La compagnie britannique Integrated Mobile Technologies Ltd propose maintenant aux heureux possesseurs du P800 de Sony Ericsson (et accessoirement Nokia 7650 et 3650) un systeme de navigation nommé Traffic-i, donnant en temps réel des informations concernant le traffic routier.
L’utilisateur peut ainsi par avance prendre connaissance des encombrements, travaux… et modifier son trajet en conséquence. Le Traffic-i peut aussi être utilisé, avec ses cinq niveaux de zoom, pour préparer un itinéraire.
Il vous en coutera 39,99 £ soit quelque chose comme 55,50 € pour un an de service. IMT Ltd prevoit d’élargir prochainement son offre à d’autres pays.
euh, sytadin ça marche déjà et c’est gratuit pour peu que l’on ait un téléphone gprs-navigateur web…
Edit : Rien que pour me faire mentir ce matin ça marche pas… mais en général ça marche bien. Bon il y a aussi une page sur viamichelin qui donne les mêmes infos. Ce message a été édité par zontrax le 01/06/2003
[quote]euh, sytadin ça marche déjà et c’est gratuit pour peu que l’on ait un téléphone gprs-navigateur web…
Edit : Rien que pour me faire mentir ce matin ça marche pas… mais en général ça marche bien. Bon il y a aussi une page sur viamichelin qui donne les mêmes infos. Ce message a été édité par zontrax le 01/06/2003[/quote]Oui et non. Il s’agit d’un logiciel a installer sur le téléphone, ni un service web/wap/i-mode, ni un systeme de navigation embarqué (automobile). D’autre part, et sauf erreur de ma part, les services que tu cites sont limités à l’ile-de-France au niveau des informations traffic, or Traffic-i couvre tout le Royaume-Uni. Reste à savoir quand ce service sera dispo en France.
Si j’osais, je conseillerais à Michelin de s’associer avec eux, car avoir leurs cartes + les infos traffic en temps réel sur toute la France + les infos touristiques (restos, hotel, évenements locaux, lieux à visiter, etc…), le tout sur son portable, ça pourrait faire un carton auprès des gens qui voyagent beaucoup.
D’ailleurs, si quelqu’un de chez Michelin me lit je suis à l’écoute de toute proposition concernant mon idée, merci de me contacter par PM.
Effectivement sytadin n’offre que l’ile de france. Mais en cherchant un peu j’avais trouvé l’ensemble des autoroutes et les quelques villes à problèmes.
Pour michelin, leur site fourni déjà beaucoup des choses, ils ont des contrats avec des fournisseurs de systèmes de radioguidage et je pense qu’ils reluquent déjà très fort du coté des téléphones mobiles.
La France est LE pays de la cartographie (routière en particulier), on ne va pas se laisser dépasser par les anglais très longtemps (chauvinisme inside !)
[quote]Si j’osais, je conseillerais à Michelin de s’associer avec eux, car avoir leurs cartes
les infos traffic en temps réel sur toute la France + les infos touristiques (restos, hotel, évenements locaux, lieux à visiter, etc…), le tout sur son portable, ça pourrait faire un carton auprès des gens qui voyagent beaucoup.[/quote]Michelin n’a pas besoin d’eux pour ça. Fait un tour sur le site www.viamichelin.com et tu constateras qu’il ont déjà tout. Ils ne leurs manque que le petit bout de soft qu’un stagiaire pourrait tout à fait développer en 2 mois…
Enfin pour les infos trafic, je pense qu’en france seule la DDE est capable des les fournir (et oui, les mecs endormis sur des pelles, ce sont des capteurs de traffic !!!)