Du powerpc dans la XBoite

Bon vous livre un lien accompagnant ma réflexion

alirparici

Il semblerait que du Powerpc G5 modifié soit l’alternative à intel retenue par Microsoft dans la fabrication de la XBOX 2. Ya du SIS aussi pour les aspects média, et du ati pour la partie graphique. Bref, c’est vraiment un revirement total pour la xboite. De là à se dire que les power G5 encartonnés dans le camion soient là pour l’équipe de dev Xboite, pourquoi pas…

Et puis pour compléter, la xboite commence à faire reculer la PS2 : c’est par là. C’est peut-être du déjà vu sur la Cafzone, mais c’est simplement pour vous dire à quel point ils doivent êtres motivés les ptits gars de Microsoft maintenant.
Et puis le choix du Powerpc ne serait-il pas guidé par les tentatives courronnées de succès de piratage ou d’os alternatif de la xboite ?

[quote]Et puis pour compléter, la xboite commence à faire reculer la PS2 : c’est par là. C’est peut-être du déjà vu sur la Cafzone, mais c’est simplement pour vous dire à quel point ils doivent êtres motivés les ptits gars de Microsoft maintenant. [/quote]En ce qui concerne le processeur IBM, il me semblait avoir vu dans un autre thread une demande d’intervention de c0unt0 en sa qualité d’expert pour nous informer un peu des implications pour le passé et le futur de la XBox.
Mais cherché et j’ai pas trouvé son intervention donc c0unt0 si tu m’entends…

pour les partenariats ATI et SIS, pas forcément d’avis technique.
il parait que nvidia avait été tres gourmand au niveau tarifs donc si ca peut aider à faire baisser les prix, c du tout bon…

Par contre la seconde partie du thread de Bob me plait plus mais là c limite du troll…

Ce message a été édité par tibo le 04/11/2003

loin de moi de mettre défendre quoique ce soit mais un truc me titille dans l’article d’overgame:
Selon les ANALYSTES FINANCIERS, ce serait la Xbox la principale responsable de la déconvenue de Sony.
analystes financiers…
hum hum…

bon 3 choses la vite fait :

  • Moi, c’est c[Zero]unt[Zero] et ca ce dit [counte zero]
  • Moi et mon staff (constitue de moi, de mon etre interieure, et des Voix), venont d’elever la ps2 au rangd’oeuvre d’art en matiere d’architecture, de marketing et de conception de system multimedia embarque : vous pouvez plus critique : ca vient de devenir un problem de gout, d’art, et de philosophie… enfin au dessus du nivo du troll moyen quoi
  • Je ne sais pas ce que va faire microsoft pour la x-boite 2, mais si ils pouvaient me virer cette merde de x86 sans registres de mes deux : ca nous fairait des vacances (et un certain plus en matiere de perf a frequence egale…).
    Tout ce que je disais dans l’autre poste c’est qu’une console avec un proc IBM (gekko RoXoR) et un chip graphic ATI (dolphin rulezz) j’en ai deja une… mais j’en veux bien une autre (avec plein de registres… genre 32… voir 64, et puis des registres 128bit hein ? pas des trucs de fiotes genre celeron quoi ? )

maintenant au nivo des infos Je n’ai rien de plus que les autres… je ne sais rien du tout… d’ailleurs je ne dirais rien, et non monsieur, meme contre de l’argent (ou alors plus, beaucoup plus )
Ce message a été édité par c0unt0 le 04/11/2003
Ce message a été édité par c0unt0 le 04/11/2003

[quote]loin de moi de mettre défendre quoique ce soit mais un truc me titille dans l’article d’overgame:
Selon les ANALYSTES FINANCIERS, ce serait la Xbox la principale responsable de la déconvenue de Sony.
analystes financiers…
hum hum…[/quote]Financiers/marketing

Ce sont peut être un peu plus objectifs que nous, qui permettent de voir à grande échelle que si la PS2 se casse la gueule , c’est parce qu’il y  a une autre raison que le truc “elle est vieille, il y a pas eu star wars machin en exclu etc”

en gros ils disent si la ps2 se casse la gueule cest que la xbox marche mieux qu’avant…

[quote]venont d’elever la ps2 au rangd’oeuvre d’art en matiere d’architecture, de marketing et de conception de system multimedia embarque : vous pouvez plus critique[/quote]Beurk ! J’ai un copain chez quantic dream qui pleure sa mère dans le portage de Fahrenheit sur a ps2. Dans le genre architecture de programmation à chier, the winner is PS2. M’enfin, je veux pas troller comme un porc.

[quote][quote]venont d’elever la ps2 au rangd’oeuvre d’art en matiere d’architecture, de marketing et de conception de system multimedia embarque : vous pouvez plus critique[/quote]Beurk ! J’ai un copain chez quantic dream qui pleure sa mère dans le portage de Fahrenheit sur a ps2. Dans le genre architecture de programmation à chier, the winner is PS2. M’enfin, je veux pas troller comme un porc.[/quote]et sur PC c’est pour quand ??

non mais en fait j’osais demander si les jeux XBox1 allaient être compatibles XBox2?

