durée de vie d'un cookie pour un appli web

Dans ma boite on utilise une application web de gestion de projet faites maison. Mon boss y ajoute de temps en temps des modifications et la dernière fut sur l’écran de login d’ajouter une check-box pour garder dans un cookie.
Moi je lui propose plutot d’avoir une boite de choix avec la durée pendant laquelle on reste logué, je trouve que ca permet d’avoir un équilibre entre facilité d’utilisation (pas besoin de se logguer X fois par jour) et sécurité (vu que l’appli peut contenir des données sensibles).

Le hic c’est que mon boss me demande des exemples et hors le vnboard d’IGN et un forum privé que j’utilise je ne connais pas d’autre site utilisant celà. Quelqu’un ici en a (parce que lui donner un lien vers IGN me grillerait pas mal :stuck_out_tongue: ).

www.gmail.com propose ca.

sur gmail ce n’est qu’une check box :stuck_out_tongue:

La check box c’est trop mieux. Les gens savent pas ce qu’est un cookie ou quoi, et honnetement ils en ont rien a foutre. A mon avis permettre de choisit sa duree, c’est vraiment de l’option de geek qui sert a rien et qui apporte rien a l’utilisateur. Gmail est l’exemple parfait de ce qu’il faut faire. Tu informe l’utilisateur de combien de temps il va rester logué (il peut toujours faire logout pour raccourcir le temps) mais c’est simple. Une checkbox et basta.

certes, mais gmail ne contient pas des données sensibles de companies :stuck_out_tongue:
Enfin remarque un truc du type « remember me for 2 weeks » comme Gmail c’est peut-etre pas plus mal.

Sur le site de http://www.sitebar.org/ dans le menu de droite, fais “Connexion”. Là tu as une listbox qui te propose de choisir le temps durant lequel “l’appli doit se souvenir de toi”.

petite question au passage : comment faire un cookie qui ne dure que jusqu’a la fermeture du navigateur ?
c’est pas possible, faut une session pour ça non ?
( mavie : j’aime pas les sessions car souvent sur les serveurs c’est mal configuré et ça deco quand on veut pas, ou alors on sais jamais trop comment la detruire … )