Duke3D sous XP

Comme Duke Furever ne sortira jamais, j’ai décidé de me refaire Duke 3D mais voilà, dupuis le temps, je suis passé de mon bon vieux Dos 6.2 à Windows XP et ca marche plus. Quand je lance ca plante et reviens sous windows avec plein de bug graphique (que j’arrive à jarter en changant de résolution).

Vu qu’il a été mis en GPL, quelqu’un a une URL avec une version compatible XP ?

Tu pourrais essayer avec DosBox… C’est qu’une idée.

Dommage, il ne supporte pas le mode protégé.

Les nighty build si, duke3D passe impec : http://files.pixelz.org/dev/dosbox/dosboxcvs.zip

Sinon, si c’est juste un probleme de son, essai VDMSound, ça émule une SB16 a la perfection

Bon, un truc qui me chagrinoute de plus en plus, c’est cette histoire de nighty build…

C’EST PAS DES NIGHTY BUILDS MAIS DES NIGHTLY BUILDS !!!

On l’aime bien notre nighty mais quand même, d’ici que quelque chose porte son nom…

:remouk

[quote]Les nighty build si, duke3D passe impec : http://files.pixelz.org/dev/dosbox/dosboxcvs.zip

Sinon, si c’est juste un probleme de son, essai VDMSound, ça émule une SB16 a la perfection[/quote]
Avec cette version, ca ne passe pas non plus, je cite : “driver VGA 800x600 not installed” ou un truc de ce genre. J’ai plus qu’à utilisé Windows 98 sur mon ancienne machine, ca fait au moins 10 mois que je n’ai plus boutter dessus, je me demande dans quel état je vais le retrouver.

Sinon, si quelqu’un a une solution qui marche, je suis quand même preneur.

Joue en 320*240 (normal VGA mode je crois, un nom comme ça), comme tout l’monde (pour la difference que ça fait sous duke3d…)

Ca marche mais j’en reviens pas, ca rame encore plus qu’avec mon 486dx33 ! J’ai plus qu’à faire un tour dans les propriétés.

rien de plus simple : tu utilises un nouveau port du jeux sous Win32 ( le code du jeux a été diffusé par l’éditeur il y a 6 mois environ )

mon preféré :
http://www.rancidmeat.com/project.php3?id=1

marche aussi :
http://jonof.edgenetwk.com/buildport/duke3d/

“get some baby !”

Alex

Le premier marche impec, mais est pas vraiment user friendly (faut éditer toute la conf, son, commandes, graphiques… a la main) pis ça rame sur mon K6 450 (tourne impec sur l’athlonXP)

Si tu veux jouer en multi je suis plus que dispo, j’adore ce jeu, même si je suis tres mauvais dans tout les doom like et suila fait pas exception a la regle. 'fin mes coordoné d’IM et mon mail sont dans mon profil

alors les problemes graphiques ou de sons  sur duke nukem 3D et shadow warrior sont corriges des qu’ils sont devoiles par ken silverman, le createur du build engine

donc la page ou y’a tous les patchs qu’il faut est :
http://www.advsys.net/ken/build.htm

Je vais déterrer un post de 2 ans !

[quote name=‘Alx’ date=’ 10 Aug 2003, 16:45’]http://jonof.edgenetwk.com/buildport/duke3d/
“get some baby !”

Alex
[right][post=“154970”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout ca pour dire que je viens de tester le lien donné par Alex, et à vrai dire c’est du pure bonheur. Le développeur Jonathon Fowler à fait un boulot monstre. La dernière version datant de février est très fluide, accéléré en 3D, pas de problème de son wav ou midi. La configuration est très facile et peux se faire directement dans le jeu. Et le multi est en train d’être développé, et le mieux du mieux, il est possible d’avoir des models en 3D (actuellement il n’y a que les porcs mais je n’ai pas testé).

Je rajoute une adresse qui permet d’avoir des textures hautes-définitions et pas mal de models 3D : http://www.planetduke.com/hrp/index.htm. C’est pas encore parfait, car tout les models 3D ne sont pas implémenté donc ça fait un peu con, mais rien que pour les models des streap-teaseuse :stuck_out_tongue:

Et voici un lien avec un petit guide en français pour jouer à Duke3D en 2005 :
http://dukeguide.free.fr/

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 16 Apr 2005, 13:51’]Je vais déterrer un post de 2 ans !
Tout ca pour dire que je viens de tester le lien donné par Alex, et à vrai dire c’est du pure bonheur. Le développeur Jonathon Fowler à fait un boulot monstre. La dernière version datant de février est très fluide, accéléré en 3D, pas de problème de son wav ou midi. La configuration est très facile et peux se faire directement dans le jeu. Et le multi est en train d’être développé, et le mieux du mieux, il est possible d’avoir des models en 3D (actuellement il n’y a que les porcs mais je n’ai pas testé).
[right][post=“350840”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

donc en gros ça a pas bougé depuis 2 ans ou tout ça était déjà possible et le multi déjà “en cours d’implementation”.

