Bonjour à tous,
Je souhaiterais poser une question qui devrait être toute bête pour les geeks que vous êtes…
Lors de l’achat récent d’un PC destiné à une personne qui croit que FAT32 est un produit amincissant, j’ai eu l’agréable/désagréable (biffer la mention inutile) surprise de constater que le fournisseur du PC avait installé une double partition Linux/WinXP.
Au démarrage, un menu (grub je crois) apparait permettant par défaut de choisir Linux (héhé…) pour une durée de 30 sec.
L’utilisateur final de l’ordinateur ayant obtenu le prix Nobel d’informatique quantique (oui, je sais, c’est pas drôle de se moquer mais il faut le voir pour le croire), appuie 9 fois sur 10 (si si…) sur Enter au démarrage pour se retrouver dans une session Linux/KDE assez rébarbative.
Il m’a donc demandé de virer cette $*!@$ de partition Linux (scandale!)
Quid? Comment qu’on fait pour virer complètement la partition Linux tout en rendant la partition suivante (XP) primaire, principale et bootable? (j’avais essayé un truc similaire avec partition magic sur un de mes HDD’s mais XP ne bootait plus après avoir viré la part Linux)
Merci d’avance,
beghetto2048