Du pingouin tout frais !

Le truc qui m’a fait pouffer, c’est que la version payante ne tarit pas d’éloges pour les logiciels proprios qu’elle fourgue avec.

Perso, après avoir eu ma période ayatollah libresque, je suis plus modéré aujourd’hui. N’empeche que recevoir une pub pour une distrib avec ça dedans :

[quote]* Regarder légalement tous vos films favoris grâce à LinDVD ;
* Jouer à tous vos jeux avec TransGaming’s Cedega ;
* Découvrir FlatOut, le fameux jeu de course de voiture ;
* Profiter de 6 mois de protection anti-virus avec Kaspersky ;
* Tirer profit de BitDefender, le puissant anti-virus ;
* Administrer une machine virtuelle avec VMware Player, un
logiciel de virtualisation intégré.[/quote]

ça me fait doucement rigoler quand j’entends des utilisateurs de linux sur leur station de travail qui hurlent “sapusaipalibre”.

m’enfin B)

Bon bah merci pour vos réponses, je vais aller tester ça tient B)

Euh, j’ai un probleme, j’essaye la version qui boot sur le cd et juste apres le chergement sur la jolie page orange, mon écran devient definitivement noir , quelqu’un sait pourquoi ?

Hello,

Puis je installer et booter ma distrib linux sur un DD externe connecté en USB2(avec XP pro sur mon DD interne of course)
Apparement, mon bios permet de booter sur des disques externes, mais, c’est plutot au niveau du menu de boot windows que je me pose des questions, ça n’a pas tendance à merdouiller un peu?
merci d’avance pour vos infos!

Edit: autre petite question, je vois que seule la version commerciale propose des drivers dédiés, ça veut dire en gros que pour ma carte ATI par ex, j’aurais des drivers alternatifs? puis-je quand même installer des drivers made in ati sur une distrib gratuite?

Si tu installes un Linux, il faudra plutôt voir ce qu’est capable de faire un Lilo ou un Grub plus que le système de boot de Windows. Et là, j’ai comme un doute vu que je n’ai jamais réussi à balancer le démarrage sur un lecteur optique.

Quand au message précédent, désolé, personne n’est ici un demi dieu capable de détecter ta configuration matérielle exacte puis d’aller voir chez Mandriva ou sur les différents sites des programmes impliqués s’il n’y a pas une merde quelque part. Donc non, on ne saura pas pourquoi, enfin, si, il est supposer que le chargement du driver graphique plantouille ou qu’il y a un problème avec l’accélération graphique requise pour le bureau en 3D. Les drivers d’Ati que j’ai installés refusent obstinément de charger l’accélération 3D au démarrage sans que j’ai jamais pourquoi et si ça se trouve, c’est le même problème.

nbertrand59 > sous Ubuntu tu peux rencontrer ce problème avec certaines cartes ATI. Il faut passer en mode VGA pendant l’installation, ensuite tu met les drivers ATI et ça roule.

Regarde donc si le menu de boot du CD te permet de booter en mode VGA. Je suis presque sur qu’il le permet B)

Ouais, mais pour le bureau 3D en VGA, ça va pas trop être ça quand même.

Ca a l’air sympa Mandriva… fallait que je réinstalle un nunux et j’ai pas trop envie de retourner à Debian.

Par contre comment sont gérés les packages dans Mandriva ? Parce que à coup sur il me faudra toute la clique, sendmal, procmail, samba… et touti quanti.

[quote=“jarod, post:28, topic: 31164”]Ca a l’air sympa Mandriva… fallait que je réinstalle un nunux et j’ai pas trop envie de retourner à Debian.

Par contre comment sont gérés les packages dans Mandriva ? Parce que à coup sur il me faudra toute la clique, sendmal, procmail, samba… et touti quanti.[/quote]

RPM. Et pour les feignasses, y’a drakconf qui permet de faire ça façon clickodrome

LeBaronNoir > [quote]Ouais, mais pour le bureau 3D en VGA, ça va pas trop être ça quand même.[/quote]Mais c’est temporaire, après il suffit d’installer les drivers ATI et c’est bon, ton ordi devrait démarrer sans avoir à utiliser le mode VGA.

De toutes façons un bureau 3D sans drivers d’accélération 3D, à mon avis ça doit donner…

Pour les gens qui ont testé cette Mandriva, que pensez vous de XGL? C’est utilisable? Ca marche bien/mal? C’est plus lent qu’un bureau normal (on pourrait penser que non vu que c’est la carte qui gère le rendu)?
J’ai testé une version Bêta sur ma Ubuntu, ça marche bien sur mon PC qui n’est pas un tueur, cependant j’ai quelques bugs génants, qui, paraît-il, sont expliqués par la bêta.

My two cents… Pff, mandriva, rien que le nom me fais rire…
Le clickodrome, je veux bien, mais fut une époque, fallait pas sortir des sentiers battus, pasque sorti du cliquodrome, mandriva, c’est un beau bordel…

Bref, Ubuntu FTW …

Oui, packages rpm, et par dessus il y a urpmi (l’equivalent d’apt-get, pour télécharger et gérer les dépendances), avec rpmdrake pour la version graphique.

[quote=« Tzim, post:31, topic: 31164 »]My two cents… Pff, mandriva, rien que le nom me fais rire…
Le clickodrome, je veux bien, mais fut une époque, fallait pas sortir des sentiers battus, pasque sorti du cliquodrome, mandriva, c’est un beau bordel…

Bref, Ubuntu FTW …[/quote]
Moi ce qui me fait rire c’est ceux qui viennent critiquer et conseiller autre chose alors qu’ils n’ont meme pas tésté.

Sauf que ça ne sert à rien.

A défaut de se laisser tenter par des pommes, je boufferais bien du pingouin.

Tux n’est pas un pingouin mais un manchot pygmé de la famille des sphéniscidés.
Apres libre à toi de gouter la viande pingouin B)

J’ai bien envie de la tester, mais Mandriva me laisse trop de mauvais souvenir…

Le seul truc que je trouve bien sur ces bureaux “3D” (OSX, XGL), c’est le mode exposé, alternative fort pratique je trouve à Alt+Tab. Rien que pour ça, peut être qu’un jour je passerai à XGL.

Un truc simpa aussi c’est de pouvoir rendre une fenêtre translucide (genre dans un jeu) pour voir, par exemple, ce qui se dit derrière sur une fenêtre MSN. Mais bon c’est loin d’être vital aussi. J’ai vu ça sur une vidéo de XGL, mais je n’ai pas trouvé comment rendre une fenêtre translucide, donc j’ai pas pu tester… B)

un sendmail sur une mandriva ?

y’a des fantasmes bizarres, quand même.

[quote=“BokLM”]Enfin, pas uniquement pour noobs hein, y a aussi des utilisateurs avancés qui utilisent Mandriva et qui en sont satisfaits B)
(oui, je me répond tout seul, mais cette phrase a été ajoutée à la moderation, donc pas de moi)[/quote]

Tout pareil. Faut dire que je ne tâte pas trop du linux en lui-même, donc une distrib plutôt qu’une autre…

Sinon, le support ATI sous linux, c’est du grand n’importe quoi. Lenteur totale, à croire qu’on est en mode software…
Esperons qu’AMD intime l’odre à sa nouvelle acquisition d’enfin écrire des DRIVERS pour linux, bordel.

Ben si c’est comme sur la version 2006, cherche pas tes apt-gets, tu dois recuperer des rpm et t’installes ou tu bidouilles tes Tar.gz et autres bestioles du genre.