Du traitement des threads de film

Normalement, il y a encore deux où trois ans, sur (caf)geekzone quand un film pouvait se révéler intéressant, avant même qu’il soit sorti, on ouvrait un thread pour discuter de sa production. Puis quand ce film sortait, on en ouvrait un nouveau, pour que ceux qui l’avaient vu puisse en parler et que ceux qui ne l’avaient pas encore vu puisse poser des questions à ceux qui l’avaient vu et voir leur différente critiques (d’où l’intérêt d’y adjoindre des balises de spoil). Le thread du film sur sa production et diverses spéculations sur ce qu’il allait être était lui laissé en désuétude et on l’oubliait.

Plus récemment, de ces jours-ci, si il y a déjà eu un thread sur la production d’un film, on n’ouvre plus de nouveau thread pour les avis de ceux qui l’on vu, mais on poursuit à sa suite. Ce qui fait que les personnes qui avait soigneusement éviter toute informations jusqu’à la sortie du film en salle doivent se taper plusieurs pages d’info de production et de spéculation assez redondante avant de voir une véritable critique, ce qui peut-être assez gonflant surtout si les info de production contienne des spoilers qui n’aurraient pas été présents dans une critique correctement faites. (voir le cas de Spiderman 3 et pirates des Caraïbes 3).

Bref ma questions est, si j’ouvre un nouveau thread, comme on le faisait autrefois, sur un film qui viens de sortir en salle (où que j’aurais vu en avant première), mais qui a déjà un thread dédier à sa production, est-ce que je le verrai se faire fermer à coup riot-gun, ou bien me le laissera-t-on exister?

Tout à fait d’accord. Je vais pour ma part m’y mettre: le prochain film que je commente, je taggerai le titre du topic en fonction…
Par exemple: [Critique]Titre du film ou [Spéculations]Titre du film.

[quote=“Sined, post:2, topic: 45225”]Tout à fait d’accord. Je vais pour ma part m’y mettre: le prochain film que je commente, je taggerai le titre du topic en fonction…
Par exemple: [Critique]Titre du film ou [Spéculations]Titre du film.[/quote]
À oui pas mal les tags. C’est tout con, mais je n’y avait pas penser.

Au fait, j’avais surtout poster ce message dans l’espoir d’une réponse d’un modo. C’est avant tout à eux que je m’adressais.

Juste un mot pour dire que je suis d’accord.
C’est mieux quand tout n’est pas regroupé dans le même thread.
D’ailleurs on pourrait faire la même remarque avec les threads sur les séries.

Ca me semble etre egalement une tres bonne idée B)

Marrant j’ai toujours pesté devant mon écran d’avoir dans le même thread les spéculations / infos / discussion avant la sortie des films et les critiques de ce même film une fois sorti !

Donc juste une excellente idée, il suffit d’être civilisés et de tagger ça correctement. Après on met tout ça dans les règles du jeu et hop c’est parti mon kiki.

(J’adore quand Geekzone s’améliore par petites touches comme ça…c’est le seul et unique forum du bonheur de toute façon)

Yabon ça, je taggerais comme ca la prochaine fois B)