Du powerpc dans la XBoite

Perso je sais que mon prof d’info était absolument fan de la ps2 et de son architecture, il disait même à longueur de temps qu’a l’avenir les machines lui ressemblerait.

[quote][quote]loin de moi de mettre défendre quoique ce soit mais un truc me titille dans l’article d’overgame:
Selon les ANALYSTES FINANCIERS, ce serait la Xbox la principale responsable de la déconvenue de Sony.
analystes financiers…
hum hum…[/quote]Financiers/marketing

Ce
sont peut être un peu plus objectifs que nous, qui permettent de voir à
grande échelle que si la PS2 se casse la gueule , c’est parce qu’il
y  a une autre raison que le truc “elle est vieille, il y a pas eu
star wars machin en exclu etc”

en gros ils disent si la ps2 se casse la gueule cest que la xbox marche mieux qu’avant…[/quote]et le concept de saturation du marché, ça vous parle? non parce qu’à un moment faut plus espérer vendre de consoles quand tout ceux qui sont susceptibles de l’avoir l’ont…
c’est pas un bien de consommation dans le sens où faut pas en racheter une à chaque nouveau jeu

[quote]“Pour faire en sorte que les jeux XBox puissent tourner sur XBox 2, Microsoft utilisera la technologie Virtual PC qu’ils ont achetée à Connectix l’année dernière. Virtual PC permet de faire tourner des logiciels PC sur PowerPC.”

A commenter[/quote]Même Wired e navant parlé GloP avait déjà amorcé la pompe plus haut :

[quote]GloP a dit:

 Ca marcherait par emulation. Ca serait rigolo et il faudrait un sacre monstre pour que ca tourne comme il faut…

tibo a dit:


Un G5 c’est quand même pas de la ptite bière non plus…
Vu le rapport avec un Céléron 733 (+ ressources émulateur) , pour les anciens jeux y devrait y avoir de la marge, je crois.
Non?[/quote]

[quote]Je suis bien d’accord avec toi. La machine est en elle même très bien foutue, y a qu’à voir ce quelle affiche avec ses pauvres megas de mémoire vidéo. Mais bon, optimiser aux petits oignons, je dis pas… Il faudrait que les pécéistes s’y mettent d’ailleurs. Quand on voir certains portages ou certains titres qui demandes un Pentium 6 7800 mhz pour afficher 4 merdes à l’écran (et que ça ramouille en plus). M’enfin question fun, c’est vraiment la prise de tête. Et plus ça va aller, moins ça va aller…Les jeux sont de plus en plus complexes. Pour Farenheit, ils pleurent. Les mecs sur pc se défoulent graphiquement + au niveau prog pour assurer avec les derniers cpu x86. Quand tu dois faire le portage d’un jeu préalablement développé sur pici avec puissance et tout et tout, et que tu dois le passer sur PS2, tu en chies pour que “ça rentre”.
Pour les fans de la prog sous PS2, je vous emmènerai bien faire un petit tour chez quantic dream. Vous verriez qu’il y a une différence entre développer sous PS2 et porter sous PS2…Pas si souple la bête…C’est même un métier à part entière.[/quote]Ben dis donc, je veux bien : je pourrais peut-être en faire mes clients du coup Ben oui, ça tombe bien, c’est mon métier (entre autre) de faire ce genre de portage (PC vers PS2 ou autres consoles). Sauf que je me limite pas à ça, je fais aussi du dév de jeux, pas que du portage, mais c’est une autre histoire. 

Comme dit le comte de zero (aussi connu sous le nom de c0unt0, ohoh), dans la majorité des cas, c’est un problème de design et de non-réflexion préalable… Je sais, j’ai fais les mêmes erreurs à mes débuts. Seulement depuis, j’ai appris à penser cross-plateforme pour tout ce que je fais (oui oui, même mon raytracer temps réél en 64ko que je fais avec des potes à titre perso serait portable sur pleins de plateformes). C’est une “hygiéne de code” si on peut dire. Des fois on a pas le temps… mais il faut le prendre quand même, sinon on se retrouve à devoir faire la version PS2 en 3 mois et LA t’as un gros problème

Donc pour résumer : c’est quand tu veux que je leur rends visite chez Quantic D’ailleurs jme souviens d’une époque ou je bossais à Lankhor et où ils nous avaient filé un coup de main pour les kits PSone tiens

le délire c’est que ce sont également des analystes financiers qui ont émis l’idée que Nvidia fabriquerait le chip graphique de la ps3 !

EDIT
en français c’est mieux !
Ce message a été édité par titibgosse le 05/11/2003