Dual master

Prévue pour le 21 novembre au pays du cinglé qui nomme Condoleeza Rice en lieu et place de Colin Powell, la Nintendo DS s’enrichit d’un site officiel consacré à Super Mario DS. On peut y admirer du beau marketing mais surtout tripoter une console virtuelle en matant quelques jolis extraits du jeu. Ca ressemble décidément beaucoup (trop ?) à une Nintendo 64 portable mais il faut bien avouer que ça claque pas mal.

Pendant ce temps là le site officiel d’Electronic Arts s’est fendu d’un petit sondage intitulé “What’s your next handheld ?”. Les internautes ayant le choix entre DS, PSP ou rien du tout. Sur environ 5000 votants, 78% kiffent la portable de Nintendo. Ah oui, quand même.

Pour ceux en recherche d’un fond d’écran Super Mario 64 DS, en cliquant sur la touche Select on débloque une mini-feature pas trop cachée… avec Mario en perso.

78% ? pas mal, mais bon ca reste un sondage pas forcement representatif, meme si ces proportions dans les ventes ne me deplairaient pas.

le marché du portable a longtemps permis a nintendo de ne pas avoir les mains liées pour ses creations.

ca reste quand meme un des derniers createurs de jeux a proposer des jeux vraiment innovants (note: pas tous leurs jeux) et de grande qualité (note: la par contre …)

et pour enfoncer le clou sur le sondage, 10% ont repondu ni l un ni l autre :stuck_out_tongue:

12% de psp ? uhmmm :stuck_out_tongue:

Ils ont fait la GBA (et GBA SP) et nous ont refourgué les jeux de la SNES.
Maintenant ils font la DS et vont nous refiler la ludothèque de la N64.

Ca serait pas un peu un foutage de gueule ??
Finalement, je vais peut etre attendre leur prochaine console portable. J’ai bien envie de me refaire Windmaker dans le métro…

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 17 Nov 2004, 00:59’]Ils ont fait la GBA (et GBA SP) et nous ont refourgué les jeux de la SNES.
Maintenant ils font la DS et vont nous refiler la ludothèque de la N64.

Ca serait pas un peu un foutage de gueule ??
Finalement, je vais peut etre attendre leur prochaine console portable. J’ai bien envie de me refaire Windmaker dans le métro…
[right][post=“303741”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Malheureusement c’est le lot d’une console en retrait au niveau technique d’être utilisée pour des portages faciles. Sur PSP un certain Kazunori Yamauchi (papa des Gran Turismo) n’a pas caché que la majorité des jeux serait des portages également.

Maintenant la DS part avec un avantage : l’écran tactile, il peut amener les développeurs à torcher de vrais jeux, à exploiter la fonction suivant leurs idées, on verra bien la suite des événements.

Ouais et pis bon, personne n’en parle mais en ce moment sur GBA il sort Minish cap, qui a vraiment l’air de tuer sa maman…

On dira ce qu’on veut du portage, si c’est du portage de bon jeu… moi perso je prefererais me refaire une enieme fois Occarina of Time (si vous saviez combien de fois j’ai refait A link to the past… entre la console originale au moment de sa sortie en 6eme, ma découverte des émulateurs, sa resortie recente sur GBA, la sortie de la SP ou la découverte du “comment c’est bon une petite partie de zelda au lit dans le noir avant de dodo !”, ect, ect… (dernier en date : mon PDA qui émule la snes : “Comment c’est trop bon d’aller delivrer zelda en cours de philo”)) plutôt que de jouer a… disons, un random() sur la "ludo"theque PSX (qui doit posseder autant de bons jeux que la 64, et encore, mais pour quelque chose comme 20 fois plus de titres sorti)

Et puis bon, les gens chez nintendo ils sont pas (trop) des manchots et ils nous poudront bien un jeu qui justifiera à lui tout seul l’existence du stylet… ça devrait pas être trop dur quand on sait faire des jeux qui justifient à eux seuls l’achat de la console (et même, oserais je ajouter, qu’ils en fond un paquet par console… même si la GC est quand même une mini deception de ce point de vue)

Je viens de voter, ce qui me permet de constater que les scrores ont encore changés! DS 85% PSP 8% Neither 7%

Brr, je viens de matter les vidéos de la DS, mal de tête assuré pour moi, avec ces 2 écrans :stuck_out_tongue:

Bien foutu le site Touch-DS! Oui c’est Jap et il y a moyen de voir quelques videos sympas.

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 17 Nov 2004, 00:59’]J’ai bien envie de me refaire Windmaker dans le métro…
[right][post=“303741”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Windmaker?
Mange des flageollets!

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 18 Nov 2004, 04:45’]Windmaker?
Mange des flageollets!
[right][post=« 304275 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: … Bien vu!!!

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 17 Nov 2004, 00:59’]Ils ont fait la GBA (et GBA SP) et nous ont refourgué les jeux de la SNES.
Maintenant ils font la DS et vont nous refiler la ludothèque de la N64.
Ca serait pas un peu un foutage de gueule ??
Finalement, je vais peut etre attendre leur prochaine console portable. J’ai bien envie de me refaire Windmaker dans le métro…
[right][post=“303741”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Tu préfères la PSP, ses 3 jeux et autant d’heures d’autonomie ?
Perso, j’ai vu bien plus grand comme foutage de gueule, récemment, dans le monde merveilleux des jeux video.
Surtout que la N64 était plus chère, moins portable, et de maniabilité douteuse (jamais aimé le pad)
Nintendo nous ressort les mêmes titres refaits depuis le début, et je dois dire que je suis bien loin de m’en plaindre.

N’oublions pas que vu les caractéristique de la console, Il est presque certains que les portoges differrerons des jeux originaux

(PSexcellent vieux gars)

C’était pas bien les portages sur GBA? Jouer à Mario World dans le bus ou à Link to the Past dans ses chiottes c’était quand même grisant :stuck_out_tongue: . Et puis il faut pas oublier que la GBA a aussi eu des jeux inédits: Golden Sun 1 et 2, Advance War, des Castelvania, Mario et Luigi, Zelda Minish Cap, un F-Zero inédit… Des portages au poil ( Majora’s Mask?) et des jeux inédits basés sur de fortes licences (Metroid: Hunter), c’est surement ça que nous réserve la DS, pour mon plus grand plaisir!