Duke3D sous XP

Moi je suis partant ! même sur le champ si tu veux vu que tu viens de poster

Beh écoute je suis en train de télécharger le pack haute réso (celui qui est ici : http://www.planetduke.com/hrp/) alors si tu veux pm moi ton msn et on en discute de suite.

Edit : pas vu le mp, on continue à l’abri des regards indiscret (trop violent pour les nenfants après tout)

Bon on a passé la nuit sur duke3d…

résultat des courses :

le port rancid est jouable, mais à deux max : le netcode est d’origine (prévu pour le réseau local) et on se retrouve out of sync rapidement à plus de deux avec nos connexions ADSL. Un coop a 3 était completement injouable, un DM à trois jouable mais tres tres tres chiant.

Le port 3D avec le hi rez texture pack a un netcode completement refait et encore en beta, mais à priori c’est jouable. Par contre ça se fait en ligne de commande.

Conclusion : pour jouer en multi il faut :

  • duke3d.grp (sur votre CD de duke, ou dispo sur abandonware-france.org… bon ok c’est illegal de prendre les ressources du jeu sur le web, mais d’une le moteur est de toute façon open source, de deux 3d realm ne vend plus ce jeu sous aucune forme, de trois LTF (abandonware-france.org) et 3drealm sont tombé d’accord sur le fait que “on vous autorise pas à mettre ce jeu sur votre site mais on prendra aucune mesure si vous le faite” suite à des échanges de mail, et pour finir on a tous le CD original quelque part.)

  • le port hi rez ici : http://www.planetduke.com/hrp/, l’installation full comprend la derniere version (aujourd’hui le 1er mai) du moteur avec le netcode beta.

Apres pas bien sorcier, yen a un (le serveur avec les bons ports unlockés) qui lance le jeu avec “/net /n0:x”, soit x le nombre de joueurs, et les autres “/net /n0:xxx.xxx.xxx.xxx” , soit le gros tas de x et de . l’IP du serveur.

wâla.

edit : en réaction (tardive) avec le tout premier post, même si officieusement 3drealm à totalement laché le jeu, en théorie le jeu n’est pas entierement en GPL, seul le moteur l’est, les ressources restent propriétés de 3drealm.

je me refais la campagne solo en ce dimanche 1er mai … et c’est un bonheur !!
ça me rapelle il y a qqs années ma vie étudiante !

et c’est vraiment fun, rapide, graphiquement, un peu oldies … mais j’adore ça :wink:

( pour le MP, mon niveau favori est « church » … pour ceux qui connaissent … )

C’est clair que c’était vraiment pas mal, j’aimerais juste avoir un peu plus d’éclaircissement sur les ports à ouvrir si c’était possible.

[quote name=‹ Clad › date=’ 1 May 2005, 00:21’]edit : par contre je suis bloqué au même endroit, niveau 2, depuis des années…

red light district, peu apres avoir fait exploser le gros building pour trouver la clé jaune, j’entre dans un bâtiment avec une table de billard… et je suis bloqué devant une grosse porte qui nécéssite une carte d’accés rouge, autrement dit j’arrive pas à entrer dans la piece avec les stripteaseuses pleine de musique.
[right][post=« 355122 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est une blague ou quoi ? Tu as jamais été plus loin ? :stuck_out_tongue:

Bon, il suffit de prendre la clé rouge, elle est dans le bar juste à coté, une petit placart en dessous les bouteilles, il faut se baisser.

Bon, ça me plairait vraiment de faire du Duke 3D, vous remettez ça quand ?

Sisi j’ai été plus loin hein, j’ai juste tapé “DNKEYS” à cet endroit là.

Le bar je l’ai fouillé mais alors de fond en comble, certain qu’effectivement la clé s’y trouvait… bon, je fouillerais again.

edit : on est quand même un paquet à vouloir y jouer en réseau mais pour s’organiser dans cet unique topic… attendez je soumet un truc au masta.

Je viens de tester le pack HR… c’est vrai que ça change. Perso je suis pas très fan, je préfère les modèles originaux :stuck_out_tongue: mais bon, on peut se faire cette partie multi quand ?

