Du pc à la télé, sans fil, c'est possible ?

Attention, dans le lien fourni par Faskil, il s’agit d’un Celeron et pas d’un Centrino…

Allez hop, un petit lien qui tombe à pic :

Huit boîtiers pour relier le PC à la TV et à la chaîne hi-fi

Pour ceux qui ne veulent pas d’Xbox dans leur salon !

[quote=“Monsieur_Max, post:22, topic: 25363”]Allez hop, un petit lien qui tombe à pic :

Huit boîtiers pour relier le PC à la TV et à la chaîne hi-fi

Pour ceux qui ne veulent pas d’Xbox dans leur salon ![/quote]

En fait on dirait qu’il y a toujours des problèmes avec ce genre d’appareil : incapable de lire des DivX etc…
Existe t il des bases sans fil capable de remplacer les cables PC --> Tv qui sont bien emcombrant pour pouvoir afficher l’écran de l’ordi sur la Tv ?

Ben oui, un simple videotransmetteur dans ce cas. Comme le Philips VL 1200:

Il suffit d’acheter en plus un adaptateur s-video/peritel et ça devrait fonctionner :stuck_out_tongue:

[quote=“Lemm, post:24, topic: 25363”]Ben oui, un simple videotransmetteur dans ce cas. Comme le Philips VL 1200:

Il suffit d’acheter en plus un adaptateur s-video/peritel et ça devrait fonctionner :P[/quote]

C’est exactement ce à quoi je pensais mais une petite question demeure : est ce que la qualité est bonne ? Est ce que l’image est bonne après reception ?

Perso j’ai utilisé des transmetteurs comme ca pour regarder un film sur la télé de mon salon : le signal devait passer à tranvers plusieurs murs et le plafond ( le pc était à l’étage au dessus ), les transmetteurs c’était du no-name et à la meme fréquence ( 2.4GHz ) j’ai mon réseau wifi, sans parler des 4 téléphones sans fil…

Eh ben c’était nickel :stuck_out_tongue:

Donc pas de soucis, normalement ca marche bien. Le seul soucis, c’est que tu ne peux pas recevoir un émetteur avec plusieurs récepteurs, les deux communiquent ( dommage, à l’origine je l’avais acheté pour ca… ).

J’ai le Philips susmentionné, et la qualité est très bonne. L’achat de récepteurs supplémentaires est possible.
Attention toute fois aux réseaux WiFi, ils sont fort sensibles à ce genre d’appareil si ils ne sont pas assez éloignés de l’émetteur vidéo.
Maintenant il ne te convient pas tout à fait à mon avis. En effet, ce modèle gère deux sources alors que tu ne veux en retransmettre qu’une seule, ton PC. Des modèles moins cher devraient mieux te convenir.

De nouveaux modèles sortent ou sont sortit chez Philips, je ne sais pas si ils sont déjà disponible sur le site du constructeur…

Aucun problème, si tu fait pas du multicasting, juste de la lecture en réseau, y a aucun soucis. (enfin sauf si tu regarde des vidéos non compréssées de 1600x1200 )

Hop, je up ce sujet pour demander des avis et des retours d’expérience sur ces transmetteurs sans fil, sachant que: l’émetteur sera à coté de ma Livebox (en Wifi), et le récepteur sera à un mur d’épaisseur d’un micro-onde. Ca va marcher? Ca va bien marcher (la qualité d’image souffre)?
Autre chose, j’ai trouvé le Philips SLV3100 avec des critiques plus on moins bonnes (notamment sur la sensibilité aux fours, mais rien sur l’influence d’un routeur Wifi à coté). Vous en pensez quelque chose? Quelqu’un a cet appareil chez lui?

Petit up en fourbe, pour les gens revenus de week-end, tout ça…
B)

j’avais acheté des video transmetteurs il y a deux ans. à côté de ma freebox, j’avais des interférences et du coup c’était inutilisable. même en modifiant la fréquence par les boutons appropriés.

Pour moi perso, pas de problèmes avec ça …

Transmetteur/récepteur noname trouvé en premier prix chez Carouf’ pour la modique somme de 39€ ! B)

Transmetteur en bas, à une cloison du micro-onde, récepteur en haut, a une cloison de la freebox, et aucuns soucis …

Je précise également que les 2 sont proches d’un routeur wifi, et que j’utilise également des télephones en DECT.

Toute cette joyeuse bande qui fonctionne en 2.4Ghz (wifi, tél DECT, et transmetteur vidéo) s’entend à merveille !!

Voilà, c’était mon témoignage … B)

Perso quand j allume le retransmetteur vidéo ca fait planter mon routeur ( wrt54g )

:confused: