Spike
Septembre 6, 2006, 3:39
1
Bon voila mon probleme…
J’ai bientot un deuxieme pc pour separer ma station de montage de mon glandage (sur le net ou jv)…
J’ai 2 ecrans. Mais bon j’utilise le dual screen pour le montage. Et pour glander aussi, c’est utile pour surveiller IRC en jouant … sisi…
Bref j’voudrais acheter un bidule là, pour utiliser le meme clavier et la meme souris et le meme ecran sur 2 pc… avec le ptit bouton pour changer.
SAUF ! Je veux que les 2 ecrans puissent etre branché sur ce bidule. Ca existe ? Ou je peux me brancher le 2eme ecran directement où je pense ?
Echo_Z
Septembre 6, 2006, 4:35
4
Heu la seule solution que je vois, c’est un switch KVM classique (donc un seul port VGA), puis ça derrière. Parce que les KVM avec deux ports VGA, pas vu pas pris.
Puisque certains affirment que ça existe, ça doit être vrai. Mais bon un KVM dual screen j’ose même pas imaginer le prix… Même pas en rêve…
Edit/ roh la honte une fôte pareille. En plus elle est dans le quote juste en dessous. Je suis déhonnoré.
Spike
Septembre 6, 2006, 5:03
6
Bah je pige pas pourquoi. Ca coute une 30 aine d’euro pour un ecran. Pourquoi pas 2 ? Est ce si compliqué ?
Pas compliqué, mais à mon avis bien moins courant, donc plus cher.
[quote=“Iron_Momo, post:5, topic: 30719”]Puisque certains affirment que ça existe, ça doit être vrai. Mais bon un KVM dual screen j’ose même pas imaginer le prix… Même pas en rêve…
Edit/ roh la honte une fôte pareille. En plus elle est dans le quote juste en dessous. Je suis déhonnoré.[/quote]
“Déshonoré” et on n’en parle plus B)
/me aime les posts inutiles
[quote=“BioGeek, post:8, topic: 30719”]“Déshonoré” et on n’en parle plus B)
/me aime les posts inutiles[/quote]
Monde de merde…
2 KVM, dont un servant que pour le 2e écran?
Rabban
Septembre 6, 2006, 6:25
11
désolé, je suis certain d’en avoir déjà vu un quelque part, je le cherchais mais je l’ai pas retrouvé.
Spike
Septembre 6, 2006, 7:26
13
Mais t’es pas con toi !!!
J’crois que c’est la bonne solution, et la moins chere si un commutateur dual screen existe.
En fait c’est meme parfait, j’pourrais surveiller un truc sur un pc sans switcher entierement dessus. Wow trop bien merci !
Yugo
Septembre 18, 2006, 5:02
14
Ca existe
Ici
et ça coute mass brouzoufs , aussi :>
Et CA apprend a ecrire la francaise … ^^
moi, plutot que la solution matérielle, je préfère la solution logicielle :
une machine avec le dual screen, clavier et souris
une sans écran ni clavier ni souris
le tout sur mon lan
j’accède à la machine sans écran avec des logiciels de pdm (vnc, ultravnc, terminal server/mstsc, …) et je l’affiche sur mon écran de droite
j’ai essayé avec plusieurs os et dans tous les sens :
pc maitre fedora → terminal server → esclave en xp
pc maitre xp → vnc → esclave linux