DUUT DUUT Halloween Invasion

Euh… Si j’ai bien suivi, il n’a pas dit que c’était une coutume anglaise. Sinon, je confirme pour St Nicolas, patron des écolllieeerrrs, apporte-moi des bonbons dans mon petit soulieeeerrrr…

Faudrait que nous les geeks d’Alsace, on vous fasse un topo sur St Nicolas et surtout sur le Hans Trapp pour les fêtes, ça mimi tout plein comme tradition.

Et le marché de Noël et les cuites au vin chaud… Mmmh vivement les fêtes…

Bon, Halo wins (exclu sur X-box ;^P)…

Superbe opé marketing, aucun intérêt etc… D’autant plus qu’en Alsace, dans mon coin du moins, cette journée où les mômes déguisés font du porte-à-porte pour des bonbecs, ben ils le font déjà le Mardi-Gras. Et dieu merci, le doublon ricain ne s’impose pas aussi facilement dans les petits villages (et dans la capitale des cigogne, pour le peu que j’ai pris l’air aujourd’hui).
Donc, chez moi du moins, Carnaval = bonbons pour tous, Halloween = nada.

Et je pourrai enchaîner sur le fait qu’Halloween prend le pas sur la fête religieuse de la Toussaint, raison principale de votre week-end prolongé, mais en voyant les jeunes chrétiens anti-halloween au 20h, je risque de dire des méchancetés… (non pas pour leur action, non je les soutiendrai même du fond du coeur… si les 2-3 groupes filmés n’appartennaient pas à des mouvences catholiques d’extrème droite…)

Pour moi, le 1er Novembre reste avant tout le jour de la fête (religieuse chrétienne, chui protestant luthérien et j’en suis plus que ravi) de la célébration des morts, un jour de méditation (même si après une nuit au taf, j’vais plus pioncer que prier…) et de recueillement. Et c’est pas des citrouilles qui vont me faire oublier ça…

ok ok meme si ca a soit disant des origines celtes, c pas ca qui l’a fait revenir
y a un trou entre la rentrée est noel, c la fete pour les commercants.

moi c pareil, j’aime pas noel
noel c supra relou
faut se forcer a faire des cadeaux
meme plus le sens véritable du truc

pfffff

fait chier la tune…

… dont le lendemain mirifique s’avère être le jour qui me vît naître, pour la plus grande joie de tous, petites zet grandes gens (tadaaaa)

:slight_smile:

[quote]Dans ma famille (pourtant de toulon) on fete d’avantage St nicolas (debut decembre) que noel[/quote]Ca je l’aurais parié ! Tu ne le sais pas, mais le 25 décembre c’est troël.

Dans ma famille (pourtant de toulon) on fete d’avantage St nicolas (debut decembre) que noel

Je trouve qu’il serait peut-être un peu temps que les gens apprenent à ne pas ceder en permanence aux caprices de leurs chères petites têtes blondes.
D’ailleurs ces messieurs du marketing ont très bien compris celà, et du coup les gosses deviennent leur principales cibles (eux manipulent les gosses et ceux-ci manipulent leurs parents).

Ça se voit que j’ai pas de gosses hein :slight_smile:

[quote]Au fait, saviez vous qu’au début du siècle passé (en 1900 quoi, le prère noel arborait sa belle et normale couleur verte (eh oui, le père noel est en réalité Saint Nicola (Saint Nicolas à prononcer avec l’accent anglais ce qui à donné Santa Claus)
C’est pour un coup de pub que Coca cola habilla une année Santa Claus en rouge coca. Cette icone est vite devenue internationale et est restée une “tradition”[/quote]
Tu es alsacien, alors je suppose que tu dis la vérité, mais Saint Nicolas est également beaucoup fêté en allemagne et (forcément) en alsace. Tu es sûr que c’est une coutume anglaise ?

Enfin, Le Pere Noel en vert, ca fait un peu Irlandais, ca pourrait être rigolo !

Et Chantal Goya, vous n’allez pas me dire qu’au début du siècle elle s’appelait autrement ou arborait une coiffure différente hein ?

Bon, au bout de la 20e sonnerie de la porte, j’ai fauté.
Oui c mal je sais, mais…
J’ai shooté dans le tas.

Pardon.

Au fait, saviez vous qu’au début du siècle passé (en 1900 quoi, le prère noel arborait sa belle et normale couleur verte (eh oui, le père noel est en réalité Saint Nicola (Saint Nicolas à prononcer avec l’accent anglais ce qui à donné Santa Claus)
C’est pour un coup de pub que Coca cola habilla une année Santa Claus en rouge coca. Cette icone est vite devenue internationale et est restée une “tradition”

ça me fait penser a nôl ! le noel troll ! ^^

Ce qui serait vraiment drole ce serait de tenter de réexporter Halloween chez les ricains mais dans sa forme celtique et paienne d’origine… Sacrifice humains (vi vi cela existait chez les celtes) et orgies avec de jeunes vierges (vi vi vi, ça aussi) histoire de calmer les esprits des morts (une notion fondamentale du chamanisme et de l’animisme).
Le tout dans le but jouissif de voir paniquer d’horreur leurs ligues morales.

Moi, anti-américain primaire…mheu non :cool:

[quote]Avec Nowel, c’est la seule fête que j’aime 8)[/quote]Ouais Noel rulez, c’est trop bien les sapins et les guirlandes électrique!!! Enfin bon les DVD, lecteurs MP3 et autre cadeaux sous le sapin et la guirlande c’est assez sympa aussi! :slight_smile:

putian je me suis balladé un peu dans la rue pietonne de ma ville ce soir , quelle horreur, des mecs maquillés et déguisés partout ! ca grouillait !!
horreur !! :mad:

Moi j’aime bien Halloween.
Autant Mardi gras je ne supporte pas, autant Halloween, je trouve ca sympa.
C’est fun, surtout pour les gamins, alors tant mieux si ca s’étend.

Par contre, pas d’accord, halloween est une fête américaine, pas une fête celte. D’origine peut-être, mais ce sont les US qui ont lancé la vague des TREAT OR TRICK.

Avec Nowel, c’est la seule fête que j’aime 8)

Pareil que tonton, surtout que l’import d’Halloween (Celte à l’origine) n’est en aucun cas le fait des ricains mais celui des commerçants français qui estimaient avoir un trou de consommation entre la rentrée et les fêtes de fin d’année.

Yep yep yep.

Personnellement je me fous comme pas deux de Halloween, dans le sens où je ne fairai rien de spécial ce soir. Par contre, je viens moi aussi de filer des bonbons à 2 gamines déguisées en sorcières, elles étaient mignones comme tout. Donc bon, de nos jours ça devient de plus en plus rare de voir des gamins heureux, alors, je m’en tappe les couilles sur le lavabo ke Halloween ait été importé de tel ou tel pays…

Les chats c’est zen quand meme.

Aimerais tu donc quelqu’un ici Clad ? Le mystère reste entier…

Hmmm FMP je t’aime pas mais j’aime bien comment tu racontes ^^

Pour répondre à Paracéthamol: non "Cafeine"le perso d’AO, ce n’est pas le vrai. Cafeine, le vrai, joue sous un autre pseudo (enfin, jouait, ça fait un moment qu’il est pas venu).

FMP