[quote][quote]non mais en fait j’osais demander si les jeux XBox1 allaient être compatibles XBox2?[/quote]Ben si ce changement d’archi se fait c’est LA question qui tue a plein de brouzoufs. Enfin encore une fois, pour l’instant rien d’officiel. Comme je disais dans l’autre thread ca peut aussi etre dans l’interet d’IBM de lancer ce genre de rumeurs
[/quote]C’est clairement dans l’intérêt d’IBM bien sûr , j’ai pas regardé la cotation de leur titre en bourse mais c’est sûr qu’il a du prendre qq % depuis.
Non mais c’était plutôt du côté technique que je posais la question.
Mis à part tout le côté stratégique: ce serait possible ou pas de conserver la compatibilité?
Ce message a été édité par tibo le 04/11/2003

[quote] ca peut aussi etre dans l’interet d’IBM de lancer ce genre de rumeurs [/quote]IBM travaille pour Nintendo et Sur la PS3. Je doute honnêtement qu’ils aient réèllement besoin de lancer des rumeurs. Ils sont loin d’être en difficultés.

[quote]Mis à part tout le côté stratégique: ce serait possible ou pas?[/quote]Ben peut etre que leur rachat de VirtualPC leur a donne des idees sur le marche des consoles de jeux mais c’est qu’une opinion personelle.
Ce message a été édité par GloP le 04/11/2003

[quote] Ca marcherait par emulation. Ca serait rigolo et il faudrait un sacre monstre pour que ca tourne comme il faut…[/quote]Un G5 c’est quand même pas de la ptite bière non plus…
Vu le rapport avec un Céléron 733 (+ ressources émulateur) , pour les anciens jeux y devrait y avoir de la marge, je crois.
Non?

Oué glopounet, l’asm x86 personne n’aime, tout le monde le subit Après m’être remis au x86 et notamment au SSE ben… la PS2 me manquerait presque C’est dire :wink:

Sinon pour la xbox2 ben on verra bien en janvier (si c’est vrai)

[quote]Beurk ! J’ai un copain chez quantic dream qui pleure sa mère dans le portage de Fahrenheit sur a ps2. Dans le genre architecture de programmation à chier, the winner is PS2. M’enfin, je veux pas troller comme un porc.[/quote]Ahahah ahahahha hahaha ha pfvifff  ahhahahahha

arretes.

tu me tues la.

Tuo, explique lui s-teplait

scuse, m’enfin en terme de prog, ya quand même plus fluide. Tu vas quand même pas me dire le contraire ! Ou alors il te faut des arguments solides (m’enfin, t’aimes peut-être le cuir, les clous et les chaines…)

[quote]scuse, m’enfin en terme de prog, ya quand même plus fluide. Tu vas quand même pas me dire le contraire ! Ou alors il te faut des arguments solides (m’enfin, t’aimes peut-être le cuir, les clous et les chaines…)/wink.gif"> Mais ca veut pas dire que la machine en elle meme est pas bien pensee. C’est surtout tres different. (Tain je defend la PS2, tirez moi une balle).
[i]Ce message a été édité par GloP le 05/11/2003

Pan ![/i]
Ce message a été édité par c0unt0 le 05/11/2003

Pouarf Comment veux-tu que je lui explique ? Faut être codeur-geek pour comprendre ça huhu. Pour aimer cette console, faut être un peu psycopathe sur les bords. Et surtout beaucoup au milieu

Mais bon, le plaisir de coder en VU à la main, optimiser ton bout de code au scratchpad pour gagner un facteur 2 en vitesse… Non, y’a pas, ça s’explique pas

Je crois que même coder le raytracer realtime en SSE c’était moins bandant. Bon, moins chiant à debugger aussi, mais quand même, le plaisir était moindre

bouuuuuuuhouhouhou rendez moi mon kit ps2!

[quote][quote]scuse, m’enfin en terme de prog, ya quand même plus fluide. Tu vas quand même pas me dire le contraire ! Ou alors il te faut des arguments solides (m’enfin, t’aimes peut-être le cuir, les clous et les chaines…)/wink.gif"> Mais ca veut pas dire que la machine en elle meme est pas bien pensee. C’est surtout tres different. (Tain je defend la PS2, tirez moi une balle).
Ce message a été édité par GloP le 05/11/2003[/quote]Je suis bien d’accord avec toi. La machine est en elle même très bien foutue, y a qu’à voir ce quelle affiche avec ses pauvres megas de mémoire vidéo. Mais bon, optimiser aux petits oignons, je dis pas… Il faudrait que les pécéistes s’y mettent d’ailleurs. Quand on voir certains portages ou certains titres qui demandes un Pentium 6 7800 mhz pour afficher 4 merdes à l’écran (et que ça ramouille en plus). M’enfin question fun, c’est vraiment la prise de tête. Et plus ça va aller, moins ça va aller…Les jeux sont de plus en plus complexes. Pour Farenheit, ils pleurent. Les mecs sur pc se défoulent graphiquement + au niveau prog pour assurer avec les derniers cpu x86. Quand tu dois faire le portage d’un jeu préalablement développé sur pici avec puissance et tout et tout, et que tu dois le passer sur PS2, tu en chies pour que “ça rentre”.
Pour les fans de la prog sous PS2, je vous emmènerai bien faire un petit tour chez quantic dream. Vous verriez qu’il y a une différence entre développer sous PS2 et porter sous PS2…Pas si souple la bête…C’est même un métier à part entière.

Et je rajoute à l’instant une petite news de nofrag (oui, je sais, pataper)

“Pour faire en sorte que les jeux XBox puissent tourner sur XBox 2, Microsoft utilisera la technologie Virtual PC qu’ils ont achetée à Connectix l’année dernière. Virtual PC permet de faire tourner des logiciels PC sur PowerPC.”

A commenter

Ce message a été édité par c0unt0 le 05/11/2003