Du delay pour le son dans windows?

Salut tout le monde!
Bon voila j’explique mon probleme je cherche un soft, un plugin, un service nt enfin n’importe quoi qui me permetterai d’ajouter un delay d’environ 40ms sur les sorties frontales gauches et droites

Pour quoi me direz-vous?
et bien c’est simple, j’ai comme chip son l’APU Soundstorm de nvidia que j’utilise a la fois en analogique pour les sorties frontales gauche et droite (branchées sur un ampli NAD) et  en digital avec l’encodage dolby activé pour tout le reste (branché sur un kit 5.1 avec decodeur creative inspire 5500d)
et le probleme est que l’encodage en dolby par l’apu ajoute un petit delay (40-45ms environ) sur la sortie digitale par rapport a l’analogique, d’où mon probleme
bon j’ai réussi a corriger ca pour toutes les sources en ac3 (dvd etc…) en utilisant ac3filter réglé avec un delai, mais ca change rien à mon probleme pour les mp3 ni pour les jeux (du coup je suis en stereo)

est-ce que quelqu’un aurait une solution, ou me reste t’il qu’a faire une greve de la faim devant chez nvidia pour qu’ils ajoutent ca dans leurs prochains drivers?
merci d’avance a tous

ouh la ca s’annonce mal!
http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=27597

En effet, c’est mal barré :confused:

Bon, je ne sais pas si il n’existe effectivement AUCUN logiciel pour faire ce genre de chose. Tu peux toujours poser la question sur www.homecinema-fr.com ils sauront sans doute…

Sinon le thread sur l’autre forum, ça me rappelle la grande époque où je trifouillais à mort avec les enceintes, en faisant des montages incroyables pour brancher un nombre obscène de baffles en même temps Et au final je me suis rendu compte que c’était une pure perte de temps, et que un bon kit de baffles installé comme il faut, dans les règles et le respect des normes, ben c’est juste mille fois mieux.

[quote] …plein de trucs …[/quote]je sui tout a fait d’acord avec toi, mais le probleme c’est que j’ai un kit 5.1 creative honnete (dont j’ai débranché les enceintes avant gauche et droite je précise) branché en numérique (et oui ces tocards de chez msi ont pas jugé bon de mettre autre chose que les sorties avant analogique et spdif pour du 5.1) et un ampli NAD avec des collones jmlab branché en analogique (ca sonne tout de suite mieux que le créative).

…d’où le delay.
j’ai bien essayé de brancher l’entrée de l’ampli sur la sortie du decodeur mais c’est prévu pour des petites enceintes sans basses, d’où un son dégueux (mais sans délay…)

merci quand meme

Je ne comprends pas bien ton montage. Ton kit Creative et les JMlab fonctionnent en même temps ? Ca doit pas vraiment être génial comme mélange. Enfin j’dis ça j’dis rien. M’enfin, pose tout de même ta question sur le forum que je t’ai indiqué, tu auras certainement plus de chances d’obtenir une réponse.

Bonne chance !

ben ca fonctionne en même temps, mais j’ai désactivé les enceintes avant gauche et droite (remplacées par les jmlab) du kit créative

mais bon en général je reste en stéréo pour les trucs qui passent vraiment pas avec le delay (les films en stéréo etc…)

parce que le delay, même si ca renforce l’impression d’espace dans la piece et l’effet cinéma pour les musiques, pour les voix c’est a gerber

… bon j’ai trouvé une solution temporaire tout seul finalement :wink:
http://matrix-mixer.sourceforge.net