[quote name=‹ kineox › date=’ 2 May 2005, 16:32’]Je viens de tester le pack HR… c’est vrai que ça change. Perso je suis pas très fan, je préfère les modèles originaux :stuck_out_tongue: mais bon, on peut se faire cette partie multi quand ?
[right][post=« 355471 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai installé aussi et perso que je trouve que les deux ont leurs charmes. Je sens que je vais varier selon mes envies de temps en temps. :stuck_out_tongue:

Kineox, un truc va ptet se mettre en place au niveau du forum apparament, qui pourra nous être utile pour se retrouver sur DN3D. Si ça se fait pas on pourra se proposer des dates et un canal dedié ici.

Et hop ! Je remonte ce thread pour la seconde fois à la surface pour dire qu’une nouvelle version du Pack Haute Def’ est sortie le 1er novembre.

En quelques mots :

[quote]About 60% of all tiles in atomic version is now replaced.
In total about 500 new textures/models.[/quote]

Ca serait vraiment sympa de resortir un version CD du jeu une fois que tous à été remis à jour, avec un version Réseaux qui fonctionne et la tonne de map pour s’éclater.

Après relecture du thread, je dois dire que les models d’origine se font vraiment rares, très très rares. C’est que du bonheur. :stuck_out_tongue:

Et Duke Nukem 3D pour PocketPC ?

Il fonctionne très bien. Il faut bidouiller le fichier de config comme expliqué dans le readme et tout roule.

Mobinaute Duke Nukem 3D désormais compatible Pocket PC et Smartphone MS

Ce message s’adresse à ceux qui connaissent tous sur Duke 3D, connaissez-vous le moyen d’accéder au niveau bonus de Duke 3D ?

Je viens de me faire le 3ème épisodes et pas moyen de me rappeller comment accéder à ce fameux niveau bonus, la solution de facilité et de charger manuellement le niveau dans le gpr.

Accès aux niveaux secrets
Episode 1 niveau 4
Pour sortir du niveau, vous vous enfoncez dans un canal d’eau polluée, porté par le courant vous zizaguez entre les murs, tirant sur les pieuvres mutantes! Vers la fin de ce périple, il y a un bout droit, suivi d’un virage à droite, ce qui fait que vous avez un pan de mur face à vous… (c’est en fait le dernier virage à droite du canal) il est fissuré ! Un coup de RPG et hop, voilà un passage vers le niveau secret ! LAUNCH FACILITY.

Episode 2 niveau 5
Juste avant de changer de niveau, regardez derrière vous ! En haut à droite, un interrupteur !.. Il permet d’ouvrir un sas derrière vous… En route pour un niveau caché : SPIN CYCLE !

Episode 2 niveau 8
Après le télétransporteur qui vous emmène dans une salle avec des oeufs et des octobrains, regardez les murs en l’air et repérez une fissure. Balancez une pipe-bomb (ramassée précédemment) et rentrez dans la fissure. Parcourez le couloir : vous trouverez le niveau secret LUNATIC FRINGE !

Episode 3 niveau 5
Vous rentrez à un moment sur un plateau de tournage (stage 17B). Ciel étoilé, antenne satellite, débris de cadavre sur le sol. On voit aussi un bâtiment sans portes ni fenêtres avec sur le côté, dépassant, une enseigne USA écrit en rouge, taggé en noir ! Allez du côté sombre (plus facile et plus rapide, le côté obscur est !) de cette enseigne et appuyez sur l’enseigne (lettre A) : Vous venez de soulever une partie du bâtiment, donnant accès au niveau secret : TIER DROPS !

Episode 3 niveau 8 :
“We meet again Doctor Jones !”…
Dans l’hôtel, montez à l’étage (clé jaune). Il y a une piscine avec un plongeoir de l’autre côté du mur, le bassin continue, vous pouvez nager sous le mur. Là, se trouve une fontaine (petite chute d’eau). Allez derrière en la traversant ! Passage secret, au fond une main rouge, si vous appuyez dessus un pan de mur s’abaisse, au fond Indiana Jones, mort ! Ne prenez pas l’atomic health, c’est un piège ! Revenez plutôt là ou se trouve la main rouge : A côté du passage vers Indiana Jones, des arbres… traversez-les, brûlez-les, m’en fous ! Le niveau secret est derrière ! En route pour FREEWAY ! (et son allusion à Terminator 1).

Episode 4 niveau 5
Parcourez le niveau pour arriver dans la salle de tribunal. Là, allez derrière le bureau du juge, et appuyez sur ESPACE devant le tableau représentant un portrait. Ce dernier se soulève, et un petit niveau secret appelé AERA 51!

source : l’ETAJV