[Drupal] Gestion du multisite

Yop,

J’en appelle à la toute puissance des Drupaliens de la Zone.

Je dois faire du multisite avec Drupal, j’ai vu que c’était possible, j’ai même suivi ces indications et ça marche pas mal.

MAIS, oui il y a un mais, j’ai toujours 2 admin, 2 gestions de contenu, 2 gestions des utilisateurs et bon c’est pas ça que je veux en fait…

En gros je voudrais une seule admin, les mêmes utilisateurs pour tous mes sites etc, c’est possible ça?

J’ai entendu parler du module Domain acces mais je galère un peu a trouver de la doc dessus. Ca pourrais correspondre a mes besoins?

Je précise que je connais pas trop Drupal, mais je suis Webdev donc ça me fait pas peur d’aller mettre les mains dans le cambouis.

Sinon je découvre Drupal et ça me plait bien, ça a l’air facile de développer des modules spécifiques, me trompe-je?

[quote=« KaD, post:1, topic: 50799 »]Je dois faire du multisite avec Drupal, j’ai vu que c’était possible, j’ai même suivi ces indications et ça marche pas mal.

MAIS, oui il y a un mais, j’ai toujours 2 admin, 2 gestions de contenu, 2 gestions des utilisateurs et bon c’est pas ça que je veux en fait…

En gros je voudrais une seule admin, les mêmes utilisateurs pour tous mes sites etc, c’est possible ça?[/quote]

C’est pas vraiment du multi-site donc …

C’est quoi la difference alors entres tes « sites » ? uniquement du visuel ?

Yes :smiley:
http://drupalcode.org/viewvc/drupal/contri…txt?view=markup

Une fois que t’as pigé les bases, ca va… comme pour tout :smiley:

Dans tes fichiers settings.php, tu peux préciser des préfixes pour les tables de ta base de données.
Le principe est d’avoir le même préfixe pour toutes les tables que tu veux partager entre tes sites; personnellement le plus souvent je ne partage que les utilisateurs et leur profil, mais si presque tout est commun tu peux mettre un préfixe identique par défaut et ne distinguer que les tables que tu veux différentier (les paramètres, certains modules, etc…).
Tout dépend de précisément ce que tu veux avoir en commun entre tes sites.
Si tu ne veux qu’un seul admin, tout doit etre commun et les seules différences se feront au niveau des régléges faisables dans les settings.

un truc pour bien commencer avec drupal: essaie de ne jamais taper directement en base (sauf sur tes tables spécifiques à ton module), tout ou presque est faisable directement dans l’admin.

D’abord super merci pour vos réponses!

[quote=« Hazadess, post:2, topic: 50799 »]C’est pas vraiment du multi-site donc …
C’est quoi la difference alors entres tes « sites » ? uniquement du visuel ?[/quote]
En fait, si je veux bien du multisite, mais j’aurais aimé pouvoir avoir aussi une admin globale. Mais après réflexion, c’est pas forcément nécessaire.
La différences sera visuel, certain contenus (mais pas tous et je sens que ça va être galère ça) et au niveau des utilisateurs(certains aurons accès a tous les sites, et d’autres seront restreins à un site, et l’objectif serait de tout gérer tous les utilisateurs depuis la même interface).

[quote=« Rabban, post:3, topic: 50799 »]Dans tes fichiers settings.php, tu peux préciser des préfixes pour les tables de ta base de données.
Le principe est d’avoir le même préfixe pour toutes les tables que tu veux partager entre tes sites; personnellement le plus souvent je ne partage que les utilisateurs et leur profil, mais si presque tout est commun tu peux mettre un préfixe identique par défaut et ne distinguer que les tables que tu veux différentier (les paramètres, certains modules, etc…).
Tout dépend de précisément ce que tu veux avoir en commun entre tes sites.
Si tu ne veux qu’un seul admin, tout doit etre commun et les seules différences se feront au niveau des régléges faisables dans les settings.[/quote]
Ok, c’est a la carte en fait, ça va le faire ça!
Je vais voir comment ça se présente.

Ok, va falloir que je développe de nouveaux modules donc je garde ça en tête.

De base, il n’est pas possible de partager uniquement certains contenus: la table node étant commune à tous les types de contenus, si il y a ne serait-ce qu’un seul contenu commun tu seras obligé de tout partager.
C’est là que ton module domain access entre en jeu: apparemment, il te permettra d’avoir des règles pour déterminer le ou les sites sur lesquels un contenu doit apparaitre.
Je connais pas le module ne l’ayant jamais utilisé, mais d’après la doc il te permettra de gérer ça assez facilement. Sans ça, il aurait fallu bricoler un truc à partir de la taxonomie qui aurait pu se retrouver assez galère.

A part ça, en multisite j’étais tombé sur un problème un peu chiant concernant les avatars des utilisateurs: l’url de l’image était mais calculée sur les sites autres que celui sur lequel elle était uploadée. Si ça t’intéresse je peux essayer de retrouver ce que j’ai bien pu faire pour corriger ça.