Du souffle

Voila j’ai un ptit pblm depuis le depart avec mon ampli Sony 5.1 ( un ampli de salon)

Lorsque je branche les satelittes arriéres j’ai un souffle. Cela est tres genant et chiant !

J’ai tester avec des cables de meilleurs qualité que mes cables telephoniques mais tjs pareil.

J’ai tester avec des autres enceintes pareils.

Cela viendrait il de mes sorties ? pblm de blindage ?

Ce sont des sorties filaires, vous savez la ou il faut denuder pour le faire rentrer dans le petit trou

J’ai aucune connaissance en la matière, mais ce n’est jamais ça qui m’a empéché de donner mon avis :

Est-tu sûr que la config de ton ampli est correcte (par exemple que ce “trous” ne sont pas définis pour recevoir autre chose que ce type d’enceintes satellites (au point de vue impédence, …) ?)

bah sur un amplie 5.1 de salon tu as pas 36000 sortie pour tes enceintes

J’ai 2 pairs de sorties pour la stereo ( A et B ) puis 3 autres sorties ( Une pour la voie centrale et 2 autres pour les satellites arriére )

Perso je pense qu’il y a interference entre les sorties, y a t il un moyen de les blindés ?

Ou derniere hypothese mes sorties de satellites etaient naze des le depart …

[quote]Ou derniere hypothese mes sorties de satellites etaient naze des le depart …[/quote]bah tu as essayé avec d’autres enceintes non ? essaie les par contre eventuellement chez un pote !

pour info, les ptits trous ça s’appelle des borniers :stuck_out_tongue:

J’ai pas testé mes enceintes autre part. Mais tester une autre pair d’enceinte sur mon ampli et meme pblm.

logiquement ça tendrait donc vers l’ampli ou les cables, en gal y a pas mal de merde dans le meuble télé, chez moi entre télé, caisson basses, 5 enceintes, scope et prise antenne et peritel dans tous les sens, ça aide pas :stuck_out_tongue:

Ok on arrive à la meme conclusion.

Mais now voila ce que je voudrais c’est une solutions pour blinder la sortie

Ce message a été édité par silka le 28/08/2003

/me (oui bon désol&#233 va poser un brevet pour tout ce qui touche le 5.1 et les questions d’y rapportant.

oki,

C’est quelle puissance tes enceintes?

Au-delà de 80W, je suggère très fortement d’utiliser du très bon câble (et à priori même en-dessous), genre du 2.5mm².
Si le souffle est vraiment très fort, c’est qu’il y a un problème de blindage, ou pire (je ne te le souhaite pas) un défaut sur l’amplification.
Autre principe à retenir : toujours relier les masses de façon identique pour toutes les enceintes, sinon tu risques un problème de phase (risque d’annulation du son, entre autres).

Alors mon ampli sort sur du 4 ohms ( si ca peut aider) les enceintes sont celle livré avec des JBL.

Bah le souffle est pas trop fort mais tres genant car pres du canapé donc lorsqu’il y a pas de son …

mais c’est 2*80 Watt en stereo et moins en 5.1 je crois.

Donc il faut prendre de tres bon cable ?
j’ai esseyé le cable rose transparent meme pblm.

j’avais le même problème et ca venais en effet du fait que j’avais mal relié la masse… euh j’ai pas fait gaffe mais si ton amplie est relié au PC y’a des soft genre cpuidle ou vcool qui crée du souffle

[quote]Autre principe à retenir : toujours relier les masses de façon identique pour toutes les enceintes, sinon tu risques un problème de phase (risque d’annulation du son, entre autres).[/quote]tu pourrais m’éclaircir sur ce point STP ?

euh non non pas relié PC
c’est un ampli de salon pour matter la télé et mes DvD

deja relié mon pc et jukebox à mon ampli via prise rca jamais pblm.

Le problème de souffle viens surtout du fait qu’il faut éteindre ton ampli quand tu ne t’en sert pas !

Mon papa, qui aime la musique, a un ampli de studio à très cher et des enceintes énormes avec dijoncteur, et sur son installation de la muerte il a aussi du souffle quand il n’éteint pas la bête… Bon moins de souffle que moi sur ma chaine hi-fi de pauvre, ok, mais du souffle quand même

Ok mais il y a du souffle aussi pendant les films …
Lol je comprends rien au truc de dependance et leur schema.

Ce message a été édité par silka le 28/08/2003

Tomcat :

Bon alors : sur les enceintes et les amplis, tu as 2 fils, généralement rouges et noirs, et le plus souvent notés + et -.
Il te faut relier le + de l’ampli avec le + de l’enceinte et idem pour le -. Le branchement doit être le même sur toutes les enceintes. Si jamais une des enceintes est reliée différement, même si en théorie ça ne détruit rien, tu risques d’avoir un problème de phase (en gros, la membrane du HP n’ira pas dans le même sens que celle des autres enceintes pour un son identique).
Ceci dit, cela ne résoud pas ton problème de souffle.

J’ai pensé à un autre truc : peut-être est-ce l’ampli qui est mal configuré pour tes enceintes. Sur le mien (un Kenwood 6*100W THX), il faut régler le type d’enceinte : small, normal ou large, suivant qu’on utilise des enceintes de petite taille, des moyennes ou des grandes. Au début, j’avais un peu ce problème de souffle, mais c’était parce que j’étais réglé sur ‘small’ au lieu de ‘large’.

Il est aussi possible que ton ampli ait une mauvaise bande passante en 5.1, ou une distorsion harmonique totale supérieure ou égale à 1%. Là par contre, tu n’y peux quasiment pas grand chose…

OU ALORS … (ça risque de faire mal)

J’ai eu exactement le même problème sur les enceintes avant de ma chaine Technics quand je l’ai achetée, et apres quelques jours à essayer diverses configurations je l’ai renvoyée au SAV et ils ont changé des trucs dans l’ampli j’y connais rien moi, mais apres c’était tout bon !!!

Donc envisage aussi cette possibilité