[quote name=‘Clad’ date=’ 17 Apr 2005, 08:47’]donc en gros ça a pas bougé depuis 2 ans ou tout ça était déjà possible et le multi déjà “en cours d’implementation”.
[right][post=“350989”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La dernière version date du 28 février 2005, il y a eu du TAF entre deux. Je ne sais pas où en étais le multi il y a deux ans, mais actuellement c’est possible en ligne de commande mais je n’ai pas testé.

Ya deux ans c’était possible bien qu’a moitié broken, et j’avais contacté l’auteur par mail qui m’avait dit que “c’est normal il est en train de finir d’implementer le mega multi de la mort qui tue que ça va revolutionner duke nukem en réseau et que c’est quasiment tout presque fini”.

enfin ceci dit, duke 3D en réseau ça own, jusqu’à ya pas longtemps (2000 je crois, ou fin 99) on pouvait jouer à la version dos en multi sur goa.

hé bien, voilà donc de quoi tester la pack Haute résolution + nouveau port :
http://www.planetduke.com/hrp/

… à tester !

edit : j’ai testé ça ce soir … et c’est absolument GENIAL !!!
les textures hautes-résolutions sont trés bien faites, le moteur bien fluide … je vous le conseil vivement.

à noter que le réglage de la souris en “mouse look” est un peu chaud … mais on y arrive via “setup.exe” … et à l’aide du forum !

bon jeux !!!

Ah ouais quand même ils plaisantent pas… le jeu de base fait même pas 10 megs compressé tout compris, le fichier high rez à télécharger en fait 90…

edit : par contre je suis bloqué au même endroit, niveau 2, depuis des années…

red light district, peu apres avoir fait exploser le gros building pour trouver la clé jaune, j’entre dans un bâtiment avec une table de billard… et je suis bloqué devant une grosse porte qui nécéssite une carte d’accés rouge, autrement dit j’arrive pas à entrer dans la piece avec les stripteaseuses pleine de musique.

edit :

Oh putain c’est bon ! duke 3D avec les graphismes de Quake !

Des tonnes de trucs sont passés en modeles 3D, ennemis, item, et objets du décors (genre au début du jeu, un bête sprite d’extincteur se transforme en un bel extincteur bien modelisé avec des textures hi’rez, d’une il denoterait pas dans un jeu actuel, il est même vraiment bien fait, et de deux du coup on peut lui grimper dessus, ce qui modifie un peu le gameplay), extincteurs, boules de billard, grilles, WC, lavabo… tout ça passe en 3D !

Pour ce qui est du hi’rez, on peut maintenant voir les filles des cabines porno du sex shop (ils ont du riper les images d’un site de cul vu que ce sont des séquences filmés de vraies filles, ou alors ils sont vraiment tres doué pour monter la résolution d’une image “réélle”), toutes les affiches pleines de babes, et eux, ptet les murs aussi j’ai pas trop fait gaffe je me suis concentré sur les affiches érotiques.

Par contre des trucs restent en low rez, genre les filles nues agonisantes torturés par les especes de plantes carnivores qu’on trouve dans les passages secrets… ça fait drôle alors que tout le jeu est passé en 3D de tomber sur des trucs en 2D qui “bougent avec la camera” (restent de face quoi qu’il arrive) dans un pur style doom. Autant quand tout le jeu est bitmapé on s’en rend pas vraiment compte, autant là alors que le jeu est passé en 3D ça fait vraiment bizzare. Au chapitre du low rez aussi le cinéma porno n’a pas été changé, et reste toujours aussi baveux.

Bon, cessons ces considerations libidineuses, causont aussi un peu des modeles 3D. Alors déjà ils sont bien fait, peut être un peu raide, pas assez polygonés, les animations de morts sont vraiment bien foutu, avec le streum qui se casse la gueule pour ne plus se relever, même l’animation du “lezard à genoux qui agonisent” a été refaite en 3D.

Presque tout a été remanié, mais bon, “presque”, de temps en temps on tombe sur un truc d’origine et ça fait vraiment “time warp”, c’est comme si dans mario sunshine on tombait nez à nez avec le chateau de mario 64. Au fond c’est assez marrant.

Ma foi si il y en a qui sont partant pour se faire quelques parties en réseau, faudrait qu’on organise ca, qu’on se mette d’accord sur la version a utiliser et tout ca. Ca pourrait etre bien fun je pense. Je vais suivre ce thread en espérant que je ne serais pas le seul a avoir envie de jouer a autre chose que des jeux d’aujourd’hui (ou je me fais laminer).