Voilà je viens juste de m’acheter un pc portable, et comme j’ai aussi un pc fixe avec un écran lcd 17" ben je me suis dit que je pourrais enfin profiter du dual display . En effet ça marche, je prends mon portable sur la 2éme entrée de mon écran, et en appuyant sur un bouton je peux switcher « bi écran portable - lcd » <-> « écran portable - écran pc fixe » (j’espère que c’est compréhensible).
En gros je profite du bi écran sur le système de mon pc portable. Mais j’aimerais aussi pouvoir faire l’inverse, c’est à dire me servir de l’écran de mon portable comme écran secondaire pour mon pc fixe. Ma question est simple : c’est possible ? (sachant que les 2 pc sont en réseau)
[quote name=‘mmenfin’ date=’ 17 Dec 2004, 20:43’]j’en doute, à moins que tu ais une entrée video/vga sur ton portable
[right][post=“314233”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Justement en passant par le réseau je suis sur qu’il y a moyen de faire ce que je veux. Il doit bien y avoir quelqu’un qui a déjà pensé à ça avant moi non ? Sinon j’embauche des développeurs et je crée un logiciel :P" je suis sur que ça aura du succés
[quote name=‘Kzi’ date=’ 17 Dec 2004, 22:12’]c est quoi ton chip graphique ? j ai une solution qui a marche chez moi, mais avec des pilotes nvidia.
[right][post=“314255”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La carte graphique c’est une Ati Radeon 7500 (oui je sais c’est assez merdique mais mon portable c’est pour bosser pas pour jouer)
Bonjour la compatibilité avec un éventuel logiciel aussi, les cartes mères pour PC portables et les divers composants étant presque tous propriétaires, ça risque d’être plutôt galère comme projet…
Et dans le meilleur des cas il faudra que le portable soit allumé pour que l’écran le soit aussi non ? Mouuuuuuuuuuuais…
Je suis désolé de casser tes rêves mais le logiciel existe déjà…
D’un autre côté, c’est une bonne nouvelle, vu que ça correspond exactement à ce que tu cherches:
« Maxivista transforme votre portable ou votre Tablet PC en un écran supplémentaire de votre PC principal afin de doubler la surface de l’écran »
Par contre, il faudra débourser quelques euros pour le soft, mais tu as une version démo gratuite pour te faire une idée.
Et sinon, je te conseille aussi de lire cet article, traitant des différentes façons d’utiliser son portable comme deuxième écran, ça pourrait t’aider…