Dungeon Siege II

La démo est déjà sortie depuis quelque jour et bizzarement aucun Thread, donc je m’y colle B)

D’abord le lien sur Clubic, 1,4 Go à downloader :stuck_out_tongue:

Ca fait beaucoup, mais globalement il y a de quoi faire dans cette démo : une grosse quête principale qui dure 3-4h, et qui permet de prendre en main le controle des perso. Autour de ça pas mal de quête secondaire (que je n’ai toujours pas fini).
AU niveau du gameplay j’ai trouvé ça bien plus nerveux que le 1, et la progression du perso bien plus interressante pour le peu qu’on en voit, car maintenant on a de vrai choix de spécialisation façon diablo/WoW. En se spécialisation dans une voie on gagne des pouvoir spéciaux qu’on peu activer uniquement de temps en temps (genre une attaque de mélé qui fait 2000% de dégats en plus, Un chain lightning, …). Au rayon des petits nouveauté, il y a aussi des sanctuaires : en se plaçant dessus on peu entonné un chant (qu’on aura appris avant) pour obtenir un boost pour son groupe (armure, vie, …).
AU premier abord, on a l’impression que le jeu est très linéaire avec un chemin tout tracé, mais en regardant bien, il y a beaucoup à voir juste à coté de ce chemin qui permet de faire la quête principale :stuck_out_tongue:
Graphiquement je ne sais pas trop quoi penser : C’est relativement beau, les effets des attaques magiques sont tres bien rendu, mais il y a un petit truc que j’aime pas trop dans le rendu globale (peut être au niveau des textures …). Enfin ça reste tres agréable à l’oeil, mais le reproche principale que je ferais c’est sur la limitation au 12801024 (sans parler de l’écran d’acceuil en 640480 ou 800*600 absolument affreux :stuck_out_tongue: )
AU final cette démo m’a bien convaincu et h’attend le test final avec impatience, surtout pour savoir ce que nous reserve le multi :stuck_out_tongue:

pour ma part ça m’a gonflé tellement vite que je n’ai pas pu tout voir :stuck_out_tongue:
ça ressemble bien trop au premier dans les fonctionnements globaux, et comme je n’ai pas trop accroché au premier… voilà quoi

sinon +1 pour l’écran d’accueil, j’ai cru que le changement de résolution n’avait pas pris quand je suis revenu dessus…

En ce qui me concerne j’ai été assez enthousiasmé par cette démo. Je trouve que de nombreuses améliorations sont apparues depuis le premier opus (un petit coup de coeur pour les sorts à lancement automatique).
Il est vrai qu’on ne peut s’empêcher de penser à Diablo II en ce qui concerne la partie évolution du perso, ce qui n’est pas désagréable.
Reste à espérer que le prix sera aussi attractif que celui de son aîné (qui avait du sortir aux alentours des 30€ si ma mémoire est bonne).

Mouai j’ai testé la démo il y a quelques jours. je me suis fait un peu la main dessus mais je ne suis absolument pas convaincu. En effet els mécanismes ressemblent trop au premier (après on aime ou pas) même s’ils y a de l’amélioration dans les compétences.
nan franchemetn je ne l’ai pas fini et je ne pense pas la finir ca m’a rapidement gonflé.

J’y ai joué un peu (30min) j’ai eu l’impression de rejouer au premier, rien de neuf à par les graphismes plus détaillés (attention: pas beau, mais détaillé car je trouve que c’est globalement assez moche). Je vais m’y mettre plus sérieusement, tester les compétences à la D2. Si le mode multi vaut le coup et si le prix est agressif ça peut être une bonne affaire.

Oui c’est à 80% le premier. Mais les 20% qui restent en font un jeu bien plus interessant je trouves. Enchantements, arbres de compétences, chants, quetes, donj. Je trouves ca bien mieux pensé. Le premier on se rendait compte dès le début que l’univers n’était qu’une succession de zones répétitives (a part la variété des monstres). Ici les quelques caves que j’ai visitées m’on paruent plus crédiblent (plus l’impression d’une ame…) Maintenant je suis certain également que le jeu va souffrir du même défaut que sont petit frére à savoir trops répétitif. Mais bon c’est pour ca qu’on a aimé DS non ? Pour pouvoir se gaver jusqu’à vomir du hack’n slash par les narinnes. En tout cas ce fut mon cas :P.