je l’ai dit, il faut joueur healer ou tank.

Par contre le druide est peut être le meilleur soliste du jeu, car il peut faire face à n’importe quelle situation.
Voilà voilà :stuck_out_tongue:

Ah si, n’espérez tout de même pas que le sort téléportation à moonglade vous sauve la vie, car il est assez long à lancer tout de même.

Tiens à propos :

A quoi on reconnait un druide healer débile en groupe ?

→ Il se transforme en ours dès qu’il prend une baffe, et râle après le wipe du groupe parce que personne ne l’a aidé…

Hem voilà, je me devais de le dire, j’ai eu de mauvaises expériences :stuck_out_tongue:

Ouaip bon en même temps ça c’est pareil pour toutes les classes :stuck_out_tongue: Tu prend un guerrier qui sait pas tanker, et ensuite une fois que tout le groupe est mort, il gueule sur le healer qui a pas soigné (normal vu qu’il prenait plein de tetra-claques dans la face).

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 9 Feb 2005, 14:57’]Une précision: le druide manie de base la masse à une main, et pas la dague. Du moins c’était ça pour mon druide tauren, peut-êtr est-ce différent pour l’elf…
[right][post=« 330834 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]ok je corrige ca tout de suite, c est specifique a l elf donc

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 9 Feb 2005, 14:57’]Ah si, n’espérez tout de même pas que le sort téléportation à moonglade vous sauve la vie, car il est assez long à lancer tout de même.
[right][post=« 330834 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]j ai jamais dis que c etait instantane non plus, mais c est pas enormement plus long que la earthstone en meme temps … :stuck_out_tongue:

Les duides ont aussi un buff vraiment excellent : mark of Nature qui buff TOUTES les caractéristiques, c’est un truc énorme en groupe (pour dire, le Paladin à ce genre de buff tout en bas d’un de ces arbres de talents et pour +10, forcément ça arrive moins vite…)

Voilà, encore un point positif du druide donc.

Et je voudrais rajouter sur les capacités du druide en 1 contre 1 à même niveau: du fait de ses capacités de root, il est capable de battre les ennemis qui n’ont pas d’attaque à distance sans trop galérer.

Perso je reprends le druide à la sortie, je le trouve vraiment intéressant parcequ’il est fourni en sorts, varié à jouer, capable de taper, de se ballader en stealth (et ça, une fois qu’on y a gouté, difficile d’y renoncer).

[quote name=‘JeeP’ date=’ 9 Feb 2005, 18:03’]Et je voudrais rajouter sur les capacités du druide en 1 contre 1 à même niveau: du fait de ses capacités de root, il est capable de battre les ennemis qui n’ont pas d’attaque à distance sans trop galérer.

Perso je reprends le druide à la sortie, je le trouve vraiment intéressant parcequ’il est fourni en sorts, varié à jouer, capable de taper, de se ballader en stealth (et ça, une fois qu’on y a gouté, difficile d’y renoncer).
[right][post=“330942”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les classes sans attaque à distance, zéro il y en a peu… J’en connais une, que j’ai joué et que je jouerais : Paladin.

Mais bon, ton root là, ben Blessing of Freedom et hop, immune contre tous les sorts d’immobilisation et le cooldown est d’une dizaine de secondes, hop :P.

En même temps, quand c’est un voleur qui me balance ses lancettes sur la tronche, ça me fait beaucoup moins mal que quand il attaque au corps à corps. Testé plusieurs fois, c’est ce qui en est ressorti. Après, je suis peut-être tombé sur des mecs qui savaient pas gérer leur perso…

petit deterrage de thread (bah oui, j’ai fait une recherche sur « voleur » :stuck_out_tongue:

Juste pour dire que tu es effectivement tombé sur des gars ne sachant pas jouer.

Un voleur root/snare ou que sais-je => disparition

1 - imune a tous les sort d’immo/stun/snare pendant 10 sec

2 - t’es de nouveau fufu, donc re backstab

3- la cible est morte :stuck_out_tongue:

Par experience perso, un mage ou un healer face a un rogue n’a quasiment aucune chance de lancer un sort sauf si c’est un instant (je peux te decrire le combat type d’un rogue contre un caster, 75% du temps (si le coup bas passe) il n’y a pas 1 sort qui passe)

Et là je réponds : Lucioles ^^

au plus haut niveau :

« Diminue l’armure de la cible de 175 pendant 40 secondes. Pendant ce temps, la cible ne peut plus devenir invisible ou utiliser son mode furtif. »

Sort instantané et qui ne coute presque pas de mana :stuck_out_tongue:

A utiliser dès le début contre un voleur donc.

[quote name=‹ Yamaneko › date=’ 18 Mar 2005, 23:26’]Et là je réponds : Lucioles ^^

au plus haut niveau :

« Diminue l’armure de la cible de 175 pendant 40 secondes. Pendant ce temps, la cible ne peut plus devenir invisible ou utiliser son mode furtif. »

Sort instantané et qui ne coute presque pas de mana :stuck_out_tongue:

A utiliser dès le début contre un voleur donc.
[right][post=« 342662 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah oui, je savais pas que c’etait un instant, donc moi aussi je suis tomber sur des gens ne connaissant pas leur perso… pourvu que ca dure comme dirait l’autre :stuck_out_tongue:

Début de combat, la bonne séquence à mon avis c’est:
Lucioles
Eclat Lunaire: sort instantané; dégats instatanés puis DoT
Récupération: sort instantané; soins over time (rien de plus déprimant pour le gars en face que de voir la barre de vie du druide osciller mais ne pas descendre)

Après ça, il reste plus qu’à prendre une forme animale et le tour est (presque) joué.

