Du monde et du jeu

Il y a des week-ends comme ça, on s’ennuie à un point inimaginable. On marmonne, on erre en rond jusqu’à trouver des activités ludiques passionnantes comme se fourrer un doigt dans une oreille pour voir s’il est possible de le faire ressortir par le nez. Franchement, on a vu plus palpitant. En tout cas, ça ne devrait pas vous arriver du 14 au 16 octobre. C’est à cette jolie période d’automne que se tiendra le salon “Le Monde du Jeu” aux Palais des Explosions (je fais des lapsus bizarres tiens, allez je le laisse), des Expositions de la Porte de Versailles. A Paris.

Comme lors des précédentes éditions, on y trouve de tout, des jeux de rôle, de cartes, des figurines, quelques mangas et même plein des jeux vidéo. Ce qui, et c’est absolument génial, me permet d’enchaîner sur la suite de cette news. A l’occasion du salon se tiendra également la finale française des World Cyber Games. L’occasion de voir plus de 200 acharnés s’affronter sur des jeux comme Counter-Strike, Warcraft III, Dawn of War, Dead or Alive Ultimate ou encore Halo 2.

Le tout s’annonce vraiment bien foutu avec des écrans géants, du spectacle et des filles nues enduites de Nutella. Ca mérite le coup d’oeil et si vous êtes dans le coin, ce serait vraiment trop idiot de vous en priver.

Site officiel du salon

Site officiel World Cyber Games

Je suis bien intéressé pour y aller, voir un peu les jdr…

C’est payant à l’entrée je suppose? Ca marche comment?

c’est marqué sur l’affiche : 10 euro l’entree…

je vous conseille le stand de ludimail et tourdejeu…

Petit HS, tant qu’à y être, excusez, pour ceux qui seraient tentés de se culturer un peu plus : pour quelques jours encore, le Palais Bourbon expose une centaine des plus belles pièces de la République : Les trésors de l’Assemblée Nationale. Un projet de Constitution annoté par Robespierre, la Description de l’Egypte par les scientifiques de Bonaparte, Les Confessions, manuscrites, de Rousseau, j’en passe et des encore vachement plus mieux, de grands pans de notre Histoire.

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir y aller (il suffit que ce soit pendant ces quelques semaines où je vadrouille déjà partout, crotte de flûte de sacrebleu), mais si vous avez cette chance, ne passez pas à côté :slight_smile:

[quote name=‘Kicker_X’ date=’ 6 Oct 2005, 20:12’]Je suis bien intéressé pour y aller, voir un peu les jdr…

C’est payant à l’entrée je suppose? Ca marche comment?
[right][post=“405149”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu veux du JdR ? Franchement, sur la region parisienne, tu peux trouver des conventions pour moins cher et plus fourni en JdR. J’exagere a peine.
Les Rolistes sont encore bien present au Monde du Jeu (heureusement d’ailleurs), mais la part belle est faîtes au secteur les plus rentables, financierement parlant : les jeux videos et les figurines. C’est pas que ça me gene en soi, mais il faut savoir a quoi s’attendre.
De toute façon, moi, le WE du 15-16, j’ai concert de Jim Murple Memorial et fete medievale, donc, bon, le choix est vite fait ^^

Teocali.

[quote name=‘Edea’ date=’ 6 Oct 2005, 20:43’]Petit HS
[right][post=“405162”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Petit ? Quel euphémisme^^
Bon alors j’en profite, moi aussi : je vends un tractopelle bleu, marque Craterepillar, très peu servi, 10.000 km au compteur, lecteur K7, intérieur skaï, embrayage intact. Prix à débattre … et vous pouvez toujours l’utiliser pour aller au Monde du Jeu, il fait Nation / porte de Versailles en moins de onze minutes. A SAISIR !

Sinon, plus sérieusement, NoFrag et leurs petits camarades de FactorNews ont eu une tetrachiée d’invitations à distribuer à leurs membres … et Cafzone on pue ou quoi ? Non mais !

