Duron ou Barton ?

Tout d’abord ma config actuelle :

Abit nf7s rev 2
Athlon Thunderbird 1400 @178*8=1425mHz
512 mo de pc3200
Radeon 9600XT saphire (legerement oc d’origine par rapport à une 9600xt classique)

 C’est clairement l’athlon thunderbird qui est le maillon faible. Etant donné que là ça commence à un peu lager dans UT2004 et que je vais surement pouvoir utiliser dans quelques mois mon coupon HL² (enfin) Y’a aussi un certain Doom III qui devrait pointer le bout de son nez, je pensais le changer.

 Je pensais à un petit barton 2500+ mais là j’entends parler de petits duron 1600 qui tiennent facilement 2100 mHz alors j’hesite. D’un côté le dudu est moins cher mais de l’autre les perfs de bases du barton sont plus interressantes.

 D’où cet appel aux geeks qui frequentent ces lieux pour savoir ce qu’ils peuvent bien me conseiller ?

(la ram c’est de la noname, elle tient en cas 2.5 jusqu’à 178 mHz et au dessus c’est cas 3.0)

Si ça peut t’aider, sache que le Barton 2500+ monte facilement jusqu’au niveau d’un 3200+ (2,2GHz) simplement en poussant le fsb (mais faut de la RAM PC3200). Voire même beaucoup plus pour ceux qui jouent avec d’autres paramètres.

Et puis les Duron c’est quand même un poil dépassé maintenant je crois…

Le pb du duron c’est la taille de son cache. Un barton t’offrira également une marge importante d’overclocking, et des performances plus en adéquation.

sinon y pas le sempron en socket A qui va bientot sortir?