Dual screen pour jouer sans retour bureau

Bonjour à tous ! J’ai arpenté pas mal google et différents forums pour trouver une réponse à ma question, mais sans succès, alors je compte sur vous :slight_smile:

J’ai acheté récemment un écran 22" pour faire du dual screen avec mon pc portable. Je lance donc un jeu en plein écran sur le 22", et mon navigateur ou msn sur l’écran de l’ordi même.
Problème : quand je clique sur msn par exemple, le jeu « perd le focus », et se minimise ! Je voudrais que le jeu reste en full screen sur le 22" que diable !

J’ai vu qu’il existe ultramon mais il est payant et je ne crois pas que ça résoud le problème. De plus j’ai une ATI, alors qu’il paraissait qu’un utilitaire nvidia résolvait le problème.

J’attends impatiemment vos réponses :slight_smile:
Merci d’avance

La solution c’est de jouer en fenêtré, fullscreen, sans bordures.

Je sais pas si c’est possible sur tous les jeux mais certains ont l’option pour désactiver les bordures (-noborder), auquel cas tu joues en réso native de l’écran et tu perdras pas le plein écran lorsque tu changes de fenêtre puisque … t’es déjà en fenêtre.

Aucune idée si c’est possible avec un outil tiers.

PS : Bienvenue :smiley:

Javais plus ou moins posé la question il y a quelques années, ça n’était pas possible, quelques explications dans ce sujet: http://forum.geekzone.fr/t/configuration-drivers-pour-deux-ecrans-1950pro/36902configuration-drivers-pour-deux-ecrans-1950pro/

Bon, pas la peine d’aller en seconde page ni de lire les messages du bas de la première, je m’étais un peu emballé, c’est pas le plus intéressant. :sweating:

Je ne pense pas que rien n’ai changé dans le domaine du double écran de joueur.

Rien a changé, si le jeu est codé avec les pieds, et ne le supporte pas, c’est mort. (Hint, hon en mode non exclusif le gere super bien.)

Purée c’est abusé que depuis tout ce temps, rien n’a été fait, un soft ou autre… Il reste toujours la possibilité de le lancer en fenêtré, mais c’est carrément laid ^^

Les perfs en fenêtré et en fullscreen sont identiques? Il n’y a pas d’optimisations en fullscreen?

Si, avoir le device en mode exclusif est plus stable et plus performant. Au detriment de ca.

Il me semblait bien

Effectivement, c’est la seule possibilité. Mais elle a un inconvenient : tu n’as plus de « bord d’ecran » du coté de la jonction avec ton deuxieme ecran (normal, t’es en fenetré, il faut bien que ta souris puisse passer d’un ecran à l’autre".

Et ca peut etre super penible pour les jeux qui utilise le bord de l’ecran pour faire defiler une carte par ex, comme les STR.
Perso, j’ai renoncé, et je joue en fullscreen, et j’ai configuré la plupart de mes logiciel pour qu’il ne me vole pas le focus. Ca evite les retours bureaux

Ca dépend des jeux, certains le gèrent (il faut faire un alt/tab pour sortir le focus du jeu), et d’autre non. Et oui c’est hyper pénible quand la souris se barre sur le second écran quand on veut déplacer la map sur civ.
Y’a bien longtemps un gars avait codé un petit utilitaire pour everquest 1 (EQ windows) pour supporter ça. Je ne crois pas qu’il existe de soft générique.

ShiftWindow

C’est la version “non dédiée” du eve launcher (j’ai eu du mal a retrouver, j’ai arrêté Eve y’a un sacré moment déjà :þ)

C’est pas super pratique / ergonomique, mais ca marche (aka ca passe les jeux en mode fenêtre sans bordure)

Déterrage de topic, est-ce que quelqu’un a essayé ce soft ? http://www.actualtoo…nd_tricks.shtml

Je vais tester ce soir pour voir si ça marche vraiment…

En attendant, j’ai trouvé un petit test qui dit :

[quote]
Ignore Deactivation: Watch and Game without Interruptions

Compared to all the previously mentioned features, Ignore Deactivation may seem minor at first sight. This one makes selected window ignore deactivation, so that when you switch to some other task said window still acts as an active one. You come to fully appreciate its importance when you have a game or a movie running full-screen on the first monitor, and you want it stay full-screen while you work with other windows on the second monitor. The catch is that most of media players exit the full-screen mode when you switch to another window, and the most of games minimize automatically upon losing the focus.
With the Ignore Deactivation feature, you can force such windows stay full-screen. This is especially useful when minimizing and restoring current window would be too time-taking (which is usually the case with resource-intensive games).[/quote]

Le test entier est par là : http://www.techcular.com/actual-multiple-monitors-review/

ah ouais ca a l’air niquel ! j’essai ce soir !

Est-ce que ça existe sur mac?

Ce soft est uniquement dispo sur Windows, mais peut-être qu’il existe une alternative pour Mac…

EDIT : Alors, voilà, j’ai testé l’appli, et il est effectivement possible d’utiliser un écran secondaire tout en étant en plein jeu sur son écran principal et en plein écran. J’ai mis un peu de temps pour trouver comment faire, il faut appuyer sur CTRL + ALT + SHIFT + I une fois dans le jeu, pour pouvoir activer la fonction, et pouvoir utiliser l’autre écran. Par contre, j’ai l’impression que le logiciel ne soit pas totalement stable… Quelqu’un pour confirmer ? (car mon PC bug un peu dernièrement)