Ola !
J’ai une pitite question concernant le dual channel.
Ma config : msi neo 2 + P4 3.0C + 2*256 DDR 333 + ATI 9800 XT.
Quand le pc demarre , il est impossible de voir les informations du boot , en fait le temps que la carte video s’initialise je suis deja sur la barre de chargement de windows XP.
Je ne voit donc pas si le dual channel est activé.
Un ami qui possede une asus voit bien au moment du boot “dual channel enabled” dans les informations du POST.
J’ai activé la fonction “show logo on boot” en pensant que cela me laisserai le temps de voir mais ca ne fonctionne pas , j’ai aussi essayer la touche “pause” et “arret defil” mais que dalle.
J’ai testé aida32 , testlab 2003 et sisoft sandra , je ne voit cette information nulle part.
Quelqu’un aurait il une “astuche” ou un soft pour verifié cette info ?
Cordialement
redésactive le logo qui te masquera le POST de toutes façons, et tente de virer la vérification rapide de la RAM (dans le bios bien sûr)… Ca devrait laisser le temps à ton écran de s’activer.
(normalement la touche pause fonctionne pendant le POSTsi je me souviens bien… bizarre…)
Ce message a été édité par lucasbfr le 30/05/2004
cest ptet meme pas sur que le dual channel fonctionne sur la ram ne tourne pas à la meme vitesse que le fsb
lucasbfr , le soucis du POST que je ne voit pas vient de fait que l’ATI 9800 XT modele ASUS met un temps fou a s’initialisé , en fait il se passe entre 5 et 10 secondes avant que l’ecran ne “claque” et que l’affichage se mette en route , c’est connu chez ASUS et y’a une mise ajour du BIOS disponible afin de regler le “soucis/desagrement” , mais ca me fait trop flippé de realisé cette operation.
Donc quoi que je fasse ( puisque la touche “pause” ne semble pas avoir d’effet ) , impossible de voir ce foutu POST.
cest ptet meme pas sur que le dual channel fonctionne sur la ram ne tourne pas à la meme vitesse que le fsb
La j’ai pas vraiement saisi mon cher Jacques , je pense que tu veut dire qu’il n’est pas sur que le dual channel soit pris en charge de part la frequence de la RAM , j’ai verifié cette info avant , le dual channel fonctionne a partir de DDR 333 ( minimale dans le bios de toute facon)
je veux dire que le dual channel qui est une techno assez pointue peut fonctionner uniquement que si FSB CPU et bus mémoire sont synchro, à 200MHz en l’occurence, toi avec ta RAM à 166 et ton CPU à 200, c’est pas sur que ca fonctionne si cest asynchrone
Le flashage du bios ca fait toujours peur, mais 99 % du temps ca se passe très bien ![]()