[quote name=‘JeeP’ date=’ 19 Mar 2005, 01:07’]Début de combat, la bonne séquence à mon avis c’est:
Lucioles
Eclat Lunaire: sort instantané; dégats instatanés puis DoT
Récupération: sort instantané; soins over time (rien de plus déprimant pour le gars en face que de voir la barre de vie du druide osciller mais ne pas descendre)

Après ça, il reste plus qu’à prendre une forme animale et le tour est (presque) joué.
[right][post=“342672”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tellement moi je fais aussi ça pratiquement systématiquement !

ensuite passer un forme d’animal ça dépend, moi j’aime bien balancer les roots, et encore un deux sorts (Wrath ou Starfire) avant de passer en forme d’ours (j’accroche pas trop sur le cat !)

Voilà … non vraiment le druide est trop fun à jouer, complet, et contrairement à des rumeurs il se défend vraiment pas si mal en PVP !

Le roots j’aime bien quand ma barre de mana est bien remplie et que je sais que je vais pouvoir balancer mes “colères” (Wrath, dont la vitesse de lancement est réduite au minimum par l’investissement de 5 points de talent) tout en gardant une réserve pour me soigner si besoin.
J’aime bien la forme de chat en 1 contre 1, le combat est en général plus rapide mais on prend plus de coups.
Sinon c’est l’ours, qui résiste vraiment bien.

[quote name=‹ JeeP › date=’ 19 Mar 2005, 13:44’]Sinon c’est l’ours, qui résiste vraiment bien.
[right][post=« 342723 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

surtout sa version sinistre :stuck_out_tongue: sinon je prefere une fois root faire des damage a coup de star fire, moins de mana, plus de degats (avec +100% en critique, miam) mais plus de temps de cast, c est un choix.

[quote name=‹ Yamaneko › date=’ 18 Mar 2005, 23:26’]Et là je réponds : Lucioles ^^

au plus haut niveau :

« Diminue l’armure de la cible de 175 pendant 40 secondes. Pendant ce temps, la cible ne peut plus devenir invisible ou utiliser son mode furtif. »

Sort instantané et qui ne coute presque pas de mana :stuck_out_tongue:

A utiliser dès le début contre un voleur donc.
[right][post=« 342662 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Luciole c’est bien mais il me semble que le rogue à une capacité qui doit se nommer vanish ou un truc dans le genre qui lui permet d’annuler les cast du type entangling root, faerie etc…A confirmer par un rogue…
Et puis pour lancer luciole encore faut-il voir le rogue pour ça :stuck_out_tongue: Parceque bon je veux pas être méchant mais un rogue qui se laisse voir c’est un mauvais rogue :P"

chuuuttt, j’ai arreter de repondre, c’est pas pour rien, on va pas tout dévoiler :stuck_out_tongue:

Il est evident que n’importe quel combat ne se resume pas a 2 sort ou competence (surtout avec un rogue).

Pour faire simple, en 1vs1 si tu t’es fait backstab, tu n’as aucune chance contre un rogues qui fait pas n’importe quoi… en claire n’importe quel casteur ne pourra lancer que ces instant, le reste sera contrer et il passera 95% du combat stun (j’ai deja tuer des caster avec 6 lvl de plus que moi, bon avec de la chance parceque tout passe, donc pas un seul sort de lance).

Et c’est totalement logique.

Pour repondre a ta question, vanish annule et imunise pendant 10 sec tout ce qui entrave les mouvements, y compris les stun. De plus si tu na pas de luciole ou sort de dot sur la tete tu redeviens furtif, ce qui permet de remettre un backstab.
Il a un tps de recast de 5 min… squf talent specifique qui te permet de reinitialiser toute les competence de voleur… en gros dans un combat un voleur peut te mettre 3 coup en etant furtif.

Ben je me doutais bien que tu avais pas tout dit :stuck_out_tongue: J’ai un druide lvl 31, ok c’est pas énorme mais je m’amuse déjà beaucoup avec ^^ et je me suis fait un petit duel avec un pote qui a un rogue lvl 32, donc pas une énorme différence de level. Et ben je confirme, pas un seul sort de lancer !!! Saleté de rogue va :stuck_out_tongue:
Heureusement qu’il avait pas encore le vanish ^^ car là je pouvais vraiment rien faire avec backstab et vanish c’est foutu d’avance :stuck_out_tongue:
Par contre le coup du cooldown de 5 minutes je n’etais pas au courant et c’est bon à savoir ça :stuck_out_tongue:

Edit:Ortho

J’ai un rogue lvl 25 et j’ai déja la compétence vanish :stuck_out_tongue:
Ton ami voleur n’a pas du l’utiliser. C’était pour ne pas te faire trop de mal :stuck_out_tongue: