Cet article ma fait bien rire, dont je le copie/colle honteusement:
http://www.overgame.com/page/21139.htm
Dans la catégorie “que faire lorsque l’on a vraiment trop de temps à soi”, un visiteur des forums officiels 3DRealms a eu l’idée de retracer toute l’histoire du développement de Duke Nukem Forever (toujours pas terminé, il faut le préciser) en épluchant ce qui a probablement été des centaines de posts. L’intention du journaliste amateur était, apparemment, de montrer que le jeu est très en retard, ce qui n’est pas nouveau. En revanche, le très long message est l’occasion de se remémorer quelques faits importants, par exemple que le développement du titre a démarré en Janvier 1997. Dans quelques mois, on célèbrera donc les sept ans (de malheur?) de Duke Nukem Forever.
Parmi le reste de la chronologie, on retiendra les grandes dates : changement de moteur fin 1998 (Quake 2 est abandonné au profit d’Unreal), blackout média pendant plus d’un an puis bande-annonce triomphante à l’E3 2001. La suite est une série embarrassante d’excuses et de promesses désormais humoristiques du genre “le jeu sera, sans aucun doute, dans les magasins avant Unreal 2” (ce dernier est sorti en 2003).
Le message se termine sur une liste de jeux et de technologies sorties pendant que Duke Nukem Forever était en développement. En vrac : toute la généalogie Grand Theft Auto, la série complète Unreal / Unreal Tournament, Les Sims ainsi que tous ses add-ons. Et le coup de grâce : en sept ans, les engins spatiaux Spirit et Opportunity ont été conçus, construits, lancés et sont arrivés sans encombres sur Mars. Aïe.
Les seuls qui n’ont pas rigolé, apparemment, ce sont les développeurs ; le fil de discussion vient d’être effacé des forums.