DS ou PSP

Raaah bon sang que c’est dur de choisir B)

Mais non c’est facile : Prend la gp2x B)

perso j’ai déja prété ma ds a olivarius pour qu’il test
(manque de temps pour jouer avec surtout)

je peux te preter la mienne des qu’il aura finit avec
sinon viens a un ds in paris

je me repete mais le truc qui me tue sur la ds, c’est que si tu as un jeu A et que la personne en face ne l’a pas elle peut dl de chez toi une version bridée et vous pouvez jouer tout les deux.
Ca perso j’admire nintendo pour ca.

Bussiere

Ah ça c’est le genre de proposition qui fait bien plaisir mais malheureusement Paris semble bien loin par rapport à la Belgique où je me trouve.

Mais merci quand même.

Si tu est geek bricoleur la PSP peut être très intéressante, le homebrew est, IMHO, son principale intérêt.

Si tu veux jouer à des rpg jap ou des jeux aux gameplay imédiat et fun prends une DS. En plus tu as toute la collection de jeux GBA. Et il y a beaucoup de perles dans cette ludothèque. B)

Pour moi le choix est fait, c’est la DS, mais j’avoue que la PSP me tente aussi, il y a plein de bons trucs en homebrew.

Bon, je vais soutenir un peu ma console vu que pas trop de monde le fait B)
Le seul defaut que je trouve a ma psp c’est la baterie, le reste, elle me comble entierement !
Tu trouves quand meme de tres bons jeux (Loco, Kata, DBZ, Tales, Lumines, Jax, Wipeout, etc.), c’est un petit bijou et tout et tout.

Perso je l’adore pour voyager dans le train ou bien pour jouer une bonne heure au plumard avant de faire dodo (ce que je vais faire dans pas longtemps).

D’un autre cote, je reconnais que la DS m’interesse beaucoup, mais simplement par le fait qu’elle n’entrerait pas en concurence avec ma PSP : je ne chercherai pas le meme fun en jouant a la psp qu’avec une DS.

De toutes manieres, J’ADORE ma PSP, elle ne prend pas trop la poussiere et c’est la classe :smiley:

Tout le monde il est beau !

Bon, moi je vote DS ^^

J’en ai une depuis Mercredi dernier, et j’en suis super content !
Mon pote qui a une PSP y joue plus trop … et va s’acheter une DS :smiley:

Bien sur, ce n’est qu’un exemple qui ne represente pas grand chose (et je suis sur que tu trouveras egalement ton bonheur sur PSP), mais c’est mon experience B)

C’est pas un exemple, c’est l’exemple de mes deux autres potes de jeux vidéo et le miens… La PSP prend la poussière…

[quote=“joebount, post:26, topic: 30476”][…]

Perso je l’adore pour voyager dans le train ou bien pour jouer une bonne heure au plumard avant de faire dodo (ce que je vais faire dans pas longtemps).

[…][/quote]

ça nique pas les yeux ça?

Je suis un grand utilisateur de la psp et question jeux, deux raison: gta liberty city stories (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai achetée B) ) et vice city stories qui sort d’ici octobre… Sinon, normalement si tout se passe bien sony foutra sur le firmware 3.00 un émulateur ps one officiel et ça c’est bien… Et puis les homebrew sont classes (j’aime me faire un quake dans le train (version shareware biensur :smiley: )… Bon c’est clair que si j’avais plus de sous j’aurai pris les deux consoles mais bon la balance a penché du côté de sony à cause de GTA…

[quote=“kuterman, post:29, topic: 30476”]ça nique pas les yeux ça?[/quote] B) gne ?

[quote=“Bussiere, post:3, topic: 30476”]La ds:

Les moins :
on ne peut pas mater de films dessus sauf manip chiante.
une ludotheque dites pour “gamin” (que j’aime beaucoup hein)
une compatiblité wifi de merde (obligé d’achter le dongle dans 90% des cas)[/quote]

Pour ma part avec la DS, je n’ai aucun probleme avec les 2 routeurs wifi que j’ai utilisé (1 club-internet, le speed touch et 1 freebox, juste celle avant le dédoublement de la freebox ^^)

J’ai acheté la DS car cela me disait rien de rejouer à des jeux 3D que l’on joue sur PS2 et je voulais vraiment des jeux amusants pour jouer aussi bien 10 minutes que 1 heure.

La psp est morte

Ben c’est déjà déconseillé de regarder la tv le soir sans une lampe allumé, alors la psp dans son lit dans une chambre noir…

Je suis d’accord avec toi mais le problème c’est qu’a aucun moment l’ami joebount ne parle de lumière éteinte ou de jouer dans le noir.
Pour info on peut jouer dans son plumard la lumière allumée (ou alors joebount a des night goggles B) )
[/HS]

MMhh un grand merci pour tout vos conseils.
Je suis pas plus avancé dans mon choix mais disons que ça s’avance un peu plus vers la DS pour le moment…

[quote=« Kelp, post:35, topic: 30476 »]Je suis d’accord avec toi mais le problème c’est qu’a aucun moment l’ami joebount ne parle de lumière éteinte ou de jouer dans le noir.
Pour info on peut jouer dans son plumard la lumière allumée (ou alors joebount a des night goggles B) )
[/HS][/quote]
tres juste :smiley:
mais bon, moustiques toussa

J’ai une DS. Je l’adore. Trop de jeu originaux qui n’aurait pas pu etre developpé sur un autre support et qui sont simplement geniaux.

Après, les films les MP3 le homebrew tout ca, ben j’ai un Palm, j’ai un APN, j’ai des clefs USB et des lecteurs MP3 usb, un téléphone portable etc.

Ca ne me viendrait pas a l’idée de jouer au jeu video sur mon portable ou sur mon APN. De la meme manière je n’achete pas une console portable pour matter des films ou ecouter des MP3 mais d’abord pour jouer a de bons jeux adapaté a une console portable (et non pas des jeux remake de jeux PSone)

Bon, je vais poser ma pierre a l’édifice… et ma réponse sera une non réponse.

Silentmaf, qui hante ce forum depuis presque aussi longtemps que moi, a acheté une PSP.
J’ai acheté une DS.

On se voit souvent, on discute, on compare.

Résultat ? Ben je lui piquerais bien sa PSP pour me faire Tales of Eternia et il me piquerait bien la DS pour faire Phoenix Wright.

Bref, seul la question des jeux compte vraiment (ouahhhh, quelle révelation !) et les deux support ont de bon jeux (si si… les fanboys asseyez vous, merci).

Je conseille quand même la DS… pourquoi me direz vous; vu que je viens de dire que tout ça “se valait” ?

Pour la raison, bête et méchante, qui veut qu’on s’amuse autant sur les deux consoles mais que l’une vaut 100€ de moins. Voila, c’est con mais c’est un argument qui compte.

Bref, a moins que la PSP n’ai un jeu que tu veuille absolument ou que le pognon te pousse dans les oreilles, je trouve que les 100€ de différence ne sont pas justifiés par une différence de fun.

C’etait un message a carractère informatif qui ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik…

Ok ce week end je vais chercher la bête et 80 % de chance que ça soit une DS lite BLACK (ben vi moi la blanche…bof bof, et puis les traces de doigts un coup de chiffon doux et basta B))