[quote name=‹ Edea › date=’ 6 Oct 2005, 21:43’]Petit HS, tant qu’à y être, excusez, pour ceux qui seraient tentés de se culturer un peu plus : pour quelques jours encore, le Palais Bourbon expose une centaine des plus belles pièces de la République : Les trésors de l’Assemblée Nationale. Un projet de Constitution annoté par Robespierre, la Description de l’Egypte par les scientifiques de Bonaparte, Les Confessions, manuscrites, de Rousseau, j’en passe et des encore vachement plus mieux, de grands pans de notre Histoire.

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir y aller (il suffit que ce soit pendant ces quelques semaines où je vadrouille déjà partout, crotte de flûte de sacrebleu), mais si vous avez cette chance, ne passez pas à côté :stuck_out_tongue:
[right][post=« 405162 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 7 Oct 2005, 01:07’]Petit ? Quel euphémisme^^
Bon alors j’en profite, moi aussi : je vends un tractopelle bleu, marque Craterepillar, très peu servi, 10.000 km au compteur, lecteur K7, intérieur skaï, embrayage intact. Prix à débattre … et vous pouvez toujours l’utiliser pour aller au Monde du Jeu, il fait Nation / porte de Versailles en moins de onze minutes. A SAISIR !

Sinon, plus sérieusement, NoFrag et leurs petits camarades de FactorNews ont eu une tetrachiée d’invitations à distribuer à leurs membres … et Cafzone on pue ou quoi ? Non mais !
[right][post=« 405206 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais si, il y a un rapport… Sur les billets de train il y a la pub, et si tu viens du nord par exemple (enfin pas de Paris quoi) du doit acheter un billet de train. Voilà, c’est simple non ?

Enfin, c’est le seul rapport que j’ai trouvé :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Teocali › date=’ 6 Oct 2005, 23:56’]Tu veux du JdR ? Franchement, sur la region parisienne, tu peux trouver des conventions pour moins cher et plus fourni en JdR. J’exagere a peine.
Les Rolistes sont encore bien present au Monde du Jeu (heureusement d’ailleurs), mais la part belle est faîtes au secteur les plus rentables, financierement parlant : les jeux videos et les figurines. C’est pas que ça me gene en soi, mais il faut savoir a quoi s’attendre.
De toute façon, moi, le WE du 15-16, j’ai concert de Jim Murple Memorial et fete medievale, donc, bon, le choix est vite fait ^^

Teocali.
[right][post=« 405204 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

y’a notamment la cjdra convention des jeux de roles amateur ou y’a pas mal de bon trucs (certains jeux sont en train de passer « pro » ou le sont déja devenus (crime,exil,armmme,noir essence, mousquetaire de l’ombre, te deum et j’en oublie surement).

Mais l’interet du monde du jeu est surtout en fait de voir des "potes " du milieu du jeu de roles (l’année derniere il y avait eu un anti monde du jeu organisé par l’assoc phenix, mais celui de l’an dernier etait bien reussis (de monde du jeu) ), et de plus depuis l’année derniere ils se sont amélioré visiblement.

Meme si ca reste un peu cher ca vaut le coup je pense vu qu’ils ont fait des efforts, y’a deux ans on avait payé cher pour se retrouver a jouer a coté du stand des consoles et en prendre plein les oreilles :confused: .

voila my deux cents

Bussiere
(un vrai forum de roliste qui n’en veulent :
http://www.pandapirate.net
qui a donné naissance au forum casus No :
http://www.pandapirate.net/casus/)

Pourquoi ça tombe pas pendant les vacances !?! :stuck_out_tongue:

Ah, enfin une raison d’y aller. Merci yavin.

Bah j’y serais Vendredi… You ouuu je vais amener mon nuttela. :stuck_out_tongue:

Qui a dit « on s’en branle » ?!

Bon , j’en revient, c’est pas mal, même si c’est moins grand que je pensais, la moitier du salon concerne les jeux en tous genre (role plateau video) et l’autre moitié concerne les mangas, qui (même si j’adore) n’on rien à foutre dans un salon du jeu… eventuellement le stand Dofus y a ça place (très bon stand d’ailleur) mais le reste merci bien…

Sinon pour les habitué des salons, je vous conseil le stand FEAR, le stand Samsung et le stand SoundBlaster pour leur charmante et sympathique hotesse :stuck_out_tongue: bah ouais, on se refait pas. :stuck_out_tongue: A ce propos, on ne dit pas « sympathique » mais « gentille vermine »… :stuck_out_tongue: