Bonjour,
J’ai un écran LCD 19" qui ne m’a jamais servit (Je le vends si il y a des interessé il est mm pas ouvert).
Si personne ne le veux(dsl de passer mon annonce ici aussi) et bin je voudrais le mettre en Dual Screen mais je ne sais pas comment ca marche…Si il faut un CG spécifique(jai la 6600 GT), beaucoup de memoire vive(j’ai 2Mo)???Enfin voilà quoi plein de petites questions…?
2 Mo ou 2 Go
Oups 2Go bien sur dsl ^^
Tu as deux sorties sur ta CG, il suffit juste de brancher ton 2eme écran a celle qui n’est pas utilisée. Si la prise de ton écran ne correspond pas, des adaptateurs se trouvent sur tous les sites de matos. Après, c’est dans tes drivers que ça se passe pour le bureau étendu etc. La, je ne peux pas t’aider étant en ATI, mais il paraît que c’est plus facile de régler un dualscreen avec les drivers Nvidia qu’avec ceux d’ATI.
Bon courage
Merci beaucoup !!!Je vous tiens au courant ^^
6600GT, l’adaptateur fourni (merci POV), et hop on redémarre, et c’est reconnu par les drivers qui demandent quoi faire. Vala, vala.
Idem sur ma 6800 POV, reboot, reconnaissance par les drivers, on se retrouve avec deux fois le meme ecran. Un petit tour dans la console Nvidia et hop on active le tout et le tour est joué. C’est absolument pas sorcier et ca marche tres bien.
Apres il ne faut simplement pas oublier que c’est toujours un seul PC donc qu’il ne faut pas lancer 2x plus d’applications
Quand on est en dual screen, ne jamais oublier le fantastique Ultramon.
Alors pour être plus précis encore…
Sur ta carte graphique tu as 2 sorties ‘moniteur’. Une analogique (la petite bleue trapézoïdale qu’on connait depuis 20 ans) et une numérique (appellée dvi. rectangulaire, blanche).
Si un de tes moniteurs dispose d’une prise DVI, connecte-le directement à cette prise. Et l’autre sur l’analogique. Si les deux moniteurs disposent uniquement d’un connecteur analogique, utilise l’adaptateur dvi-analogique fourni (logiquement) avec ta carte. Sinon, tu peux par exemple en trouver un ici.
A présent que tes 2 moniteurs sont connectés à ton PC, tu dois faire en sorte que le PC utilise les 2. Redémarre le PC le cas échéant.
Je suppose que tu ne désires pas ‘cloner’ l’affichage et avoir la même chose sur deux écrans…
Donc, tu as deux solutions : le ‘vrai’ double affichage et la simple extension d’écran.
Le ‘vrai’ double écran signifie que la carte graphique gère indépendament chaque écran. Chacun peut donc avoir ses propres réglages. Chacun sa résolution, chacun son taux de raffraichissement. Selon ce thread, il semble que les 6000 le supportent. Lis la documentation de ton driver graphique, ou utilise le logiciel ultramon, comme mentionné plus haut.
L’extension d’écran ne fait qu’…étendre ton écran aux 2 moniteurs. C’est à dire que pour Windows, tu te retrouves avec un seul écran de, par exemple, 2560 x 1024. Ce système est moins pratique parce que tu es limité à la résolution maximale la plus faible. Je m’explique : si tu as par exemple un écran qui supporte le 12801024 et un autre le 1024768, tu devras choisir un résolution totale de 2048*768. Et si ton ecran 1280 est un ecran plat, tu ne bénéficiera plus, dans ce cas, de sa résolution optimale. Par ailleurs, tu n’auras pas le choix de régler le taux de raffraichissement indépendement. Si c’est 2 lcd, pas de problème(60hz partout). Mais si tu panaches LCD et Cathodique et que tu choisis le LCD comme premier moniteur (celui de gauche), le Cathodique se retrouvera à la résolution du lcd : 60hz. Ce qui tue les yeux. Si le Cathodique est à gauche, en revanche, tu pourras par exemple tout définir à 80hz et bénéficier d’un confort correct.
J’espère avoir été clair. En tout cas, une fois qu’on a gouté aux joie du bi-écran (pour les applications en tout cas), on ne peut plus s’en passer.
Et petit plus : le site Deviantart a une chouette section wallpapers pour desktops étendus.
(edit ortho)