Du spam sur portable ?

Dernièrement j’ai reçu un appel chelou : un mec (parlant français avec accent brésilien) me dit que la dernière mode (ou un truc dans le genre) au Brésil c’est le “tishãdou” (à peu près) et si je veux en savoir plus, il faut que j’appuye sur la touche dièse.

Outre le caractère un peu surréaliste du truc (, j’ai pas compris grand chose au message et si c’était de la pub bah c’est raté, je me demande si ça vous est déjà arrivé de recevoir ce genre de message. D’habitude je fais toujours gaffe pour ne rien filtrer concernant des infos persos sur le web (noms, adresses) mais en faisant une recherche avec google, je me suis aperçu qu’on pouvait avoir accès à mon numéro de portable (via le site de l’université qui organise des competitions auquel je participe). Ca pourrait venir de là ?

En tout cas, vu que je peux pas bannir le numéro du spammer avec mon portable, je risque encore de me faire pourrir mon numéro…

Moi c’etait avec es SMS, une fois j’ai du donner mon tel pour un truc a la con style SMS gratuit sur le net et après harcellement…

Lecon a en tirer : Sur internet, donnes le numéro de tes amis B)

[quote=“AcidBen, post:2, topic: 44614”]Moi c’etait avec es SMS, une fois j’ai du donner mon tel pour un truc a la con style SMS gratuit sur le net et après harcellement…

Lecon a en tirer : Sur internet, donnes le numéro de tes amis B)[/quote]

Tant que le prix des sms restera élevé on sera sauvé. Après il faudra prévoir un antispam pour portable B)