Du SLI pour pas faire de SLI :D

Voila j’aimerais savoir s’il est possible de prendre avantage des nouvelles fonctionnalités des PCIe pour monter une configuration a base de 2 cartes graphiques possédant chacune 2 sorties DVI, pour disposer ainsi de 4 écrans en sortie (/me is a freak geek).

Et dans cette configuration serait il possible de lancer un jeu ( FPS sous Dirext X ou OpenGL) sur 3 écrans (pas 4, sinon le viseur est en plein milieu de 2 écrans) pour avoir ainsi un genre de vision panoramique?

Ceci est juste une question d’ordre technique, je n’a pas vraiment les moyens de me payer ce genre de config ^^ (sinon j’opterais pour un écran Plasma d’une centaine de centimètres, encore que l’écran plasma, pour les LANs s’pa top, alors que le multiple screen t’es pas obligé de tout trimballer, un ca suffit).

Au fait, j’oubliais:
!summon C_Wiz :stuck_out_tongue:

Tiens ça m’intéresse aussi ça. Oui, quid ?

Mouais, je le sens moyen ce plan, car si tu utilises les cartes pour avoir plus de deux écrans ( et si ca se trouve meme juste plus d’un seul ), les deux cartes ne marchent pas en mode SLI mais en mode carte principale/secondaire. C’est expliqué sur le dernier test de hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/536/page1.html

En gros, si les cartes ( branchées sur deux ports PCI express 16X ) sont en SLI, les deux utilisent leur port PCI express en 8X, alors que dans le cas de deux cartes indépendantes la vitesse est de 16X pour l’une et… 1X pour l’autre !!! Autant dire un massacre complet des perfs, et mettre une bonne carte graphique sur un pci-express 1X c’est un peu jeter l’argent par les fenetres… ( pour info ça équivaut à peu près à de l’agp 1/2, mais en full duplex, c’est à dire que les infos peuvent circulerdans les deux sens en meme temps )

Et encore, ce n’est que pour la partie hardware, après à configurer ça doit être un cauchemard.

Sinon quitte à avoir une carte dont les perfs sont massacrées, autant prendre une vieille carte PCI normal et une agp, ca marchera encore moins vite mais ca coutera beaucoup moins cher. Quoique en y réfléchissant, pour quelqu’un qui a trois écrans LCD ca doit pas être un obstacle insurmontable :stuck_out_tongue: .

Mouais ok je vois. Bon dans mon cas c’était simplement pour brancher encore plus de matos divers pour mon Home Cinema, mais bon, je vais déjà me contenter de remplacer un jour ma Radeon 9800 Pro SINGLE DVI (die Sapphire) pas une carte dual screen. Ca sera déjà bien.

sinon, un peu plus d’infos sur ce que fait et ne fait pas le SLI .

genre les 4 écrans, c’est niet.
et puis c’est sans parler de tous les problèmes qui vont avec le SLI, la puissance, le bruit, la chaleur, les versions des bios (c’est moche ça), etc. enfin moi, perso, après avoir lu l’article, ça m’a un peu calmé…

Ah, c’est con cette histoire de port 16X/1X sans le SLI

parcque une sortie par carte, d’office tu es plus dans une configuration en SLI puisque chaque carte s’occupe de son propre bordel (à moins que tu voulais que les cartes se partagent la charge histoire que la carte qui gere deux ecrans aient pas deux fois plus de boulot que celle qui en gere qu’un seul… idée interessante mais apparament techniquement impossible)

C’est vraiment dommage le truc parcque chez moi j’ai quelques cartes PCI, et quand je veux jouer en X-beaucoup-plein de moniteurs, je branche deux TNT2 en PCI, ma radeon « dual dehors » sur deux autres moniteurs et je peux jouer avec 4 moniteurs (à condition de jouer à des jeux qu’une TNT2 n’insupporte pas).

Il doit pourtant bien exister une feinte technique pour forcer deux cartes non-SLI en PCI-E a avoir chacun 8X, c’est hardwarement possible, forcément, puisque c 'est le cas en SLI, je me demande ou ça bloque…

PS: 16X et 1X vous etes sur ? le bus a une capacitée de 17X ? :stuck_out_tongue:

Jouer sur 3 ecrans c’est possible avec le prahelia de matrox et les quelques jeux qui sont compatibles avec ce genre de chose (y’avait eu des demos de quake 3 et de fligh simulator) Maintenant avec du SLI le but premier est l’affichage du jeu sur un seul ecran docn je sais pas si ça marchera.

quote name=‘AAARGH’ date=’ 24 Nov 2004, 10:11’ deux cartes indépendantes la vitesse est de 16X pour l’une et… 1X pour l’autre !!!
[right][post=“306580”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il me semble pas que ce soit très vrai ça… c’est pas plutôt en 8x le PCI-X secondaire en SLI ?

Euh sinon pour répondre au sujet du post, je n’ai pas de vraie réponse lue je ne sais pas où, mais en théorie, le SLI permet au final de faire une seule carte graphique avec deux autres (admettons que se soit le RAID 0 des CG)… bah je ne vois pas comment ensuite redistribuer tout ça sur 4 écrans… en dual-screen surrement possible, mais sur 4… j’crois pas. Comme dit au dessus, bonjour la galère pour paramétrer tout ça !

Et faut être une mouche pour tout voir, hein…

En sli c’est 8x pour chaque carte si j’ai bien suivi (de toute façon une carte actuelle ne sature meme pas un agp 4x en general)