Ah ouais quand même ils plaisantent pas… le jeu de base fait même pas 10 megs compressé tout compris, le fichier high rez à télécharger en fait 90…
edit : par contre je suis bloqué au même endroit, niveau 2, depuis des années…
red light district, peu apres avoir fait exploser le gros building pour trouver la clé jaune, j’entre dans un bâtiment avec une table de billard… et je suis bloqué devant une grosse porte qui nécéssite une carte d’accés rouge, autrement dit j’arrive pas à entrer dans la piece avec les stripteaseuses pleine de musique.
edit :
Oh putain c’est bon ! duke 3D avec les graphismes de Quake !
Des tonnes de trucs sont passés en modeles 3D, ennemis, item, et objets du décors (genre au début du jeu, un bête sprite d’extincteur se transforme en un bel extincteur bien modelisé avec des textures hi’rez, d’une il denoterait pas dans un jeu actuel, il est même vraiment bien fait, et de deux du coup on peut lui grimper dessus, ce qui modifie un peu le gameplay), extincteurs, boules de billard, grilles, WC, lavabo… tout ça passe en 3D !
Pour ce qui est du hi’rez, on peut maintenant voir les filles des cabines porno du sex shop (ils ont du riper les images d’un site de cul vu que ce sont des séquences filmés de vraies filles, ou alors ils sont vraiment tres doué pour monter la résolution d’une image “réélle”), toutes les affiches pleines de babes, et eux, ptet les murs aussi j’ai pas trop fait gaffe je me suis concentré sur les affiches érotiques.
Par contre des trucs restent en low rez, genre les filles nues agonisantes torturés par les especes de plantes carnivores qu’on trouve dans les passages secrets… ça fait drôle alors que tout le jeu est passé en 3D de tomber sur des trucs en 2D qui “bougent avec la camera” (restent de face quoi qu’il arrive) dans un pur style doom. Autant quand tout le jeu est bitmapé on s’en rend pas vraiment compte, autant là alors que le jeu est passé en 3D ça fait vraiment bizzare. Au chapitre du low rez aussi le cinéma porno n’a pas été changé, et reste toujours aussi baveux.
Bon, cessons ces considerations libidineuses, causont aussi un peu des modeles 3D. Alors déjà ils sont bien fait, peut être un peu raide, pas assez polygonés, les animations de morts sont vraiment bien foutu, avec le streum qui se casse la gueule pour ne plus se relever, même l’animation du “lezard à genoux qui agonisent” a été refaite en 3D.
Presque tout a été remanié, mais bon, “presque”, de temps en temps on tombe sur un truc d’origine et ça fait vraiment “time warp”, c’est comme si dans mario sunshine on tombait nez à nez avec le chateau de mario 64. Au fond c’est assez marrant.