Du geek sur Nimes centre?

Iooo les jeunes!

Alors je vais surement etre de passage sur Nimes autour du 1er Avril, et j’aimerais visiter les arenes. J’ai une petite demande un peu speciale du a mes modalites de transport a faire si il y a un geek du site qui habite tout proche. Donc si tu te reconnais geek, PM moi! Marchi marchi!

GloP (Je laisse ca dans trucs en vracs, parceque « petites annonces » c’est sous hardware et que bien que je sois severement outillé, ca parle pas hardware)

Édit:

Y a personne? A défaut je prend des conseils alors :slight_smile:

Alors j’explique, je passe sur Nîmes en voyage en direction de Toulouse, depuis Munich, ou j’aurais récupéré ma nouvelle voiture (BMW m3 cabrio). European delivery ça s appelle, je recup ma caisse en Allemagne en sortie d’usine, je roule pendant mes vacances avec, je la met sur le bateau et je l’ai a Seattle pas longtemps après en économisant 7% sur la caisse au passage.

Sur le chemin, chui ou en hotel, ou chez la famille donc pas de soucis mais se garer a l’arrache en centre ville de Nimes avec titinne toute neuve ça me fait flipper, parcequ’en France il y a souvent un sombre connard pour faire le jaloux aigri et décorer les jolies voitures a coup de clefs le long des portières… (a Toulouse en tout cas, si t’as une caisse plus jolie qu’une 306 et propre t’es un client potentiel). Je suis fan de jolies voitures mais je suis pas millionnaire, ca me fouttrait grave les boules. Donc je pensais si qqn a un garage privé dans le coin et veut bien rendre service? Ou un avis/conseil sur les plans surs ou les endroits a éviter?

Je pige pas tu restes combien de temps à Nîmes ? juste 1 jour ? Si c’est le cas, prends un parking payant, y’en a quelques uns de bien chicos, je vois mal ton nouveau joujou se faire taquiner là bas…

Prendre rendez-vous dans un garage lambda pour une intervention mineure et insignifiante ( un controle technique par exemple). tu dits quand tu la pose et quand tu la récupère. Les garagistes doivent aimer et respecter les belles caisses.
Prendre une chambre d’hotel pour profiter du parking ( moins sur que le controle technique et plus cher).

Sinon j’ai pas d’autres idées à la con

Oui juste la journée. Des adresse pour les parking? Je connais que les parkings public genre truc sous terrain en centre ville…

Pas con lukkant sinon de voir un garagiste.

Tu emmèneras quelques geeks lyonnais faire un tour avec quand tu passeras dans le coin :wink: ?

Alors déjà, M3 , rien que ça, je recouvre le clavier de salive :sweating:
Je partirais plutôt sur une journée dans un parking surveillé de luxe.
Le coup du garage, c’est pas mal, mais sans jouer les super critiques, renseigne toi sur le garage avant, pour ne pas arriver à une conversation genre ça:
“oh elle est jolie celle-là.
Il y a quoi à faire dessus?
Bon ben faut essayer pour voir si ça marche…”

(ma modeste contribution)

Pas d’adresses non, mais j’y vais régulièrement et j’ai vu plusieurs parkings souterrains à genre 3�?� de l’heure. Vu la quantité de voiture “de luxe” que j’y ai vu, je pense que ça doit être assez sûr comme endroit.

Ici on a un parking tout automatisé : on pose la bagnole sur une plateforme à l’entrée et après on y a plus accès donc aucun risques.
Y’a pas ça sur Nîmes ?

ici ?

Ha ben je passe dans le coin de Lyon, donc y a moyen :). Je passe par Strasbourg aussi si il y a du geek dans ce coin la!

Ca ca serait niquel en effet, si c’est pas difficile a trouver, ca m’irait niquel! Meme si c’est cher, ca sera moins cher que la franchise sur l’assurance et c’est que pour un apres midi.

Sinon t’as les hôtels aussi. Bon c’est peut-être con de prendre une chambre pour une nuit juste pour le parking (surtout si tu n’y couches pas) mais au pire…

Et elle est dans un container, ta caisse, sur le bateau ? Parce que perso, c’est plutôt sur le bateau que ça me ferait flipper, plus qu’un après midi en France (y a des crétins partout, m’enfin un après midi en ville, si tu te la fais rayer, c’est que vraiment t’as pas de bol).

Je ne pense pas être sur Strasbourg aux alentours du 1er avril. Rouler dans Strasbourg = galère, ville super piétonne je n’ai plus retrouver mon chemin quand j’y suis retourne en décembre :o_o:

Pour le parking, je ne vois rien de vraiment “safe”, enfin il doit y en avoir, mais ceux que j’ai en tête, tout le monde peut y rentrer comme il veut. Evite simplement: Meinau, Schiltigheim et Illkirch.

J’aimerais quand meme bien pas claquer le prix d’une chambre d’hotel non plus pour quelques heures a Nimes…

Sinon oui :slight_smile: sur le bateau zero soucis, elle est transportee comme n’importe quelle autre BMW « Made in Germany » qui va aux US. C’est eux qui la transportent. Et surtout une fois que je la depose poru le transport vers Seattle, elle est plus ma responsabilité ni assurance et ils s’en occupent (ca arrive les degats pendant le transport comme ca peut arriver a d’autre voitures neuves qui vont chez les vendeurs).

Strasbourg :

Parking Sainte marguerite à coté de la petite france de l’ena et du musée d’art moderne . ta voiture se fera meme des petites copines aussi bien roulée qu’elle ^^

Alors pour Nîmes (je n’y habite pas mais y vais très souvent puisque belle famille touça), en ce moment le centre ville est en gros bordel. La dernière fois que j’y suis allé (nouvel an), le parking souterrain qui est plus ou moins face aux arènes était condamné. Il reste, je crois, celui dit de “la coupole” qui est un centre commercial au centre ville.

Sinon ma belle famille habite près de la gare (et donc du centre ville), dispose d’un garage MAIS (car il y a un Mais) sera sûrement en plein travaux à cette période et pourrait utiliser le garage comme “dépôt”. Je check et reviens par PM si c’est possible.

huhu non à Tours :P.
Mais ça doit exister ailleurs, pourquoi pas à Nîmes ?

Super, merci pour les infos!